Changer l'ouverture sur selle Prestige.
Sujet commencé par : julizz - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par stephy92Par julizz : le 09/01/10 à 15:27:18
Dire merci | J'ai une selle Prestige Golden Star, d'occasion, à l'essai. Je ne l'ai pas encore essayer sur mon poney, mais à vu du nez, je pense qu'elle est trop étroite. J'ai entendu parler qu'on pouvait changer l'ouverture d'arçon sur ces selles. Où fait-on ça ? Et combien ça coute ? La selle en question : |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Loustix : le 09/01/10 à 15:40:26
Dire merci | Faut aller chez un revendeur, le plus proche de chez toi... S'il n'est pas équipé il la renverra en Italie ! Ca coûte 150 euros ! |
Par Loustix : le 09/01/10 à 15:40:55
Dire merci | Ps : on te la proprose à combien la selle ? |
Par kenzo0620 : le 09/01/10 à 16:01:39
Dire merci | mon sellier le fait, il n'a pas la machine mais envoit la selle chez un confrère. ça m'a coûté 75 euro. |
Par Loustix : le 09/01/10 à 16:06:01
Dire merci | Oui si le revendeur te le fais c'est évidemment moins cher que de l'envoyer chez Prestige en Italie ! |
Par julizz : le 09/01/10 à 18:05:30
Dire merci | Ah oui ça coute quand même chère ! Surtout qu'on est pas sûr que la selle aille quand même après ... On me la propose 500e, équipée d'étrivières Prestige et d'étriers. Je trouve ça très raisonnable. Kenzo, tu l'as fait chez un sellier qui revend du Prestige ou pas ? Il y a des selliers bourelliers à côté de chez moi, je devrais peut-être leur demander s'ils peuvent le faire. Car le revendeur le plus près de chez moi ( selon le site de prestige ) est tout de même assez loin. Je l'ai essayé vite fait cette aprèm. Enfin j'ai juste pu lui poser la selle sur le dos, vu la neige qu'on a, impossible d'aller faire un tour. Je la trouve trop étroite. Elle est trop en avant, mais comme elle est trop étroite, elle ne trouve pas bien sa place. |
Par Loustix : le 09/01/10 à 18:14:55
Dire merci | Elle tombe vers l'arrière, en effet trop étroite... Mais ça vaut le coup de la faire modifier quand même ! |
Par Ulinom : le 09/01/10 à 19:40:19
Même sellier que kenzo0620, et c'est un revendeur officiel de Prestige. |
Par julizz : le 09/01/10 à 19:54:49
Dire merci | Il se situe où ce sellier ? |
Par julizz : le 09/01/10 à 20:16:01
Dire merci | Il se situe où ce sellier ? |
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:27:27
Dire merci | Il te suffit de taper "prestige italia" sur un moteur de recherche bien connu pour trouver la liste des revendeur mondiaux... tu choisir la france et ta région et tu auras tous les revendeurs... Il te suffit encuite d'appeler le plus proche et de demander un prix ! |
Par Loustix : le 09/01/10 à 20:28:16
Par Loustix : le 16/01/10 à 18:42:38
Dire merci | Tu l'as acheté et tu la revends sur le bon coin j'ai vu ? Dommage que tu la revendes si chère sinon je connaissais quelqu'un qui te la prenais au prix où tu l'as acheté... |
Par Amoureusement : le 19/08/12 à 15:45:00
Dire merci | J'ai une question moi: On peut modifier "à volonté" l'arçon ? I'a pas une marge limite ? La mienne est vraiment trop étroite pour tous les cheveux que je monte, je sens bien que ça n'ira pas à Avane. Et j'me demandais si j'allais pas être bloquée car meme en modifiant au maximum, elle serait trop petite ? |
Par polette : le 20/08/12 à 17:04:28
Déconnecté Dire merci | moi je l'ai acheter neuve du coup je peux faire modifier l'arcon gratuitement chez mon sellier si besoin apress tout depend chez qui tu vas pour le tarif amoureusement je comprend pas trop t'as question? tu leur donne la taille de l'arcon et si je me souviens bien du procédé il faut chauffer pour pouvoir remodeler l'arcade donc tu peux modifier comme tu veux |
Par tata : le 20/08/12 à 17:08:28
Dire merci | Moi j'ai fais modifier l'arcade d'une prestige, mon sellier l'a renvoyée chez Prestige Italy, ca m'a couté 80euros! |
Par jirist : le 20/08/12 à 17:23:51
Dire merci | Je crois qu'il y a un nombre limite de modification (après je ne sais pas suivant la marque). Car la selle n'est pas conçue pour modifier l'arçon indéfiniment, il y a forcément de l'usure. |
Par nafy82 : le 20/08/12 à 17:37:42
Déconnecté Dire merci | Moi j ai une prestige et mon sellier me fait la modif a volonté et gratuitement ! ca prend 4 jours mais tt doit dependre de l age de la selle car ca c'est possible que sur les selles dont l'arcon et en resine! celle de la photo à l'air ancienne et l'arcon est peut etre en bois? |
Par camboui21 : le 20/08/12 à 18:00:54
Dire merci | la question d'Amoureusement, c'est de savoir si on peut élargir l'arcade/arçon genre de l'arabe tout fin au comtois, ou si l'amplitude de l'élargissement est limité. |
Par nafy82 : le 20/08/12 à 18:10:06
Déconnecté Dire merci | Alors moi j ai fait elargir pour ma camargue et pas de souci par contre je suis presque au max de l'élargissement. |
Par polette : le 20/08/12 à 22:42:16
Déconnecté Dire merci | ++ avec nafy jirist comme nafy l'a dit il n'y a pas de limitation voici un petit lien http://www.prestigeitaly.com/page.asp?menu=custom&LAN=FRA donc camboui oui l'arcon est modifiable dans tout les sens mais perso sur un cheval de trait meme un arcon large dur dur, j'opterai pour d'autre modele |
Par mnms : le 20/08/12 à 23:31:30
Déconnecté | il n'y a pas de limitation Je ne sais pas s'il y a un nombre maxi de modifications, mais il me semble, si je me souviens bien des dires de mon sellier, qu'on ne peut pas élargir ou rétrécir un arçon de plus de 3 mesures. À confirmer. |
Par tata : le 21/08/12 à 00:05:44
Dire merci | Ah si il y a une limite concernant la possibilité d ouverture/fermeture. En général c'est +2/-2 tailles en partant de la taille d origine! |
Par westhani : le 21/08/12 à 01:45:42
Dire merci | tant que l'on est sur les tailles quelqu'un saurait me dire à quoi correspond en arcade wintec (en wintec tout le monde a une idée de ce qu'il faut à son cheval)les tailles prestiges ? de mémoire, il me semble avoir vu des selles prestige à vendre de taille 38 en ouverture, à quoi ca correspond ? |
Par tata : le 21/08/12 à 09:00:06
Dire merci | 38 c'est très très large, mais effectivement ca taille petit.. Moi perso j'ai l'arcade bleue sur bates et en prestige il faut au moins du 34! |
Par stephy92 : le 21/08/12 à 11:05:18
Dire merci | je dirai que 36 ça correspond à une arcade blanche de Wintec, après il me semble que sur le site de Prestige il y a les mesures des ouvertures, à comparer donc |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous