Post des arabes-barbes
Sujet commencé par : nounenaska - Il y a 74 réponses à ce sujet, dernière réponse par bronwyn1 personne suit ce sujet
Par nounenaska : le 09/01/10 à 11:41:17
Dire merci | Bonjour, si comme moi vous êtes amateur ou possesseur d'arabe-barbe , dites-moi ce que vous en pensez, ce que vous faites avec, vous pouvez illustrer avec des photos. Merci. |
Par nanette : le 26/01/10 à 19:36:06
Dire merci | le pauvre loulou |
Par Calide : le 26/01/10 à 22:20:11
Dire merci | aaaaaaaaaaaaah les barbes j'adore ! |
Par nounenaska : le 27/01/10 à 07:12:52
Dire merci | Ca y est, le grand jour est arrivé, je vais chercher mon Trémo c'est mon plus beau cadeau d'anniversaire Merci pour votre soutient. |
Par nounenaska : le 05/02/10 à 07:57:59
Dire merci | Me revoilà, Trémolo va beaucoup mieux. Bon il s'ennuie tout seul au paddock mais dans 2 semaines je pourai le promener en main. Il lui reste 2 piqures d'anti-inflamatoire. Qu'est-ce-qu'il m'a fait peur !!!!! |
Par nounenaska : le 06/02/10 à 07:52:14
Dire merci | je constate qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur d'arabes barbes dommage ! |
Par mon ptit fidji : le 06/02/10 à 09:59:40
Dire merci | moi j'adore aussi le mien est un croisé barbe j'ai espoirt d'avoir un poulinou arabe barbe bientot.. |
Par soquette123 : le 06/02/10 à 10:53:39
Dire merci | On veut des PHOTOS!!!!!!!!! |
Par titange : le 06/02/10 à 22:46:49
Dire merci | moi je suis fan de Rhawa... mais je me rince les yeux sur les autres aussi , hein..! |
Par nanette : le 06/02/10 à 23:01:36
Dire merci | je suis en train de mettre des photos d'aujourd'hui de l'élevage barbe et arabe barbe de mes amis. si jamais quelqu'un est intéressé oqba l'alezan sur les photos est depuis peu à la vente MP Lien |
Par nounenaska : le 09/03/10 à 11:24:35
Dire merci | Trop beau Oqba, je trouve que l'alezan est plus beau chez les arabes ou les barbes que sur les autres races. C'est juste mon avis personnel. Vu que j'ai une Connemara bai et un arabe barbe alezant ! |
Par nounenaska : le 09/03/10 à 11:27:07
Dire merci | En ce qui concerne la santé de Trémolo suite à sa fracture d'une cervicale, eh bien il a retrouvé la forme et le moral ouf ça fait plaisir. Encore 5 semaines avant contrôle véto et recommencement du débourrage. |
Par Kenzou_Lahssa : le 09/03/10 à 19:40:43
Dire merci | Les barbes Arabes. Race de mes origines (je suis d'origine marocaine) C'est un barbe qui m'a donner le gout à l'équitation, dans un cadre splendide, sur une plage du Maroc! Mon coeur à battu pour une petite Arabe. Mais ces chevaux sont merveilleux! |
Par idina : le 09/03/10 à 20:46:03
Dire merci | Allez, quelques belles photos de ma Doudou Un gros merci à Stéphanie pour ces magnifiques photos de ma douce |
Par nounenaska : le 16/07/10 à 08:01:08
Dire merci | Bonjour, alors voilà des news de Trémolo. Le débourrage c'est parfaitement bien passé, sort en ballade, c'est ce que je lui fait faire le plus. Il est merveilleux, très à l'écoute |
Par kefiretlome : le 16/07/10 à 08:30:26
Dire merci | Il y a 3 semaines, j'étais sur Paris, avec mon homme nous sommes allés faire une balade en forêt de Chantilly, avec un ami qui voulait nous faire découvrir le coin. On m'a prêté un petit Barbe super ! Junior, c'est son nom, s'est montré extra pour moi, un vrai bonheur ! De l'allant, pas mou du tout, mais très à l'écoute, tous les boutons qui fonctionnent (là, t'as l'impression que tu es une super cavalière et que tu sais monter à cheval ) Bon, c'était pas un arabe-barbe, mais un barbe tout court, mais tant pis, vu le caractère en or de ce cheval, je pense que c'est un trait que l'on retrouve chez les arabes barbes, surtout quand je t'entends parler de Tremolo. |
Par bronwyn : le 16/07/10 à 09:07:44
Dire merci | Bon, c'était pas un arabe-barbe, mais un barbe tout court, mais tant pis, vu le caractère en or de ce cheval, je pense que c'est un trait que l'on retrouve chez les arabes barbes c'est justement grâce au sang barbe que les arabes barbes sont si agréables à vivre et à monter!! |
Par lisis : le 16/07/10 à 09:32:24
Dire merci | A priori pas de poulinou AB pour moi l'an prochain la jument n'a pas pris apparemment... Il reste une minuscule chance, à vérifier en septembre mais bon, je n'y crois pas trop... |
Par nanette : le 16/07/10 à 12:38:48
Dire merci | mince lisis c'est ta jument qui n'a pas pris ? |
Par lisis : le 16/07/10 à 13:34:30
Dire merci | La psar grise de Chris du forum bon, je sais que pas mal de juments ont eu du mal cette année, on verra si c'est possible de remettre ça l'an prochain, mais c'est sûr que c'est une déception... |
Par nanette : le 16/07/10 à 13:35:54
Dire merci | rhooooo |
Par lisis : le 16/07/10 à 13:40:06
Dire merci | oui ça fait des mois que je bave devant les photos de poulains sur le forum ! Merci de ton soutien Nanette d'ailleurs faudra que je vienne te voir avec toutes tes merveilles un jour, je ne suis pas si loin (sud ardèche) |
Par nanette : le 16/07/10 à 13:43:31
Dire merci | beh quand tu veux aucun soucis, ça me ferait bien plaisir |
Par lisis : le 16/07/10 à 13:45:09
Dire merci | pas cet été de toute façon, mais à l'occasion, je passerais bien oui |
Par idina : le 16/07/10 à 13:45:31
Dire merci | dommage c'est sûr, mais rien n'est perdu ^^ Je bave aussi sur les poulains, mais ma Doudou arrive en limite cette année pour un 1er poulinage et pas les moyens d'envisager une pension supplémentaire ... je crois bien qu'elle n'aura aucune descendance parce que je ne prendrai pas le risque de la faire pouliner plus tard au détriment de sa santé ... |
Par nanette : le 16/07/10 à 13:47:38
Dire merci | ben très bien si l'occasion se présente n'hésite pas |
Par lisis : le 16/07/10 à 14:12:06
Dire merci | ça marche elle a quel âge la tienne Idina ? |
Par moncheval33 : le 16/07/10 à 14:16:13
Dire merci | La jument d'Idina a 13 ans si je ne me trompe pas ^^ |
Par lisis : le 16/07/10 à 14:17:25
Dire merci | Ah oui après ça devient un peu juste pour un premier... |
Par idina : le 16/07/10 à 14:21:29
Dire merci | Coucou moncheval33 Elle fait 14 ans cette année ma douce; au départ d'ailleurs, mon oncle me l'avait "prêtée" afin que je lui fasse faire un poulain, mais je suis trop attachée à cette montagne de douceur pour envisager de la "rendre" D'ailleurs, il n'en veut plus ... elle est trop mal élevée maintenant ! |
Par lisis : le 16/07/10 à 14:48:59
Dire merci | ah oui le prêt c'est un piège c'est vrai qu'elle dégage beaucoup de douceur ta jument |
Par kefiretlome : le 16/07/10 à 18:58:01
Dire merci | Pour bronwyn, que j'ai visiblement choquée : Le "tant pis", c'était uniquement par rapport au titre du post ! Parce qu'en vérité, perso, je préfère le barbe à l'arabe-barbe |
Par moncheval33 : le 16/07/10 à 20:19:09
Dire merci | Ha oui moi je trouve ta jument magnifique idina J'adooore les chevaux truités !! Moi aussi je m'étais dit que je la ferai pouliner, mais pas encore autonome financièrement et d'ici que je le sois, elle sera également trop vieille pour un deuxième poulain ^^ Et puis même si ce n'était pas le cas, j'aurais trop peur que ça se passe mal. Et puis elle a tellement donné dans sa vie, que maintenant je veux la laisser tranquille et vivre sa vraie vie de cheval |
Par idina : le 16/07/10 à 21:57:40
Dire merci | Si elle a déjà eu un poulain, tu n'es tenue par cette limite des 14 ans ... cela concerne les juments n'ayant jamais eu de petit ... sinon, elles peuvent pouliner bien plus tard, à partir du moment où elles sont en bonne santé Par contre, ma doudou a eu une douce vie, ce qui a eu certainement une grande influence sur son caractère ^^ Mon oncle l'a acquise pouliche, elle a vécu jusqu'à l'âge de 8 ans au milieu de ses autres poulinières, puis il me l'a amenée ... je l'ai alors débourrée, ai fait des erreurs que, du fait de son âge pas trop jeune je suppose aussi, elle m'a pardonné. Elle vit aussi en troupeau, on ne peut pas dire qu'elle "travaille", mais je l'aime de tout mon coeur, et je sais qu'elle le sait Je ne l'ai pas choisie ... mais si c'était à refaire, je n'en voudrais aucune autre |
Par bronwyn : le 16/07/10 à 22:23:30
Dire merci | Pour bronwyn, que j'ai visiblement choquée : Le "tant pis", c'était uniquement par rapport au titre du post ! Parce qu'en vérité, perso, je préfère le barbe à l'arabe-barbe pas de pb! lol! les gens idolatrent tellement l'arabe qu'ils oublient que le barbe a egalement été un ameliorateur de race... (meilleur que l'arabe à mon humble avis!) moi meme j'ai une arabe-barbe, et chaque fois qu'elle a un pet au casque, je mets ça sur le dos du sang arabe! voici ma jument Elvira, 18 ans; 75% barbe et 25% arabe , Endurance et trois poulains à son actif |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous