Est ce une bonne solution ?
Sujet commencé par : lau.89 - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par MalayaPar lau.89 : le 08/01/10 à 17:53:30
Dire merci | Bonjour à tous Voila aujourd'hui le proprio de mon ancienne DP est venu me voir tout à l'heure pour me dire qu'il allait se faire hospitalisé car il est surement atteint d'un cancer , et ce monsieur à trois chevaux ( un Haflinger que j'ai vendu et qui part dans sa nouvelle famille demain , une ponette , et Léo mon premier cheval de coeur ) Leo est un Sf/PRE de bientot 11 ans . Il m'a dit qu'il serait contraint de vendre Léo , il est hors de question que ce cheval n'aille ailleurs que chez moi donc j'ai envisagé de le racheter à un bas prix ( car je n'ai pas un gros budget ) Et ensuite je ferai une sorte de DP dessus c'est à dire qu'elle devra me payer juste le foin , un peu de floconnés , et le ferrage , pour le reste tout serait à ma charge Trouvez vous que c'est une bonne solution , pour pouvoir garder auprés de moi mon tout premier cheval ? |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par polache : le 08/01/10 à 17:57:56
Dire merci | Et si tu ne trouves pas de Dp, tu peux l'assumer ? Car bon, c'est une bonne solution a premiere vu, mais l'acheter pour ne pas pouvoir lui offre ce dont il a besoin |
Par lau.89 : le 08/01/10 à 18:01:09
Dire merci | Oui je pense avoir trouvé une DP mais si je ne trouve pas , je ne l'acheterai pas , je veux qu'il ne manque de rien ce dadou , donc c'est pour ça que j'anticipe , et que je vais commencer a me renseigner |
Par sinequanone : le 08/01/10 à 18:05:01
Dire merci | Déjà il faut savoir pour qu'elles raisons tu veux le mettre en demi pension si c'est par manque de temps ou manque de moyens Après il faut savoir dans quelle région tu te trouve et dans quel environnement le cheval peut etre monté. Je te donne un ex j'ai voulu par manque de temps mettre une demi pension sur un jument SF idéal galop 4, coup de saut extra j'ai une carrière (60x20)avec matos de cso et la foret face a ma ferme, le cheval vit moitié box (la nuit) moitié pature (la journée) je demandais 35e par mois avec 3 jours de montes par semaines et j'ai jamais trouvé j'ai eu beau mettre des annonces sur le net et dans les clubs de la région que dale mais je sais pourquoi , je suis dans un des département le plus peuplé en chevaux et des mauvais chevaux a monter gratos il y en a des tonnes... et comme c'est un peu radin dans mon coin 35e c'était trop de mandé il fallait que je les paie plutot 35e pour venir |
Par polache : le 08/01/10 à 18:08:02
Dire merci | alors je pense que c'est une mauvaise idée faut lui trouver un bon proprio Car bon...Si la Dp te laisse tomber, tu fais quoi ? |
Par lapatateuh : le 08/01/10 à 18:09:22
Dire merci | Si tu n'as pas d'argent de côté de secours, je ne te conseillerai pas!! Mais sinon en effet ca peut etre une bonne idée! |
Par polache : le 08/01/10 à 18:11:17
Dire merci | je viens de voir ton age c'est surtout a tes parents de voir D'ou proviendrait l'argent pour l'entretenir? |
Par salade : le 08/01/10 à 18:35:29
Dire merci | Oui 17 ans euh .. L'acheter c'est une chose mais après pour les frais s'en est une autre ! Il suffit d'une ou deux visite véto pis ca revient a cher.. De plus oui il y a les vaccins, les vermifuges et la ou tu comptes le mettre en pension tu payerai combien par mois ? |
Par lau.89 : le 09/01/10 à 11:04:50
Dire merci | Je tiens à signaler que j'ai déja un cheval , qui est chez moi , donc Léo serait aussi chez moi , sachant qu'actuellement j'ai une juju à la maison en pension . Pour ce qui est des frais véto oui je pourrais bien sur les assurer ainsi que les vermifuges . Je voudrai juste trouver personne qui le monte et qui aura juste à payer la Bouff & le maréchal jusqu'a ce que je sois rénumérée c'est à dire dans 1 ans et demi ( car je ferai un BTS en alternance ) Donc aprés je pense que j'arréterai la DP . |
Par Malaya : le 09/01/10 à 11:17:42
Dire merci | Compter sur une DP pour assumer un cheval me parait bien hasardeux. Soit tu as les finances pour l'assumer seule, soit il vaut mieux pas se lancer. Une éventuelle DP, ramenerait un peu de beurre dans TES épinards, il faut déjà que tu puisses assumer ceux du cheval... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 472) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous