Forum cheval
Le Forum Cheval

RCPE et prêt du cheval

Sujet commencé par : Wickedgame - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Wickedgame
Par Wickedgame : le 09/01/10 à 00:37:11

Déconnecté
 Bonjour à tous!

Je viens de confier mon cheval à un professionnelle (avec contrat évidemment) par contre je me posais la question : qui doit souscrire la RCPE concernant mon cheval? Moi en tant que proprio ou elle car c'est elle qui l'a sous sa garde, dans son écurie et qui en a l'usage?

La RCPE est bien obligatoire, n'est ce pas? Que couvre t-elle exactement? Pour les chevaux en pension, l'assurance de l'écurie n'est pas suffisante?

Voilà désolée j'apporte mon lot de questions mais avant la RCPE était incluse dans mon contrat d'habitation donc je ne m'en étais jamais préoccupée en fait

Merci d'avance !!

Messages 1 à 8, Page : 1

Par casimir : le 09/01/10 à 09:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 c'est le gardien de l'animal au moment de "l'accident" éventuel qui doit être assuré

donc si tu le confit a un pro il doit être assuré

en général les pro le sont en contrat globale

Par DQR33 : le 09/01/10 à 09:55:54

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2005
9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Mais étant propriétaire, je ne suis pas certain que tu ne dois pas être assuré toi-même...

Par casimir : le 09/01/10 à 09:57:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 quand tu "utilise" ton cheval tu est responsable donc tu dois être assuré

Par Wickedgame : le 09/01/10 à 11:11:01

Déconnecté
 ok donc sur mes deux chevaux, celui que je garde je m'assure, celui que je confie c'est la personne qui s assure c'est ça??

Par casimir : le 09/01/10 à 11:21:22

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 oui sauf si tu "utilise" de temps en temps celui que tu confie , la tu dois t'assuré quand même

Par meadow : le 09/01/10 à 11:35:54

Déconnecté
Lien 

"La licence garantit votre responsabilité lorsque vous êtes en action d'équitation.
Quand vous n'êtes pas en action d'équitation, vous devez souscrire l'extension RCPE annexée à la licence.
En effet, lorsque le cheval est sous votre garde (sortie hors de l'écurie plusieurs jours par exemple), seule l'extension RCPE couvre votre responsabilité de propriétaire ou de gardien du cheval.
L'extension RCPE couvre également:
La responsabilité d'un ami auquel vous prêtez votre monture;
Votre animal en cas de décès ou de blessure. Vous percevez alors une indemnité, avec un plafond de 3 000 Euros si les dommages sont dus à une collision avec un véhicule appartenant à un tiers identifié;
L'assistance. En cas de panne ou d'accident lors d'un déplacement en France métropolitaine, votre cheval est acheminé vers le centre équestre agréé Europ Assistance le plus proche et hébergé pendant une nuit."



Par Wickedgame : le 09/01/10 à 11:50:52

Déconnecté
 meadow merci pour l'article, je l'avais lu déjà hier mais j'étais toujours un peu perplexe, par contre compilé avec les explications de casimir je suis déjà plus sûre de moi.
Comme je "n'utiliserais" plus du tout le cheval mis en garde, je vais m'assurer que la personne prenne bien une RCPE le concernant d'autant que c'est aussi la gardienne.
Pour mon 2ème, je vais en prendre une de suite


Merci bien pour vos réponses!

Par Wickedgame : le 09/01/10 à 11:59:48

Déconnecté
 meadow merci pour l'article, je l'avais lu déjà hier mais j'étais toujours un peu perplexe, par contre compilé avec les explications de casimir je suis déjà plus sûre de moi.
Comme je "n'utiliserais" plus du tout le cheval mis en garde, je vais m'assurer que la personne prenne bien une RCPE le concernant d'autant que c'est aussi la gardienne.
Pour mon 2ème, je vais en prendre une de suite


Merci bien pour vos réponses!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 348) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval