Argile verte à lécher ?
Sujet commencé par : wicky - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par wicky2 personnes suivent ce sujet.
Par wicky : le 09/01/10 à 03:09:09
Dire merci | Parait-il que l'argile verte serait riche en minéraux et oligo-éléments et aurait des effets positifs sur la flore intestinale, les articulations et beaucoup d'autres choses. Il suffirait d'en confectionner une à l'aide d'argile verte en poudre... En avez-vous déjà proposé à votre cheval et a-t-il apprécié ? |
Par Roro : le 02/02/10 à 11:23:55
Déconnecté Dire merci | en cure, c'est bon même pour toi. argile verte ventilée tu mets une cuillère à café d'argile verte dans un verre d'eau le soir, et tu la bois, ça a un goût de crême tout simplement, par contre, c'est une excellente cure. pour le cheval, même procéder, si on a un seau et non un abreuvoir automatique, mettre une cuillère à soupe dans le seau d'eau et donner le seau à boire. |
Par wicky : le 02/02/10 à 12:00:49
Dire merci | Luky : Eve Angeli sors de ce corps ! Bon un peu de sérieux, tu recouvres d'eau les morceaux d'argile et en mélangeant ils se décomposent puis forment une pâte. Magique ! |
Par Annaig : le 02/02/10 à 12:56:45
Dire merci | On achète cette argile qu'en pharmacie ou magasin bio ? |
Par Loustix : le 02/02/10 à 13:00:07
Dire merci | J'ai acheté en pharamacie. Je mêts une cuillère à soupe par jour dans la ration... |
Par wicky : le 27/03/10 à 23:52:11
Dire merci | Petit retour d'expérience : mon bloc d'argile a fini par sécher (ce fut long !) mais les chevaux n'y ont absolument pas touché. Bon je me console en me disant que c'est surement parcequ'ils n'en ont pas besoin... J'ai mis mon petit seau dans un coin, couvercle entrouvert mais résultat je me retrouve avec un truc couvert de moisi et bon pour la poubelle Le comble c'est que ma jument souffrant actuellement d'un épanchement de synovie, j'ai été bonne pour en racheter de l'argile mais pour faire des cataplasmes cette fois-ci |
Par Marionska : le 28/03/10 à 09:59:57
Déconnecté | Bonjour à tous! Je vous vois tous donner de l'argile verte à vos chevaux... pour ma part, ma véto m'avait conseillé de donner de l'argile blanche (Montmorillonite) à mon cheval , pour ses problèmes d'estomac et de diarrhée (dans ce dernier cas, il faut que ce soit + le sec possible!). Je continue à lui en donner en cure de 5 jours, mélangé avec du charbon végétal, à chaque crise de diarrhée (l'est très fragile du bidou: changement d'alimentation, de fournisseur de foin, stress, eau...). ça l'aide bien! en parallèle, je lui donne aussi de la levure de bière! Quelqu'un connaitrait il la différence entre les 2 types d'argile? jusqu'à maintenant, je pensais que l'argile blanche était plus riche en minéraux que les autres, mais, apparemment, l'argile verte n'est pas mal non plus??? |
Par wicky : le 28/03/10 à 20:01:54
Dire merci | Voici ce que j'ai trouvé sur les différentes sortes d'argile : L’argile verte : L'argile verte est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses. Elle est très efficace pour absorber et régulariser les excès de sébum. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour réguler la production de sébum des cheveux à tendance grasse. Très performante, l'argile verte est la plus polyvalente. Agent absorbant d'impuretés, l'argile verte est reminéralisante, régénérante des zones fragilisées et revitalisante. L’argile blanche (ou kaolin) : L'argile blanche est conseillée aux peaux sèches et fragiles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire pour revitaliser les cheveux secs et dévitalisés. Elle est employée comme talc pour les bébés. Riche en silice notamment, elle est reminéralisante et favorise l'élimination des toxines. L’argile rouge : L'argile rouge est conseillée aux peaux normales et aux peaux sèches et sensibles. Elle doit sa coloration aux oxydes de fer. Riche en oligo-élements, elle est ré-équilibrante et redonne de la luminosité à la peau. Elle est également reconnue pour améliorer la circulation sanguine. L’argile jaune : L'argile jaune est conseillée aux peaux normales et aux peaux grasses très sensibles. Elle est aussi utilisée en masque capillaire sur les cheveux normaux et fragiles. Elle est également recommandée pour atténuer les douleurs. Riche en minéraux, elle est stimulante, réoxygénante des cellules et tonifiante. L’argile rose : L'argile rose est conseillée aux peaux délicates, sensibles et réactives ayant tendance aux rougeurs. Riche en oligo-éléments, elle est adoucissante et redonne de l'éclat aux peaux fragiles. L'argile bleue : L'argile bleue à des propriétés oxygénantes. Eliminant les impuretés, elle apporte éclat et luminosité au teint. Le rhassoul Le rhassoul est une argile d'origine orientale qui se présente sous forme de poudre. On forme une pâte en le mélangeant avec de l'eau. On applique cette pâte sur les cheveux ou le visage pour les nettoyer en douceur. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 440) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous