Forum cheval
Le Forum Cheval

Après la chute...

Sujet commencé par : vanou85 - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par vanou85
Par vanou85 : le 07/01/10 à 21:13:06

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai vu qu'il y avait pas mal de post à ce sujet. Mais je voulais avoir votre avis et vos conseils sur ma situation.

à suivre...

Messages 1 à 36, Page : 1

Par vanou85 : le 07/01/10 à 21:13:43

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 ... suite.

Voilà. Lasco, PS de 7 ans, partage ma vie depuis début décembre. Un vrai coup de coeur pour ce cheval. En main, toout se passe très bien. En selle, j'ai pas mal de soucis pour trouver ma place sur lui. Trop en avant, pas assez de jambes... J'ai été habitué depuis presque 1 an à monter à poney. Et là, sur ce grand cheval, je ne me sens pas encore tout à fait à mon aise.

Un peu plus d'une semaine après l'avoir eu avec moi, j'ai fais une chute. Toute bête. Il n'a pas cherché à me foutre par terre. Il faisait froid. Il était très joyeux. Il est parti pleins cul galop et comme je suis trop en avant sur lui, je n'ai pas pu réagir correctement. Il s'est arrêté net et moi j'ai fais un beau soleil par dessus sa tête. Sur le coup, une belle frayeur, mais pas de bobo. Je suis remonté. J'ai marché, trotté et sauté quelques obstacles. J'ai arrêté le cours avant la fin parce que j'avais mal à ma cheville.

à suivre...

Par ttr0pchoutoi : le 07/01/10 à 21:13:53

Déconnecté

17468 messages

10 remerciements
Dire merci
 mais encore ?!

Par Tagadaaa59 : le 07/01/10 à 21:14:01

Déconnecté
 et c'est quoi ta situation ? j'ai pas tout suivit

Par Tagadaaa59 : le 07/01/10 à 21:15:16

Déconnecté
 lol suspens

Par vanou85 : le 07/01/10 à 21:20:26

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
... suite.

Après une soirée sans pouvoir poser le pied par terre, verdicte, une belle entorse. 3 semaines de plâtre. En attendant, j'ai développé une autre relation avec Lasco. Travaille en main et à la longe, un vrai bonheur. J'ai découvert un cheval très à l'écoute, bien dans sa tête et qui veut bien faire.

Aujourd'hui, mon kiné vient de me dire que je pouvais remonter ce week end. Je suis super contente, j'ai vraiment ate. On a tellement de choses à apprendre tous les deux...

Mais voilà, j'appréhende. De me faire mal, bien sûr, en cas de chute. Mais surtout, et c'est ça qui m'embête le plus, c'est que ça se passe mal...

Je ne sais pas pourquoi, j'ai eu d'autre chute, plus impressionnantes! Peut être parce que là il s'agit de mon cheval.

Samedi, il va être monté dans un cours galop 7. Je vais le longer avant, il va faire l'heure de cours. Et j'avais pensé le monter après. Juste marcher, trotter un peu. Galoper si je le sens bien, quelques foulées. Histoire de retrouver mes sensations et de reprendre confiance en moi. Mais j'ai peur que ça lui fasse trop.

Sinon, attendre dimanche et le monter après une bonne séance de longe! Je veux vraiment remonter au calme, sans stresse ni pour moi, mais surtout ni pour lui.

Je suis dsl pour le pavé. Si vous avez des conseils ou des suggestions... je vous écoute! Merci d'avance!

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 21:39:17

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Tu peux le monter à la fi n du cours en effet, si cest un cours éprouvant, dit qu'il s'arrête au bout de 3/4H et toi fait toi longer, pour que tu ne penses qu'à ta position!

Par vanou85 : le 07/01/10 à 21:52:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je pense que je devrais trouver quelqu'un un samedi pour me le longer. C'est sûr, je n'aurai pas à me concentrer sur lui... Il faut vraiment que je retrouve mes sensations. Tranquillou!

Par vanou85 : le 07/01/10 à 22:01:10

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Personnes d'autres? ...

Par dilou : le 07/01/10 à 22:02:38

Déconnecté

38006 messages

849 remerciements
Dire merci
 La selle ne pourrait pas expliquer tes difficultés à trouver ta place ?

Par vanou85 : le 07/01/10 à 22:08:53

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'empruntais une selle du club (équip'horse, une dans les 1er prix) qui était utilsé surtout sur des doubles poneys. Avec les poneys du club, je n'ai jamais eu de soucis sur ces selles (hormis mes défauts habituelles ).

Ensuite, un cavalier a voulu me vendre une selle (équip'horse aussi, modèle honfleur II). L'horreur! Position pire et siège très très dur! Donc oui, je pense que ça a joué un peu.

La semaine prochaine, je teste une selle Terry's, La Francis. Mais neuve, donc j'espère que ça va le faire. Je n'ai pas un gros gros budget selle!

Mais en attendant, pour ce week end, ça sera, hélas, une des selles du club!

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 22:12:01

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au lieu de prendre dans du neuf, essaie de faire dans de la belle occasion!
Suivant ton budget tu pourras trouver quelques chsoes de bien!

Par vanou85 : le 07/01/10 à 22:18:21

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
J'ai cherché de l'occas' (depuis presque deux mois!) Mais je passe toujours à côté des perles rares!

Ce que je trouve après, soit c'est en très mauvais état, soit ça ne vaut pas le prix demandé! Ou alors, pas de réponses du vendeur...

Par exemple, pour la honfleur, le mec voulait me la vendre 600 euro, elle a 4 ou 5 ans. Après quelques recherches, cette selle vaut environ 580 euro neuve.
(si vous voyez une selle noir, équip'horse dans le 49, n'achetez pas, c'est celle là )

Par lapatateuh : le 07/01/10 à 22:19:00

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Quel est ton budget?

Par vanou85 : le 08/01/10 à 07:06:39

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
700 maxi pour une selle nue...

Par chris : le 08/01/10 à 07:25:58

Déconnecté

22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu veux pas une wintec dress ?

Par vanou85 : le 08/01/10 à 07:28:09

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
wintec, j'en ai essayé une et ça ne va pas sur mon PS! Et je cherche plus une mixte tendance CSO... dsl chris !

Par vakiraa : le 08/01/10 à 08:13:45

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 a ba 700e c'est deja pas mal hein
tu peux trouver une bonne forestier a ce prix la

Par Jesss13 : le 08/01/10 à 08:36:26

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Oui les Forestier sont pas mal ! déjà qd tu auras trouvé une bonne selle qui vs va nickelle a tous les 2 tu te sentiras mieux !

Après je t'ai déjà répondu sur ton post, si qqun peut te tenir en longe au début pour que tu penses à rien, juste a te détendre

Par vanou85 : le 08/01/10 à 08:37:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Je suis passée à côté d'au moins deux forestier d'occas' pas mal... J'ai vu les annonces trop tard! Dègu!
J'ai le chic pour ça!
Mais bon, on verra ce que va donner la Terry's! Je ne m'inquiète pas trop, des bonnes selles, j'en trouverai toujours, même si ce n'est que dans 6 mois!

Je suis un peu plus inquiète pour ma reprise ce week end!!!

Par vakiraa : le 08/01/10 à 08:39:06

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
 ne stress pas a l'avance !
sinon arrivé la bas tu vas avoir envie de tenfuir
reste zen et dis toi que ton cheval n'aura confiance que lorsque c'est toi qui lui fera confiance

Par vanou85 : le 08/01/10 à 08:39:44

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
M**de, c'est chiant de ne plus pouvoir éditer!!!

Oui Jesss, je pense suivre ton conseil à toi et lapatateuh, trouver quelqu'un pour me le tenir en longe me rassurera!

Par vanou85 : le 08/01/10 à 08:41:07

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Jutement, vous avez des petits trucs pour éviter au stress de monter...

Par vakiraa : le 08/01/10 à 08:43:36

Déconnecté

1690 messages
Dire merci
avant de monter, travaille un peu en liberté pendant 15-20minutes, histoire de remettre la confiance, et ensuite tu le longe, tu vois si il est a l'ecoute, si il l'est, tu devrais te rendre compte qu'en fait c'etait un tout petit malentendus avec ton cheval ^^ et du coup quand tu vas monter tu ne devrais plus trop avoir peur, je pensse qu'il restera une petite aprehenssion quand meme
choisi bien la personne qui va te longer

Par calamity jane : le 08/01/10 à 09:09:34

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 échauffe-toi bien toi.
surtout qu'il fait froid.
Faiw des étirements, des mouvements de bras, de jambes, pour que tu sois échauffée, tu seras moins raide à cheval.

Après, je ne sais pas quel est ton niveau, mais bosser de la mise en selle ne fait jamais de mal. Je monte en cours G5/7 et + et régulièremrent on bosse la mise en selle, ça aide à avoir la "glu au pantalon" quand ça bouge.

APrès, le réflexe qui sauve quand ça part en cacahuète : lève-lui le nez! tu lui relèves le nez et il ne peut mécaniquement (sauf quelques cas qui sont très très forts) pas partir en rodéo ou te trimballer de trop. Le tout en te mettant bien en arrière.

IL faudrait peut-être que tu prennes plus de cours pour peaufiner ta technique.
C'est en étant au point techniquement qu'on ne se fait pas peur.

Par vanou85 : le 08/01/10 à 09:14:35

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Merci vakiraa pour le conseil! Je ne pense pas que c'est vraiment de la peur que je ressens. Le mot qui convient mieux est appréhension. Mais cette appréhension peut très vite se transformer en gros stresse. C'est pour ça que je demande quelques conseils! Et on se connait depuis peu de tps, alors c'est vrai que j'ai du mal à lui faire trop confiance! Ca va venir, avec un peu plus de tps en selle avec lui!

En longe, Lasco, c'est un vrai bonheur. Avec mon arrêt forcé, j'ai pas mal travaillé en main avec lui. Il est très à l'écoute, intéressé. (moins en ce moment, avec le froid il a plus envie de faire le fou! )

Et j'aimerai tellement retrouver ça en selle! Ca se travaille, je le sais. Mais c'est tellement agréable!

Par vanou85 : le 08/01/10 à 09:26:50

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
calamity jane: je monte en cours galop 6/7, même si j'ai plus le niveau 5. (ça me booste d'être dans un niveau plus haut!)
La mise en selle, on en fait pas mal. Quand on dress, c'est sans les pédales. Ca aide bcp!
La mise en selle, c'est ma faiblesse. J'ai commencé l'équitation assez tard et dans un club ou la mise en selle n'existait qu'asi pas.
Aujourd'hui, je suis de mieux en mieux en mise en selle, mais j'ai encore pas mal de boulot pour être vraiment bien!

le réflexe qui sauve quand ça part en cacahuète : lève-lui le nez! tu lui relèves le nez et il ne peut mécaniquement (sauf quelques cas qui sont très très forts) pas partir en rodéo ou te trimballer de trop. Le tout en te mettant bien en arrière
Lasco n'a jamais essayé de me mettre à terre. Coup de cul et tout, il fait en longe, mais jamais vu à la selle! La fois ou je suis tombée, il n'a fait que partir à fond au galop. Comme j'étais devant et que je n'arrivais pas à me reculé, j'ai touché à rien pour ne pas lui casser les dents. Je me suis accroché. Lui surpris de ne voir personne réagir là haut, il a pilé, et j'ai dégringollé. Donc a bosser très vite sur moi: MA POSITION!

Par Jesss13 : le 08/01/10 à 09:42:31

Déconnecté

32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Faut pas trop que tu penses a tout ça, plus tu vas te poser de questions plus tu vas stresser !

Une fois comme ça apres une grosse chute qui m'a mise KO j'ai pas pu remonter apres, j'ai dc attendu 1 semaine et alors je flippai vraiment trop ! en plus comme par hasard ce jour là on etait 8 ou 9 en carriere, l'horreur quoi !
Et j'avais pas eu mon poOns préféré mais un assez foufou d'hab dc j'etais encore plus ds l'appréhension !
Au final sa c'etait bien passé mais surtt j'ai pas forcé. J'ai finit par galoper qd m alors que j'etais pas trop motivée et puis sa a été super bien !

Dc déjà si tu le remontes tranquillement au début ça va t'aider a moins appréhender pck tout ira bien !

Par calamity jane : le 08/01/10 à 10:20:55

Déconnecté

31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 lève-lui le nez ça marche aussi quand il part vite, c'est mécanique, ça le remet sur le cul, donc ça limite la prise de vitesse sur les épaules.

Par sand771 : le 08/01/10 à 10:32:47

Déconnecté

414 messages
Dire merci
 En selle, j'ai pas mal de soucis pour trouver ma place sur lui. Trop en avant, pas assez de jambes...

Déjà, il faut que tu corrige ta position, c'est primordial!!!

Ensuite, vu le temps qu'il fait 15 - 20 minutes de longe avant de bosser ne lui fera pas de mal.

Par vanou85 : le 09/01/10 à 20:16:04

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
 Je viens pour vous annoncé que tout c'est bien passé aujourd'hui quand j'ai remonté Lasco.

En faites, je l'ai longé une petite demi heure avant le cours ou il devait être pris par un cavalier. Ce cavalier, très bien. Il a une main très douce et en même temps ferme.

Il faisait un cours de mise en selle et de dressage (cheval en place, qui engage et bonne cadence.) Et Lasco a été plutôt calme pour un cheval qui n'a pas été monté depuis un mois. Un écart au début c'est tout ce dont je me souviens. J'ai vraiment beaucoup aimé comment ce cavalier l'a monté.

Du coup, comme je ne vais pas pouvoir forcer encore bcp sur ma cheville, je lui ai proposé de venir le monter en semaine s'il avait un peu de temps. Il a accepté avec plaisir! Et moi, ça m'arrange bien; Lasco a besoin de bosser! Enfin bref, il a bien aimé mon dadou!

Je suis montée à la fin du cours. Un tout petit quart d'heure. Je n'avais aucun stresse, juste du plaisir. Je n'ai pas demandé à ce qu'on me le tienne en longe. Oui, j'étais un peu crispé mais pas stressé. J'ai marché, trotté quelques foulées assise et fait un tour de manège au galop! Demain, je vais faire un peu plus!

Je suis aux anges...

Par dejavu : le 09/01/10 à 22:13:39

Déconnecté

13851 messages

1235 remerciements
Dire merci
 C'est trés normal de ressentir de l'appréhension quand on a été blessé après une chute. Ça finira par passer, tu verras. Tu pourrais aussi suivre des cours pour apprendre à tomber sans te faire mal. Ça aide.

Par dess : le 10/01/10 à 12:13:48

Déconnecté

1805 messages
Dire merci
Je pense que pour ne plus avoir de stress à cheval, la confiance est primordial. non seulement la confiance en vous mais aussi la confiance en toi!

J'ai aussi eu une grave chute à l'âge de 6 ans où je me suis retrouvée avec les coude en mille morceau, 5h de billard et 9 mois d'arrêt d'équitation.
Depuis ce jour-là, dès que je montais en reprise c'était l'angoisse totale, m'arrivait même au début où je remontais de pleurer si j'avais pas le plus gentil des chevaux du manège.
Puis j'ai eu ma jument. Bien sûr au début c'était de nouveau le grand stress, mais avec le temps, lorsqu'on apprend à ce connaître, qu'on se fait confiance, cette peur disparaît, pour ne laisser place qu'au plaisir!

Alors je pense que tu n'étais déjà pas très en confiance et cette chute a ébranlé le peu de confiance en lui et en toi que tu avais.
Maintenant laisse le temps au temps, il fait bien les choses en général!

Puis comme on l'a déjà dit ici, bosse en main etc, ca aide..

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 12:18:18

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cest super tout ca, et super aussi que tu es trouvé un cavalier!
Il y en a un qui doit être auw anges d'avoir un cheval à monter en plus gratuitement!

Pour toi aussi cest cool, malgré que je pense qu'il faudrait que tu sois longée justement pour penser qu'à ta position, de détendre, et bien réspirer!

Par vanou85 : le 10/01/10 à 12:26:57

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
C'est sur que le gars est content d'avoir un cheval à sortir gratos! Mais comme ça me rend service aussi! ...

On a échangé nos numéro de téléphone pour qu'il me prévienne quand il va monter. Il y a été ce matin. Moi, je vais faire une petite séance cet après-m'. Je lui fais confiance, j'aime bien ça façon de monter. Et ce n'est pas un "gamin" du club. Il a une trentaine d'année, il bosse. Sérieux quoi! (mon moniteur m'a dit que je pouvais lui confier Lasco, qu'ils vont bien ensemble...)

Je pense que tu as raison lapatateuh, il faudrait une ou deux séances de longe pour que je travaille bien ma position... Il faut que je trouve quelqu'un pour ça...

Mais déjà, plus de stresse, c'est déjà bien!!!

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 12:33:33

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Vraiment super, cartrouver un cavalier de confiance, ca ne cours pas les rues!
Et puis s'il est sérieux et tout ...
En plus ca vous arrange tous les deux, donc encoreun point positif!

Tu n'as aucun mono, ou même ce cavalier qui pourrait te longer une ou deux fois?

Par vanou85 : le 10/01/10 à 12:41:29

Déconnecté

32711 messages

188 remerciements
Dire merci
Le mono, je le trouve sympa et tout, pas de problème, mais j'ai parfois l'impression de le faire ch*er plus qu'autre chose. Et puis ça serait bien le genre à me dire ... "c'est 30 euro" (je sais plus le prix, mais comme pour un cours particulier...)

Je préfère voir avec des personnes du club (que j'ai déjà vu longer et que je sais qu'elles savent faire) je pense à une ou deux personnes que je pense voir cet après-m'!

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval