Qui a fait son habitation en dessus d'un manège
Sujet commencé par : MOUNIA - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par presdallys1 personne suit ce sujet
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 12:26:28
Dire merci | de dimension 40x20? Pas de panique j'ai pas gagné au loto inutile de déjà réserver vos places c'est pour une copine qui vient d'acheter un grand terrain et qui souhaite cette configuration |
Messages 1 à 40, Page : 1
Par nenette883 : le 08/01/10 à 12:34:07
Dire merci | le ou je met ma jument en pension il y a deux appartement pas au dessus du manege mais de part et d'autre leurs fenetre donne dans le manege je trouve sa super simpa mais faut une sacrée isolation. le principe est interressant... |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 12:36:27
Dire merci | Disons qu'elle a pas trop le choix le reste du terrain n'est pas constructible donc elle soit concentrer on a imaginé si réalisable un manège de 40x20 avec l'habitation en dessus le manège et les annexes les boxes accolés à un côté du manège et à part l'abris de stockage Après il y a des des prés |
Par nenette883 : le 08/01/10 à 12:54:12
Dire merci | je suis jamais rentrée dans leurs appartement mais sa a l'air très classe... avoirs ses chevaux a proximité de son habitations c'est le bonheur... qu'elle se renseigne mais je pense qe tout est possible quitte un prendre une petite partie du manege pour faire ses box comme sa elle a tous sur place et elle garde ses terrains ... le seul point negetif je pense c'est niveau isolation faut bien prevoir son coup â |
Par nenette883 : le 08/01/10 à 12:56:45
Dire merci | oups fausse manip... donc je disait faut bien prevoir son coup sa caille en general dans un manege ... les seul point negatif que j'ai entendue jusque maintenent c'est sa et le buit leur ecuries ce trouve en dessous de l'appart donc en periode de concours qd tout le monde deffil dans l'ecurie de bonne heure et de bonne humeur forcement c'est pas top c'est assez bruyant... |
Par Tagadaaa59 : le 08/01/10 à 13:01:31
Le rêve... |
Par ninidogskin : le 08/01/10 à 13:08:13
Dire merci | j'imagine pas la poussière(le sable!) que ça doit engendrer |
Par nenette883 : le 08/01/10 à 13:08:42
Dire merci | c'est net ... va falloir que je propose cette idée a mon copain ... mais va falloir des arguments |
Par nenette883 : le 08/01/10 à 13:10:07
Dire merci | bah si tu ouvre les fenetre qui donne sur le manege oui c'est sur mais toutes les fenetre ne donne pas sur le manege sinon tu vivrait dans le noir... |
Par csabrina : le 08/01/10 à 13:10:18
oas bete la remarque sur la poussiere !!! Bon apres, si c'est au dessus, je pense que ca doit pas engendrer une poussiere enorme, le manege c'est pas une carriere de cailloux ! |
Par 4patt : le 08/01/10 à 13:20:56
Dire merci | a une pension ou j'étais y avais un appart accolé au manège et vive la poussière qu'ils devaient se bouffer déja quand je voyais l'état de la sellerie sa faisait drolement peur même en faisant le ménage tout les jour tu pouvais être sur que c'était systématiquement sale une fois que tu utilises le manège le deuxième point le bruit le pauvre locataire était obligé d'augmenter le son de sa tv a tel point qu'on l'entendais de dehors je trouve sinon que c'est une super idée mais choisir un sable de type toubain clément pour évité les désagréments de la poussière c'est primordiale et avoir une très bonne isolation pour le bruit un cheval qui galope sa fait du bruit et si monsieur regarde la tv ben il entend plus rien par contre je me pose la question de la stabilité une maison a plusieurs mur porteur hors la il y en aura 4 je me demande s'il sera pas obligatoire de placer des pilonnes supplémentaire au milieux du manège pour stabilisé la maison |
Par vanou85 : le 08/01/10 à 13:22:59
Dire merci | Je trouve super cette idée de maison au dessus d'un manège... A méditer pour moi! |
Par Jolinar : le 08/01/10 à 13:25:07
Dire merci | ca doit pas engendrer une poussiere enorme bin ca dépend du sol du manège... quand je montais en club, c'était de la sciure, bin on ressortait bronzés!!! et y en avait juste partout!!! mais cetait surtout super mal arrosé donc... après je pense pas qu'avec un sol genre toubin clément ca génère autant de poussiere... |
Par ashtraygirl : le 08/01/10 à 13:41:13
Déconnecté | à vrai dire, je trouve pas le truc judicieux en fait. bon, le terrain est acheté, mais en toute logique, j'aurai pris un terrain avec une habitation pour ensuite venir y faire mon manège^^ Je vois pas comment on peut vivre au dessus d'un manège en fait. un appart de passage ok, mais une habitation permanente va falloir gérer: 1) isolation 2) poussière 3) orientation ( voir si le manège a une orientation pas trop pourrav pour y adapter une maison) 4) permis de construire. et puis s'il y a un manège construit la, la parcelle constructible n'est elle pas assez grande pour y faire quelque chose? sinon, elle compte avoir une activité agricole? si oui, les agris peuvent construire sur des terres agricoles je crois |
Par ashtraygirl : le 08/01/10 à 13:44:06
Déconnecté | bon, en même temps, j'imaginais le manège toit tôle/bardage bois, mais si c'est un beau manège en pierre touça touça, ya ptèt moyen |
Par tyoc : le 08/01/10 à 14:49:59
Dire merci | Bonjour, D'un poitn de vue gros oeuvre faire un plancher avec 20 mètres de portée ce n'est pas réalisable ou alors avec des systèmes constructifs spécifiques et donc très cher (et encore j'en ai jamais vu) avec des grues, beaucoup de béton (j'exclue le bois car pas très bon au niveau phonique) Pour faire vite, un plancher ne vas rarement pas à plus de 5 mètres de portée, donc il faudrait mettre des poutres tous les 5 mètres avec des poteaux qui seraient donc dans le manège, ce qui n'est vraiment pas pratique. A+ |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 15:01:14
Dire merci | Bien vu dit donc j'ai bien fait de poster moi Bon ben vais lui travailler autrement la dispo sur papier C'était un manège à usage privé dans le sens que pour ses chevaux à elle soit 2 et éventuellement 2 autres en pension et la dimension ne me semblait pas énorme en terme de portée mais je me suis trompée donc. Je pensais que c'était réalisable ou du moins imaginons alors qu'elle fasse un batiment qui contiendrait en bas une rangée de boxe avec un couloir dont le long donnerai sur le manège soit dans sa largeur ou longueur et que l'habitation serait en dessus boxe et prendrait qu'une partie manège possible ou pas ? Ou bien je reste alors sur une habitation dont serait accolée au garage des boxes avec avancée de toit de 3 m pour préparer les chevaux à l'abris et voir si elle peut caser alors l'abris fourrage et oublier le manège et faire uniquement une carrière. Je redis usage privée 4 boxes 1 sellerie 2 boxes occupés et 2 autres elle pensait trouver un proprio ou 2 faire un prix et quand elle partirait en vacances ils pourraient s'occuper de ses chevaux |
Par stephy92 : le 08/01/10 à 15:11:46
Dire merci | j'ai vu ça dans plusieurs écuries, mais en fait l'habitation était au dessus des boxs qui donnaient sur le manège. Tu avais donc une entrée par un escalier extérieur et une par l'intérieur . Il y avait tout un balcon à l'intérieur duquel tu voyais tout le manège. |
Par stephy92 : le 08/01/10 à 15:12:43
Dire merci | Par contre un permis de construire c'est donné pour un certains nb de m² habitables, qu'ils soient en hauteur ou pas non ? |
Par tyoc : le 08/01/10 à 15:15:26
Dire merci | Re, Si tu peux faire un plan rapide et le mettre sur le post ca me permettrait de mieux appréhender ton idée. Après je te dirai ce qui est faisable ou pas au niveau structurel et si je peux t'apporter des solutions réalisable en fonction de ton plan. A+ PS : ca sera surement pas avant lundi |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 15:22:26
Dire merci | tyoc : ok je vais faire cela assez compréhensible l'idée en fait serait d'avoir un manège se serait l'idéal d'où l'idée de se dire pourquoi pas réaliser un seul batiment ou le rez serait le manège donc j'ai pris la base d'une carrière de 40x20 et de dire peut on caser un appartement de 130m2 max (pas utile qu'il soit sur toute la longueur du manège) Ensuite pour le projet dans sa globalité il faut prévoir 4 boxe 1 sellerie et un abris pour caser foin et paille pour 4 chevaux donc Donc faut il mieux en terme de coût cette solution ou construire une maison ou les boxes sellerie seraient au rez et la maison en dessus en prévoyant l'isolation plancher ou construire une maison dont les boxes seraient accolées et séparés par le garage par exemple ou constuire la maison et un batiment regroupant boxes sellerie et abris fourrage pour 4 chevaux et n'avoir qu'une carrière de 40x20 mais arrosée et éclairée.. Je sais mais avouez que ma matière grise fonctionne quand même |
Par tyoc : le 08/01/10 à 15:22:27
Dire merci | Par contre un permis de construire c'est donné pour un certains nb de m² habitables, qu'ils soient en hauteur ou pas non ? Hé ben, on va reprendre les fondamentaux du code de l'urbanisme (faut pas dormir en cour ). Toutes constructions neuves supérieur à 20 m² (de mémoire) doit faire l'objet d'un permis de construire. Les plans pour une construction neuve de plus de 170 m² de SHON (Surface Hors Oeuvre Net) doivent être fait par un architecte DPLG. La SHOB c'est l'ensemble des planchers d'une maison quelle soit de plain pied ou à étage (en fait ça ce calcul autrement mais là c'est plus rapide comme ça) |
Par pitichat83 : le 08/01/10 à 15:25:37
Dire merci | Moi j'ai bossé dans un centre équestre/auberges; ils avaient fait les chambres au dessus des écuries c'était génial le matin j'entendais les chevaux rentrer j'adorais trop. Je reverais d'avoir mes chevaux en dessous de ma maison. Pour le manége un peu moins quand meme |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 15:30:52
Dire merci | tyoc: tu as raison pour le code de l'urbanisme pour l'instant c'est une projet papier voir ce qui est réalisable ou pas et en terme de coût c'est pour cela que j'ai donné les critères de l'ensemble du ou des batiments |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 15:34:56
Dire merci | Un ami a fait en rénovant une grande grange justement les boxes au rez 4 boxes avec grande sellerie et salle de douche à l'extrémité du batiment ensutie au milieu une porte avec le grain et une fenêtre dans sa chaque box qui permet de distribuer la ration directement. et ouverture depuis cette pièce dans une partie qui s'ouvre sur l'extéreiur et qui est en fait l'entrée de la maison tu accède à l'étage depuis là par un escalier et tu monte dans l'appartement qui se trouve donc en dessus des écuries salle des grains et il y a un demi niveau qui mène aux chambres dont elles ne sont pas directement en dessus des chevaux. Mais c'est une rénovation d'une grange en pierre de taille avec une construction neuve je ne sais pas si faisable |
Par tyoc : le 08/01/10 à 15:37:58
Dire merci | Ca c'est sur ta matière grise fonctionne Pioufff, ça fait 3 fois que je change mon texte à force de cogiter. A priori d'un point de vue économique la solution avec les boxes, selleries au RDC serait la plus interressante. tu feras "l'économie" d'une charpente qui sera remplacé par le plancher de l'étage que tu est obligé d'avoir dans tous les cas. Pour le manège le cout est indépendant du reste car c'est une construction avec des impératifs architecturaux particulier. |
Par tyoc : le 08/01/10 à 15:40:41
Dire merci | Mais c'est une rénovation d'une grange en pierre de taille avec une construction neuve je ne sais pas si faisable Tous est faisable, mais dit toi bien que faire du neuf est toujours moins couteux que faire de la rénovation. Pour ton projet il suffiras de faire le RDC comme un sous sol ou alors sytème poteaux/poutres pour pouvoir aménager plus facilement. |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 15:45:23
Dire merci | tu es archi ? Moi je connais bien les construtions avec le bois et le système porteur je pensais faire le rez en dur et le haut en bois type red cedar ou cannexel et utiliser les combles pour faire au moins 2 chbre et douche wc et mezzanine A titre perso nous en sommes à notre 3 ème maison Prévoir un abris voiture avec l'abris fourrage et au minimum une carrière Vais faire les plans .... |
Par tyoc : le 08/01/10 à 15:49:09
Dire merci | tu es archi ? Nan, Nan, dans un bureau d'étude dans une boite de bâtiment. |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 15:50:38
Dire merci | Ah bon quand même du métier car déjà tu as fait évolué mon projet |
Par tyoc : le 08/01/10 à 15:52:15
Dire merci | Ben du coup à force d'être sur le fofo, le dossier d'aujourd'hui il avance pas beaucoup |
Par MOUNIA : le 08/01/10 à 15:54:07
Dire merci | Ouais moi la neige m'a forcé à prendre un jour de vacances donc je m'éclate sur le fofo Bon allez bosses et bon week end |
Par tyoc : le 08/01/10 à 15:55:10
Dire merci | Toi aussi bon WE ! |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 17:15:48
Dire merci | une amie à moi est groom est à un appart au dessus du manège! A oui cest super mais juste pour quelques mois! Malgré le TC donc abscence de poussiere et sol qui absorbe bien les chocs des foulées, je peux t'assurer que la grace mat tu l'oublies lol! Apres si ton amie est seule, elle n'aura pas ce pb! |
Par clever : le 08/01/10 à 21:23:54
Déconnecté | j'ai pas tout lu... mais pour répondre à ta question je connais un engard qui est organisé comme ca : moitié le manège / moitié les boxes (avec une rangée au milieu) et auddsus des quel il y a l'habitation du responsable avec fenêtres vue sur le manège et de l'autre coté, fenêtres au niveau du plancheravec vue sur dehors! c'est très simpa et l'hiver les boxe réchauffent un peu l'habitation et l'été les boxes sont frais ! voilà! |
Par laureBrrrrr : le 09/01/10 à 08:20:39
Dire merci | j'ai vu ça dans plusieurs écuries, mais en fait l'habitation était au dessus des boxs qui donnaient sur le manège comme stephy souvent au dessus des ecuries jamais au dessus des manéges. |
Par Gishouw : le 09/01/10 à 09:26:28
Dire merci | En Angleterre la ou j'étais, la maison (oui pas appart c'etait quand meme une grande habitation lol). Donc c'etait au dessus des écuries et d'une partie du manege, c'est clair que les graces mat' pas top mais mes acceuillant (un couple et leur fils) beh il dormait jusqu'a 11h du mat' sans soucis alors que leur fille montait dans le manege, que moi je foutais un dawa' pas possible dans les écuries lol meme avec la musique a fond ^^ |
Par presdallys : le 09/01/10 à 10:07:41
Dire merci | j'ai const'ruit ma maison au dessus de mes box. C'est au départ un barn en bois, suffisamment haut pour aménager l'étage. 250m2 habitables ! |
Par sinequanone : le 09/01/10 à 12:08:44
Dire merci | tu es dans quelle région de france? c'est peut HS ce qu ej e vais t'annoncer là mais ca peut peut eetre t'aider toi ou des autres... Dans certaine région de france surtt la moitié sud tu peux te faire payé ta couverture de manège , je m'explique tu fais appel a une entreprise de panneaux solaire qui te pose un toit sur ta carrière sur ce toit ils mettent des panneaux solaires dont il récupérent les bénéfices en électricité... la seule chose que tu as a payer c'ést ta carrière après ils s'occupe de te mettre un toit genre batiment agricole pour cela il faut que ta carrière soit orienté sud sans obstaclea a la lumiere ou alors très peu un point edf a moins de 100m de chez toi (je suis plus sûre pour la distance) et etre dans une certaine région de la france. voilà si ca peut t'aider ou aider qlq'1 d'autre créer un manège gratos ... foncez |
Par sinequanone : le 09/01/10 à 12:10:14
Dire merci | mare ya plus d'édité |
Par presdallys : le 09/01/10 à 15:09:50
Dire merci | sinequanone, tu as l'adresse ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous