Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'aide pour fixer un prix

Sujet commencé par : sinequanone - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par kirikou
Par sinequanone : le 07/01/10 à 20:41:40

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 depuis quelques jours j'ai bien envie de mettre une de mes futures poulinières en vente lorsqu'elle sera pleine.
j'aurais aimé une idée de prix a mettre dessus...
je vous donne toutes les infos necessaires pour établir un prix

C'est une arabo frisonne (onc )1m50 issue de mon élevage donc je connais les parents
n'est pas montable car blessée lorsqu'elle était jeune
elle a 3ans sera pleine d'un magnifique frison PP lors de la vente avec échographie et certificat véto

le poulain sera inscriptible OC (donc plein papier)
a savoir qu'avec une jument onc on peut maintenant sortir du plein papier :
OC,
DSA (demi sang arabe)
weslh part bred

c'est une juju sans pb de comportement monte au van comme un fleur , se laisse manipuler , tondre et doucher sans soucis,
pieds parés régulièrement bref aucun défaut de comportement, une jument très douce, facile a vivre et a entretenir...vaccins a jours
vit aussi bien au box qu'en pature

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52369.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/52372.jpg]

[/url]

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54370.jpg]

[/url]

et le futur papa

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par kirikou : le 08/01/10 à 17:46:05

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Il s'appelle comment?
Il a quoi comme résultats en compétition( quelle qu'elle soit)?

Par sinequanone : le 08/01/10 à 17:50:51

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 tu parles de qui le DSA
si oui

Lemgo ECHA schau 2006 (Allemagne) :
1ère place avec 41,50 points,

Bierbeek, Rector's Arabian Trophy national C-show 2007 :
1ère place avec 37,66 points,
Champion junior

Golden Arabian Trophy national C-show 2007 :
1ère place avec 37,7 points,
Réserve Champion junior

Brussels's Arabian Trophy national C-show 2007 :
1ère place avec 38,7 points,
Champion junior

Bierbeek, Rector's Arabian Trophy national C-show 2008 :
1ère place avec 37,66 points,
Champion junior

Bierbeek, Rector's Arabian Trophy national C-show 2009 :
1ère place avec points,
Champion senior

Par kirikou : le 08/01/10 à 17:58:47

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
ben, il a fait que du show...en croisement, ça apporte rien puisque le cavalier de loisir lambda connait pas

honnêtement, mieux vaut payer un peu plus cher la saille d'Altaïr (ou tout autre étalon ayant fait ses preuves en endurance, trec ou autre) et être sûr de vendre le poupou assez vite que de rester avec un poulain "pas cher" sur les bras jusqu'à ses trois ans.

Enfin bon, ce n'est que mon avis, mais déjà que y'a pas moyen de valoriser la mère en "loisir", alors si le père ne l'est pas...

Par kirikou : le 08/01/10 à 18:04:29

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Surtout ne pas mal prendre ma remarque mais: quelle est votre politique d'élevage?

Car c'est pas tout de trouver un étalon qui vous plaît!
Encore faut-il que:
1) Il soit compatible avec votre poulinière = compenser les défauts et apporter quelque chose en plus
2) Que l'étalon soit vendeur (surtout que dans votre cas la poulinière ne l'est pas) dans un "domaine" précis: loisir, endurance, cso, etc.

Vu la poulinière, vous ne pouvez vendre que pour du loisir, donc faut viser (dans l'ordre!)
- le caractère: gentil, vif mais pas trop, calme
- un joli modèle, élégant, pas trop grand, porteur si c'estl oisir orienté rando, plus léger si c'est trec, balades et petites épreuves en tout genre
- une robe qui plaît;

Par sinequanone : le 08/01/10 à 18:43:52

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 bin j'avais écris un super long truc mais ca a beuggé donc je recommence

voilà ma politique d'élevage
et après je te dirais ma facon de voir altair

donc tout d'abord comme tu dis j'essaie de corriger les défaut en tout cas de ne pas lui en apporter, j'essaie de conserver un minimun de sang et je vise du papier enfin pas dans cette ordre disons que

pour ma SF qui a produit 4 poulain et dont je connais la production par coeur je veux du sang car quel que soit le père elle fait des chevaux a son modèles (donc très costaud) avec beaucoup de force mais elle aténue le sang qu'elle a donc je vise pour la prochaine saillie en 2011 un étalon avec une belle locomotion, un minimun de papier et reconnu pour son sang pour la race je sais pas encore

Pour ma ONC, j'avoue que la saillie frison était plus un coup de coeur de mon mari qu'un choix murement réfléchit mais bon on est deux a choisir c'est comme ca
pour ma onc elle avait un coup de saut terrible avant son accident, des allures très arabisé, le modèle est trop lourd je lui reproche sa tete trop lourde aussi...niveau aplombs elle est correcte j'ai regardé ce matin après avoir lu un doute d'une des participantes
donc je recherche quelque chose qui pour la premiere saillie soit le plus vendeur possible (donc de la couleur si possible) et puisqu'elle peut maintenant reproduire en OC je vise donc un poulain qui pourra etre vendu pour un avenir un minimun sportif puisque la mère de ma jument tourne en endurance
je visais pour elle du poney de sport mais je veux absolument de la saillie fraiche ou monte naturelle donc pas facile du poney de sport dans mon coin, et en plus faut qu'il me plaise c'ets encore plus dur

après je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dans sa première saillie car je ne sais vraiment pas si d'une part sa sera une bonne mère a tout les point de vue
et d'autre part je ne veux pas rester avec un poulain pendant 3 ans donc mes prix de ventes sont reconnus pour n'etre pas très élevés
les personnes du forum qui me connaisse vraiment pourront en témoigné.

Par kirikou : le 08/01/10 à 18:48:37

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
oki, comme ça c'est plus clair.
Si tu la croise avec un arabe classé en endurance, ça fera du DSA, c'est assez vendeur.

Sinon, les Welsh sont pas pas mal pour faire du cheval de sport, pis ça amène du chic, voir de la couleur et ça donne du Welsh part bred, ce qui est assez vendeur aussi

Par sinequanone : le 08/01/10 à 19:03:59

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 donc voici ma vision pour la saillie d'altair

je précise et d'ailleurs j'en ai déjà parlé avec la proprio
que je n'ai rien contre altair...au contraire il méritait d'etre père
J'adore sa production male issue de jument type gros poney ou type SF, je suis certaine qu'avec ma jument SF ca aurait était un beau modèle mais voilà ce cheval pour moi a un hic c'est le manque de sang que je veux absolument apporter a ma jument et pour avoir vu et suivi sur le net pas mal de ses produits j'affirme que ses poulains sont très gentil avec un coeur gros comme ca mais voilà il leur manque a mon gout ce petit peps qui font passé un cheval de loisir a un cheval de sport (je parle de cso)

après si je voulais un étalon pour de l'endurance j'irais pas vers altair mais vers ofir alhfifa, en tout cas plus vers de l'arabe que vers altair
au moins je sortirais un DSA...

Les vrais amateurs d'endurance ne viendront pas taper a ma porte pour un poulain OC issu d'altair et de ma ONC faut pas se leurrer maintenant si je sortais de la couleur alors oui peut etre qu'une petite nana craquerai sur mon poulain mais certainement pas parce que le père est altair...

maintenant je suis contre payer 500e de saillie pour ma onc sachant que si je voulais je pourrais y mettre un SF au meme prix ou sortir un DSA pour 300e de saillie...

donc l'étalon que tu vois plus haut et dont je ne veux pas faire de pub car je n'ai pas encore était le voir mais sa saillie m'intéresse d'une part car je reve de voir un poulain de ma jument SF avec du sang et un modèle plus léger, d'autre part parce que la saillie me vaudras al moitié de celle d'altair et que si je ne sors pas du pie l'année d'après j'ai une ristourne de 50%
alors meme sans la ristourne il me plait bien mais alors là il rentre complétement dans presque tous mes critères, reste a voir la locomotion ...

Je suis loin d'etre la proprio qui craque au 1er étalon je fais 1000 et une recherche aussi bien sur le père que sur les produits et sur les désire des potentiels acheteur
j'essai de faire du poulain a petit prix afin de vendre vite mais non pas d'en tirer un salaire car sinon je pourrais plu m e nourrir, je ne suis pas comme les éleveuses qui eux doivent coute que coute vendre pour vivre moi je vis pour vendre c'est pas pareil... mais je ne veux pas quand meme y laisser ma chemise

Par sinequanone : le 08/01/10 à 19:08:24

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 voili voilou j'espère que c'est un peu plus clair maintenant

Par sinequanone : le 08/01/10 à 19:09:56

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je précise que si j'avais eu une jument TF bourré de sang pas mal foutu est alezane je courrais réservais un saillie d'altair

Par sinequanone : le 08/01/10 à 19:12:29

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 je me suis renseigné pour les welsh (d'aillerus je pense que ma prochaine acquisition sera un poulain welsh de couleur palo ou isabelle) mais j'ai pas trouvé de saillie dans ma région et les saillies que j'ai vu aux HN ne me plaisent pas vraiment mais c'est prévu dès que j'arrete le SF je me lance dans l'acquisition d'un welsh de couleur...pour faire du Wk

Par Loustix : le 08/01/10 à 19:27:06

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Honnêtement je pense que c'est pas une bonne idée de vendre cette jument...
Tu en tireras jamais un grand prix... Et si tu la vends à moyen prix :
- elle sera peut exploiter contre ses problèmes évident d'applombs
- elle partira au couteau une fois le produit sevré

Par kirikou : le 08/01/10 à 19:41:40

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
Elle ne la vend plus, elle cherche plus l'étalon idéal

sinequanone >>> oui, c'est bcp plus clair comme ça

Page : 1 | 2
· Page précédente

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval