Forum cheval
Le Forum Cheval

Que faire quand on a perdu le carnet de santé?

Sujet commencé par : Ubu - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ubu
Par Ubu : le 08/01/10 à 18:40:29

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Coucou,
Lorsque j'ai voulu faire le rappel de vaccin contre la grippe pour mon cheval, j'ai demandé aux proprios de la pension de me rendre son carnet de santé (ils le gardaient chez eux au cas où il y aurait un contrôle de gendarmerie). Bref je leur demande et là il me sort:
"ahhhh bonnn c'est nous qui l'avons????"
je lui ai dis qu'évidemment c'est eux qui l'avaient, ce à quoi il m'a répondu qu'il allait demander à sa femme si elle savait où il pouvait se trouver (trèèèèès sérieux tout ça ). Ils ne l'on pas retrouvé, le véto à quand même vacciné et m'a donné un certificat de vaccination.
Mais maintenant qu'est-ce que je doit faire pour avoir un nouveau carnet de santé? Quelles démarches?

merci d'avance

Messages 1 à 3, Page : 1

Par biche1 : le 08/01/10 à 18:50:36

Déconnecté

4426 messages

7 remerciements
Dire merci
 appelles les haras nationaux
0 811 90 21 31
ils vont tou t'expliquer, et t'envoie les fomulaires necesaires pour refaire les papiers

Par esprit01 : le 08/01/10 à 18:51:13

Déconnecté

385 messages
Dire merci
 C'est uniquement un carnet de santé séparé ou le livret du cheval dans lequel il y a aussi des pages pour la vaccination?

Parce que si c'est le livret et qu'il te faut demander un duplicata au SIRE il y a de fortes chances pour que cela te coûte 110€.+ les frais de véto pour refaire faire un signalement du cheval.

Je viens d'avoir le cas avec un cheval que j'ai acheté sans livret car égaré et c'est les renseignements que j'ai obtenus par téléphone.

- engagement sur l'honneur comme quoi le cheval m'appartient
- signalement vétérinaire
- N° de puce
- rappel du N° SIRE
- chèque de 110€

Si c'est le cas il faut que tu engages la responsabilité de ta pension, si c'est eux qui ont fait la faute.

Par Ubu : le 09/01/10 à 20:01:30

Déconnecté

107 messages
Dire merci
 Ok merci, ça m'ennuies quand même de me fâcher avec les proprios du pré mais bon ce serait normal qui payent

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval