Forum cheval
Le Forum Cheval

Question de tics

Sujet commencé par : Navis - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Navis
Par Navis : le 08/01/10 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ça fait plusieurs fois que je remarque que mon cheval fait un semblant de tic à l'appuie le matin lorsque je le prépare pr le lâcher au pré.

Jss la seule à l'avoir remarqué, apparement mon père ne l'a jms vu faire.

dc si c'est le cas il le ferait uniquement au moment d'aller au pré, qd je lui enlève, et met les couvertures.
j'ai l'impression qu'il est impatient, et que ça l'emmerde d'attendre.
pareille parfois au "piquet d'attache" qd je le selle, et bien il grignote le bois sur le côté.

Ceci dit il a tjrs fais ça depuis bébé, de grignoter le piquet d'attache qd ça avait l'air de l'emmerder, il grignote même sa longe qd il n'y a pas de bois.

C'est pas toujours, j'essais de rendre ce moment qu'il n'apprécie pas, le plus agréable possible, mais parfois ça fonctionne pas...

je connais les conséquences du tic à l'appuie et autant dire que c'est pas fait pr franchement me rassurer

est ce que ça peut aller en s'empirant ?comme les tics et tocs chez les humains.

et si vs avez des expériences quant à ça ...jss preneuse

Messages 1 à 10, Page : 1

Par pakret : le 08/01/10 à 11:28:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 le mien faisait la même chose quand je l'attrapais pour le sortir du box et pour aller au pré, et maintenant il le fait quand il est fâché par une brosse trop froide par exemple

Il ne tique pas, mais en prend très brièvement la position... C'est bien ca?

Par Navis : le 08/01/10 à 11:31:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 oui voila c'est tt à fait ça !

en fait dès qu'il est fâché et qu'il a un truc à porté de main....de bouche ! et bien il le fait !

Par pakret : le 08/01/10 à 11:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 oui alors c'est tout à fait ça! au début je me posais des questions aussi, mais je ne pense vraiment pas que ça soit dans une réelle optique de tic à l'air (dû à l'ennui, à l'angoisse, etc...) .

C'est plutôt une façon de montrer son mécontentement, et perso je prefère qu'il morde le truc en question parce qu'au début c'était mon bras qu'il mordait, et j'en ai encore les traces

Par Navis : le 08/01/10 à 11:37:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 lol puré on a les mêmes hein
moi c'était souvent au sanglage, combien de fois il m'a mordu le bras le saloupiot !

maintenant au sanglage, il se détache.... c'est plus drôle et moins dangereux

bonbah tant mieux alors ça me rassure, parce que ça fait de sacré dégâts les tics à l'appui

Par dreamoiselle : le 08/01/10 à 11:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Le tic à l'appui (et les autres d'ailleurs) est plus le symptôme de gros dégâts (détresse ...) qu'il n'en provoque !
Ceci étant did, j'ai l'impression que ce que tu décris, c'est plutôt le cheval qui s'agace et qui passe ses nerf en mordant ci ou ça...
Ca peut à la longue si l'agacement du cheval est lié à des conditions de vie pas adaptées et si il y est sujet (des chevaux "malheureux" ne vont jamais tiquer) tourner au véritable tic...

Par dreamoiselle : le 08/01/10 à 11:47:09

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 LE cheval qui mord au sanglage peut souffrir du dos, du garrot etc (mais pas forcément )

Par pakret : le 08/01/10 à 11:51:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13453 messages

394 remerciements
Dire merci
 ouaip, peevou et karakol, même combat

pour ce qui est de la morsure au sanglage, le mien le fait aussi parfois... quand le matériel est froid! (comment ça c'est une chochotte?)

idem pour le pansage d'ailleurs

Par Navis : le 08/01/10 à 11:56:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 Merci dreamoiselle pr tes ajouts

pr ce qui est du sanglage , il l'a tjrs fais, comme il le faisait au début pr le pansage.
Il a eu des pb de dos assez graves, mais il est suivi plusieurs fois par an pr l'ostéo, là il va on ne peut mioeux.
soit il est super chochotte, soit il a gardé le souvenir de ses douleurs.

mais quoi qu'il en soit il déteste ça, j'ai jms pu vrt le panser et le sangler normalement, je prend au 20 min pr le sangler petit à petit pr pas l'agaçer

Par dreamoiselle : le 08/01/10 à 12:06:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2007
5374 messages
Dire merci
 Il a pu prendre l'habitude à cause des douleurs qu'il avait, et l'avoir gardée ... Et puis certains chevaux sont chatouilleux et n'aiment tout simplement pas être tripoter ...

Par Navis : le 08/01/10 à 12:09:39

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 ha ui bah ça c'est sur qu'il n'aime pas, carresses tout ça, pansage c'est vrt même pas la peine d'y penser
déteste que je le touche

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval