Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne veut plus manger son orge. :(

Sujet commencé par : asceltisexos - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par asceltisexos
Par asceltisexos : le 08/01/10 à 11:46:18

Déconnecté
 Alors voilà, j'ai une pouliche de maintenant 8 mois et demi. Je l'ai récupéré quand elle avait 6 mois. Elle n'avait jamais été habituée à manger autres chose que de l'herbe. Donc une fois arrivée à la pension, on lui a donné du foin ainsi que de l'orge et des granulés. Au départ elle mangeait uniquement l'orge, puis petit à petit elle s'est mise à manger les granulés. Pendant environ 1 mois, elle mangeait toutes ses rations.

Et depuis maintenant environ 1 semaine, elle mange uniquement les granulés et refuse l'orge. On a essayer de mouiller l'orge, de lui donner uniquement l'orge, ... mais elle ne la mange pas.

Je ne sais vraiment pas comment faire ?! Et à quoi cela peut être du ?

Merci d'avance pour votre aide.

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Jolinar : le 08/01/10 à 11:50:49

Déconnecté

5611 messages

12 remerciements
Dire merci
 elle n'aimpe ptetre pas le gout ? elle le trie quan dil est donné avec les granulés ?

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 11:54:29

Déconnecté
 Oui, on mélange tout et elle arrive a trier. Ben c'est ce que je me demandait aussi, mais pendant un mois elle mangeait tout. Et au début elle ne mangeait que l'orge...

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 12:26:36

Déconnecté
 Personne n'a d'idée ???

Par Pegase64 : le 08/01/10 à 12:29:35

Déconnecté

5061 messages
Dire merci
 l'orge est très dur à macher. peut être a t elle un probleme de dentition?

Par kenzo0620 : le 08/01/10 à 12:30:44

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
dans les granulés et les floconnés ils rajoutent des composants appétents. elle a sans doute trouvé les granulés plus à son goût !

ton orge tu la donne sous quelle forme ? aplatie ?

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 12:34:31

Déconnecté
 Ben je la donne sous forme de "farine". Elle est pas vraiment aplatit, plutôt écraser.

Par kenzo0620 : le 08/01/10 à 12:39:59

Déconnecté

4200 messages

23 remerciements
Dire merci
OK donc je suppose que tu mouilles la ration pour éviter le risque d'engouement ?

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 12:44:22

Déconnecté
 Ben au début je la mouillais pas et elle mangeait bien. Quand elle a commencer a ne plus vouloir la manger je l'ai mouiller, elle en a manger une ou deux fois et depuis mouiller ou pas elle ne la mange pas ...

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 16:29:46

Déconnecté
  Aller d'autres idées s'il vous plait !!!

Par ciriolla : le 08/01/10 à 16:32:18

Déconnecté

17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 j'ai le meme soucis avec mon poulain de 3 ans, le prend 3 4 bouchés et part pour aller au ratelier de foin

je m'inquiete pas plus que ca, car c'est du tres bon foin (du crau) et j'en met en quantité largement suffisante

mais bon cela ne me plait pas plus que ca

Par salade : le 08/01/10 à 16:35:40

Déconnecté

102 messages
Dire merci
 Moi, meme probleme avec mon poulain de 6 mois il met le nez dedans (orge applatie) mais refuse de la manger ..

Par bridget : le 08/01/10 à 19:31:55

Déconnecté

561 messages
Dire merci
 mon poulain fait ça aussi depuis 3 jours il veut plus les granulé il me regarde la gamelle pleine, ce matin je lui est changer avec du floconné et il a manger, je pense que tu dois pas t'inquiété du moment qu'il mange quelque chose change lui de céréal, des carrottes .....@ +

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 19:45:14

Déconnecté
 Merci beaucoup, je me sent moins seule tout d'un coup.

Si sa continue, je lui donnerai uniquement des granulés et je lui redonnerai de l'orge plus tard, peut être qu'elle acceptera de la manger. Parce que franchement j'avais trouver un bon filon pour de l'orge pas très cher (acheter directement a un agri), du coup sa m'arrange pas m'enfin....

Sinon, est-ce que vous penser que je pourrais ajouter de la mélasse ou quelque chose comme sa pour rendre plus appétant ?!

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 21:08:19

Déconnecté

Par amelie et edelweis : le 08/01/10 à 21:11:46

Déconnecté

7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 donne lui sa ration d'orge avec un autre cheval
a cet age les chevaux ne mange que se que mange leur referent : la mere, tata, .....

c'est normale qu'elle reagise comme ça si ele a pas une vrais vie de poulain : en troupe

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 21:14:37

Déconnecté
 Ben elle est avec deux autres poulains quand ils sont rentrés le soir en stabulation son ils sont au pré avec 3 juments et un ane. Donc elle a une belle vie de poulain, seulement tous ne mange pas la même chose, du coup on les attache juste le temps qu'il mange leur ration... donc la faire manger avec les autres c'est pas vraiment possible...

Par sinequanone : le 08/01/10 à 22:00:00

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi j'ai peut etre une autre version ...
combien de temps gardes tu ton orge ???
car si elle applatie et en plus tu l'as garde plus d'une semaine tu peux la mettre a la poubelle
elle a perdu de sa valeur nutritive et j'ai eu le meme soucis avec mes chevaux au bout de quelques semaine il ne voulait plus de l'orge au je stockais dans un congélateur depuis 2 semaines...
le mieux c'est de la prendre fraichement aplatie et pas plus de 3 jours après ce temps elle se dégrade

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 22:04:04

Déconnecté
 Ah ben c'est peut être sa alors .... Car ej la garde 1 mois. Mais vraiment ce

Par asceltisexos : le 08/01/10 à 22:05:00

Déconnecté
 zut...

Donc je reprend, mais vraiment ce que je comprend pas, c'est que le mois dernier sa n'a poser aucun problème alors que les conditions étaient les même ....

Par KHLOES : le 08/01/10 à 22:19:30

Déconnecté

7825 messages

9 remerciements
Dire merci
 asceltisexos suffit que le mois d'avant l'orge était plus jeune!!

et il faut TOUJOURS mouiller l'orge aplatie/concasser/en farine avant de donner.
sinon ton cheval va finir par faire des "boulettes" pâteuses avec son orge, sinon au mieux sa collera au dents, et au pire il/elle peut s'étouffer....

Par sinequanone : le 08/01/10 à 22:39:47

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 moi aussi au début ca posait aucun soucis et malgré tout, tout le monde me disait attention l'orge applatie ca se garde pas longtemps ca nourrit plus après
et jusqu'au jour (ca fesait bien 5 mois que je donnais ca) ou j'ai conservéun peu plus que d'habitude donc garder un peu plus longtemps et là 3 de mes 5 chevaux ne voulaient plus en entendre parler
sur ca tu peux me faire confiance j'ai fais suite a ca maintes et maintes recherches et oui l'orge aplatie ca se conserve pas bien et certains chevaux la boude
le mieux si tu n'a pas la possibilité de l'acheté tout les trois jours c'est de l'acheter entière (et là tu peux conserver) et de la faire tremper pas mal de temps avant de la donner

Par asceltisexos : le 10/01/10 à 01:03:51

Déconnecté
 Dac. Merci beaucoup pour votre aide. Je crois que je vais la mettre simplement aux granulés, sa sera beaucoup plus simple et je serais plus sur que la nourriture lui convient bien et qu'elle lui apporte tout se dont elle a besoin.

Je vais quand même essayer de lui en donner un peu, sa me fait quand même mal au cœur de jeter ce que j'ai acheter à la poubelle.... m'enfin, je le donnerais aux autres chevaux dans le pire des cas....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval