Construction boxe help!!!
Sujet commencé par : princesspopote - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par sissileaPar princesspopote : le 08/01/10 à 13:17:23
Dire merci | bonjour bonjour! Alors j'ai besoin de votre aide a tous et a toutes!! Il me faut vos avis!! Voila je voudrais donc construire 4 boxes sur mon terrain, 3boxes de 4X4m et un de 4x6m. J'ailerai construire en bois (je pense le moins cher), sans dalle de betton, juste des pilliers porteurs et l'ossature. Je veux tout faire moi (enfin mon pere mon n'homme, des collègues)! Donc mon problème arrive maintenant... Quel budget dois je prévoir (autant dire que si c'est 4000euros, ce n'est pas la peine que je construise tout). Merci j'espere avoir l'avis de ceux qui ont construit un ou des boxes ou abris pour leur dadous!! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par sheytana : le 08/01/10 à 13:19:14
Dire merci | J'ai fait 3 boxes de 4X4 chacun, sans portes etc, ça m'est revenu 2000€ |
Par princesspopote : le 08/01/10 à 13:21:09
Dire merci | ok! tes boxes sont fermés les uns au autres ou il y a juste une petite séparation entre? peux tu me donner plus de détails pour les matériaux que tu a utilisé et ou tu les a pris? merci beaucoup en tout cas!! |
Par sheytana : le 08/01/10 à 13:24:32
Dire merci | C'est comme ça : Pour les explications, j'en ai un peu marre de me répéter alors je vais te filer la page ou je les avais mises |
Par sheytana : le 08/01/10 à 13:29:37
Dire merci | Les photos commencent à la page 112 Lien Les explications je les trouve plus Mais bon en gros : j'ai acheté le matos dans différent endroits de bricolage, faut chercher, appeler, comparer les prix, bref, que du bonheur |
Par princesspopote : le 08/01/10 à 13:35:30
Dire merci | ok merci pour le lien! et ok pour les magasins de bricolage moi je pense passé par mon cousin qui a des prix proffessionnels par son boulot dans une scierie je pense que c'est moin cher que dans des magasins de bricolage parce que j'ai un peu fais le tour mais wahou c'est drolement cher!! |
Par sheytana : le 08/01/10 à 13:36:14
Dire merci | Ah ben c'est net que c'est cher |
Par princesspopote : le 08/01/10 à 13:37:21
Dire merci | en même temps je veux que mes doudous soient bien...alors sacrifice sacrifice!! |
Par Yann22 : le 08/01/10 à 16:03:25
Dire merci | Hors sujet, je le concède, mais ne pas négliger de faire un tour au niveau de l'urbanisme... histoire de voir si tu peux construire. Mais c'est peut-être déjà fait |
Par princesspopote : le 08/01/10 à 19:16:37
Dire merci | c'est en cour mais je veux deja être sur de pouvoir le faire financièrement avant de m'occuper de la paperasse.... Personne d'autre n'a construit d'abris et peut me faire part de son expérience?? |
Par Yann22 : le 08/01/10 à 19:29:12
Dire merci | Disons que ce serait plus logique de savoir avant toute chose si tu as le droit de faire une construction |
Par DQR33 : le 08/01/10 à 19:30:53
Déconnecté Dire merci | A la louche, je dirais que faire quelque chose à moins de 800€ pour un abris de 5x4, c'est pas évident... |
Par princesspopote : le 08/01/10 à 19:40:16
Dire merci | non je préfere me renseigné avant de demander les autorisations..... et puis sinon 800 euros ca m'irais trés bien! mais je ne pense pas que se sera 800 mais plus 3000....!! et 3000 c'est quand même extra cher! |
Par Yann22 : le 08/01/10 à 19:43:12
Dire merci | Comme tu veux. Mais ce ne sera pas très utile si, après coup, tu te rends compte que tu ne peux pas construire. |
Par princesspopote : le 08/01/10 à 20:35:51
Dire merci | ou mai je vais pas batailler avec la mairie si je ne peux pas de toute facon |
Par princesspopote : le 08/01/10 à 21:30:34
Dire merci | il n'y a personne d'autre qui a construit son abris?? et qui pourrait me donnait une estimation financiere part rapport a ce qu'il a fait? |
Par Pegase64 : le 08/01/10 à 21:37:51
Dire merci | En fait c'est très variable, ça dépend comment t'es équipé. moi par exemple, j'ai mes parents dans les pins des landes, le bois ne me coute rien. on est équipé pour mettre les troncs en planches et en poutres donc, là aussi, frais moindres, y a plus que l'huile de coude, l'électricité et le transport. tout juste les éverites pour le toit ou tout autre couverture. Si j'avais dû tout faire avec mes propres moyens, euh ben ça aurait pas été le même prix. |
Par DQR33 : le 08/01/10 à 22:08:00
Déconnecté Dire merci | Question autorisation, Yann, je fais l'impasse... Pas bien, hein ? Tu as eu entre les mains les papiers qu'il faut remplir pour demander une autorisation de travaux pour un simple abri de même pas 20 m² ? C'est de la folie ! Et en plus, les questions que l'on te pose ne correspondent pas vraiment pour un simple abri fermé sur 3 côtés, résultat des courses, pas évident d'y répondre... Bref, ça m'énerve ! Tout comme les papiers pour déclarer un simple puits, du reste... Ce genre de papiers à remplir sont prévu pour quasiment tous les cas. Du coup, ils ne sont pas vraiment adaptés pour les cas simples ! Concernant l'abri, le proprio est au courant et les voisins du pré aussi. Et je le fais de moins de 20m², démontable en moins d'une demie-journée et d'une esthétique passe-partout (revêtement bois et toiture imitation tuiles). Et je parlais de 800€ pour un tel abri... |
Par sheytana : le 08/01/10 à 22:10:25
Dire merci | Le mien est démontable aussi, simplement ça prendra autant de temps que pour le construire |
Par Yann22 : le 08/01/10 à 22:19:37
Dire merci | Question autorisation, Yann, je fais l'impasse... Pas bien, hein ? Bien, pas bien, c'est selon... Il y a une personne sur le forum qui a construit sans demander d'autorisation. Ce faisant, elle s'est placée dans une position vulnérable et un voisin a contester la construction. C'est rarissime, mais ça arrive. Mais pour te rassurer, le délai de prescription est de 3 ans. Si personne ne râle ce délai passé, c'est bon Quand à la paperasse, pour les miens, j'ai trouvé ça relativement simple à remplir, mais ce qui m'a fait rire plus ou oins jaune, c'est le nombre de photocopies qu'il fallait faire. |
Par DQR33 : le 09/01/10 à 00:39:10
Déconnecté Dire merci | C'est le risque, effectivement. (C'est vrai, le nombre de photocopies ! Et puis le schéma d'implantation, avec éventuellement photo à l'appui, etc, etc. Bref, j'ai trouvé ça un peu lourd pour un simple abri léger... ) Je savais pas que c'était trois ans, par contre ! |
Par El Bimbo : le 09/01/10 à 09:39:51
Dire merci | nous on a un voisin qui a construit un hangar sans autorisation aucune....Depuis ce hangar avec bureaux a été transformé en habitation au niveau des bureaux....Et puis l'entrepreneur ayant fait faillite une deuxième partie a été transformé en habitation et comme contrairement à son interdiction il a vendu les deux premières partie il a fini de transformer le hangar en habitation....et ce tjs sans permis de construire.... Il a aussi rajouté des garages sur terrain innondable sans permis non plus...Et on a beau le dire à la mairie et la DDE personne ne bouge... Alors autant dire que si on construit un abri chez nous ils pourront se brosser pour un permis... Surtout qu'il nous ont fait CHIER un max pour un abri à bois super classe.... |
Par ophe71 : le 09/01/10 à 09:49:01
Dire merci | moi j'en suis a bien plus de 25m² et j'ai rien demander a la mairie, je suis sur mon terrain et j'ai rien demander et je compte pas le faire. j'ai mis sir l'abris de l'huile de vidange donc mon abris et couleur bois très foncé et ça passe nikel. et que la mairie vienne pas me faire chié parce qu'ils iront ce faire fou*re pour que je démonte. |
Par DQR33 : le 09/01/10 à 09:53:32
Déconnecté Dire merci | Une décision de justice peut t'y obliger... C'est du reste la réponse que j'allais faire à El Bimbo : assigner en justice ce voisin "indélicat". (J'appelle ça comme ça, mais n'ai aucune idée des démarches et autres |
Par Pegase64 : le 09/01/10 à 10:13:57
Dire merci | La première fois que j'ai fait des boxes, c'était avec permis de construire car + de 20m² avec dalle en béton mais démontable (la maison du cheval) la DDAF nous a fait ch*** comme pas permi malgré le fait qu'on était en zone d'airial (dans les landes) et non en zone forestière bien qu'il a fallu arracher 3 pins (si même le cadastre ne fait plus foi, ou va t on?) depuis on s'est juré de ne plus rien dire et de faire nos boxes comme bien nous semble. ceci dit en arrivant dans le pays basque on a fait des boxes en dur en zone constructible avec dossier en béton car on connaissait déjà les écueuils dont c'est passé tout seul. |
Par sissilea : le 09/01/10 à 10:26:20
Par Pegase64 : le 09/01/10 à 14:02:12
Dire merci | beau travail, sissilea |
Par pitichat83 : le 09/01/10 à 14:26:05
Dire merci | Nous aussi on doit faire des boxes on cherche là ou ce sera le plus facile et ou on aura le droit. Parce que moi j'ai que des cons autour de moi, alors faut pas qu'on se loupe car c'est sur nous on sera dénoncé donc bon autant faire les choses dans les regles. |
Par Yann22 : le 09/01/10 à 15:28:32
Dire merci | DQR: pour les 3 ans (parce que je ne demande jamais de me croire sur parole et qu'en matière "légale" il faut toujours donner des sources ): Lien |
Par gpc : le 09/01/10 à 15:36:24
Déconnecté Dire merci | moi mes boxes sont en construction, on a fait une dalle béton de 60 m2 qui comprend deux boxes, une sellerie et une avancée devant les boxes! Pour la dalle ça nous a coûté 7000€!et pour les boxes 4500€ tout est fait en béton et revêtu d'une brique ils nous ont trop fait chié pour le permis de construire!!!! Les boxes doivent être en harmonie avec la maison!!!!pfff encore des frais supplémentaires! Mais bon au moins mais loulou auront des boxes de prince!!!!lol |
Par princesspopote : le 09/01/10 à 15:43:31
Dire merci | nous on en veut pas de dalle de baton juste une construction bois..... Et pusi le mec qui nous loue les champs avait fait des abris pour ses moutons ( ca metonnerai qu'il ait demandé une autorisation a l'époque!) et je vous garanti les taules, clouées ce n'est pas du tout en harmonis avec le coin!! |
Par sissilea : le 09/01/10 à 20:47:57
Déconnecté | Merci, Pegase64. Pour le sol, en dehors du béton ou de la simple terre battue, il existe l'alternative des pavés de bois debout, qu'on peut faire soi-même, qui sont également démontables ou remplaçables à volonté, qui sont isolants thermiquement, drainants, et très amortissants pour les pieds. (pas de problème d'usure du sabot, comme avec le ciment, ou de "trou", comme avec la terre battue, si le cheval donne des coups de sabot par terre en mangeant,comme cela arrive) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous