Forum cheval
Le Forum Cheval

Pb de dos et de selle

Sujet commencé par : vakiraa - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par vakiraa
1 personne suit ce sujet
Par vakiraa : le 09/01/10 à 17:39:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 Alors voila j'ai une selle que mes grands parents m'avaient acheté a une brocante, mais je suis rendu compte qu'elle ne va pas a mon doudou, et qu'il a mal au dos...
je vais avoir de l'argent et donc en acheter une bien, mais en attendant, il fo muscler le dos de mon doudou, et je ne sais pas trop coment faire...avez vous deja vecu la meme chose ?

Messages 1 à 29, Page : 1

Par Loustix : le 09/01/10 à 17:41:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Il a quel âge ton cheval et comment le bosse tu ?

Par vakiraa : le 09/01/10 à 17:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 il a 11 ans cette année, je le bosse en filet sans gogue ni enrenement, je fais un peu de tout avec lui, je commence a le travailler en place.

Par vakiraa : le 09/01/10 à 17:49:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 personne ?

Par Loustix : le 09/01/10 à 17:52:36

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mais t'avais quoi comme selle avant ? Puisque l'achat semble récent ! Tu as le cheval depuis longtemps ?

Par vakiraa : le 09/01/10 à 17:54:58

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 avant rien, je n'avais ni le poney ni la selle
ma selle c'est une rien, je l'ai depuis le mois de mai de lané derniere. et le poney je le bosse depuis ce temps la aussi

Par Loustix : le 09/01/10 à 17:55:17

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Déjà reprendre une bonne selle...
Après moi je suis pas trop pour longer avec des enrênement pour faire récupérer une musculature...
D'autres du forum t'expliqueront mieux que moi comment faire si tu pars dans cette voie là...
Sinon moi je ferai plutôt du travail à pied sur le mors ou des longues rênes... Et après un travail monté quitte à le faire à cru, au pas... Jongler sur des déplacements de hanches et d'épaules en places... Pas mal de petit départ au trot, avec transition dans l'allure inférieure immédiatement... Afin de privilégier la poussée.. Sans trop forcer car c'est exigent...

Par Loustix : le 09/01/10 à 17:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Tu vas chosiir quoi du coup, tu as une idée, un budget.. ?
On est pas mal a avoir lutté pour habiller nos chevaux donc on peut t'aiguiller !

Par vakiraa : le 09/01/10 à 18:01:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui une bonne selle serait super
je travaille dans un haras, la proprietaire du haras, son copain vends des selles, elle a dit qu'il va me conseiller, me montrer comment bien positioner une selle sur le dos d'un cheva, et suivant mon budget, men trouver une adapté a mon poney . je ne sais pas encore mon budget, je dois recevoir l'argent de mes gp . donc j'attend, mais je ne sais pas pour le travaille d'apres coment faire, une copine ( chausette ) m'a conseillé la longe, mais mon poney ne met pas la tete an bas en longe, il a plutot la tronche en l'air et regarde aileur...

Par Kermitdesiles : le 09/01/10 à 18:11:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
Bonjour,

Vu l'âge de ton poney et aussi du fait que tu signales qu'il a mal au dos, j'aurais tendance à te déconseiller les enrênements (qui peuvent être bien quand un cheval est relativement jeune, ou sur un cheval déjà fait en musculature..., mais à utilisé de façon prudente, car ils peuvent être très NEFASTE s'ils sont mal utilisés !).

Par contre, il est vrai que le longer est bien, même s'il lève la tête, car durant ta séance, travaille le à la voix sur des transitions, tu verras que ton poney, lorsqu'il aura bien travaillé, va venir tout seul tendre son encolure vers le bas, pour s'étirer le dos et se décontracter, car ce n'est pas parce qu'un cheval est en place qu'il travaille ni qu'il se muscle, c'est le travail au quotidien...Les trottings c'est top...

As-tu vérifier que le mal au dos de ton poney venait exclusivement de la selle ? Car on te conseille des exercices, mais si ton poney à ne serait-ce qu'une vertèbre déplacée (ce qui n'est pas grave, mais à remettre en place), cela ne sera peut-être pas la bonne solution...

Par Loustix : le 09/01/10 à 18:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui un coup d'ostéo serait le bienvenu avant de racheter ta selle !

Par vakiraa : le 09/01/10 à 18:18:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
alors je pensse que cela vient de ma selle, et si cela ne vient pas de ma selle, elle lui fait mal quand meme puisquelle ne lui convient pas.
lorsque je brosse Léo, sur le dos, il secarte et a des mouvements sur le dos. des que je m'approche avec la selle, il a peur

Par vakiraa : le 09/01/10 à 18:18:50

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 pensez vous que cela coute cher de faire venir losteo ?

Par Loustix : le 09/01/10 à 18:25:41

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ca dépend de sa réputation, son talent, ta région... Pour ma part je paye 80 euros pour un véto ostéo réputé.
Je pense que c'est nécessaire vu les défenses qu'il semble manifester...

Par vakiraa : le 09/01/10 à 18:29:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui oula c'est cher quand meme ...
enfin bon moi sa me poserais pas de pb mais le cheval ne m'appartient pas malheureusement...
je m'en occupe je le monte, je fais ce que je veux avec, c'est moi qui lui met de l'eau, qui le rationne etc..il est avec la jument a céline ( chaussette586 ) on leur fait tout...!
mais le pb c'est que je n'ose pas lui dire d'appeller losteo koi ...

Par Kermitdesiles : le 09/01/10 à 18:32:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
Vu ce que tu décris, le problème ne vient pas QUE de ta selle, c'est clair, car qu'il est peur parce qu'elle lui fait mal, ok, mais quand tu le brosses il ne doit pas s'écarter ou autres, ça vient du dos...

Si tu peux, il faut que tu envisages la visites d'un osthéo, c'est clair

Pour ma part niveau tarif c'est comme Loustix avec tout pareil : véto, ostéo et réputation...

C'est une somme c'est sûr, mais à mon avis nécessaire, car c'est comme nous quand on a mal au dos ou quelque part, on est pas productif, voir ronchon...

Par Loustix : le 09/01/10 à 18:32:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Ah je pensais que c'était ton cheval...
Ce serait normal que tu assumes les frais si c'est ta selle qui a blessé le cheval !

Par Kermitdesiles : le 09/01/10 à 18:34:32

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
Peut-être peux-tu soumettre l'idée à la propriétaire et éventuellement, voir pour partager les frais d'ostéo ?!

Enfin ce n'est qu'une proposition (pour le bien être de ton poney Léo)

Par Pegase64 : le 09/01/10 à 18:41:23

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 pour le muscler sans lui imposer des tas d'exercices rébarbatifs, rien de mieux que la rando en dénivelé. si tu peux le faire à cru, ce sera probablement mieux que avec une selle qui ne va pas. tu n'as aucun moyen de te faire prêter une selle en attendant mieux?

pour ce qui est de l'ostéo, pour moi 1 fois par an est indispensable pour travailler correctement.

Par vakiraa : le 10/01/10 à 13:11:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 oui bien sur, je serais prete a payer losteo , mais le fait de leur dire, deja que j'ai beaucoup insisté sur le vermifuge, que la je viens de leur dire que la jument qui est avec Léo a une seime qu'il faudrait faire venir le marechal, et si en plus je leur dit que le cheval a un pb au dos ( a cause de moi en plus) il vont dire que bon ...beaucoup de chose en peu de temps et sa se trouve ils vont dire que je m'occupe mal de Léo

Par Lilouw : le 10/01/10 à 13:41:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-06-2009
508 messages
Dire merci
 Tu n'as pas à t'inquiéter, tu leur signale, c'est déjà ça quoi .

Par vakiraa : le 10/01/10 à 17:32:11

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 c'est bon je lui ai dit au proprio que je changé de selle, et ils vont vermifuger lundi (demain) , et le marechal passe bientot pour la seime de la ju !! sinon aujourdui j'ai commencé a bosser en longe mon doudou d'amour, et il était NIKEL !!
il est vraiment a l'ecoute en ce moment je suis super heureuse !! et puis apres on c'est fait virer de la ou on été par un mechant ..hihi seule ceéline ' (chausette ) comprendra parce que Olé dla plouse mdrr dite si vous voulez que l'on vous raconte

Par Kermitdesiles : le 10/01/10 à 17:32:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
 Les propriétaires de Léo doivent tout de même savoir qu'avoir un cheval ou un poney entraine des frais d'entretien : pension, vermifuge, vaccins, maréchal et ostéo si besoin (quasiment chaque année pour vérif !)

Si tu le signales, cela voudra dire que tu l'as remarqué c'est tout de même mieux, que de faire comme si tu l'ignorais et ne pas leur dire, et continuer à monter Léo dans cet état...Car si après il devient immontable de mal, là se sera le véto....mais il y a de forte chance qu'il se fache un peu avec toi, en tout cas si c'était moi ce serait le cas...

Et le problème de dos, ne vient pas forcément que de toi, tu dis que le poney a 11 ans, s'il n'a jamais vu d'ostéo, il a pu s'en passer
Mais tu l'as remarqué de par la selle, et de par le fait que tu t'en occupes notamment en le retravaillant.

Pour le bien être de Léo je pense qu'il vaut mieux que tu le fasses, dis leur hônnetement, ils comprendront, dis leur aussi que tu peux prendre en charge les frais...

Par Kermitdesiles : le 10/01/10 à 17:39:28

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
 On a été synchro dans l'envoi du message

Je suis contente pour toi que tout se passe bien en ce moment avec Léo.

Pour le vermifuge ça va être mieux, as-tu pensé à leur conseiller d'acheter un qui correspond à la saison, je m'explique il est mieux que la molécule présente dans le vermifuge soit celle qui lutte contre les vers présents à ce moment de l'année.

Maréchal ok

Tu ne dis pas que tu leur as parlé de l'ostéo ?
Tu sais le fait de changer de selle ne va pas résoudre le problème entièrement, mais bon tu fais ce que tu veux...

Si tu veux que nous aussi on puisse rigoler, il faudra en effet que tu racontes l'histoire !

Par vakiraa : le 10/01/10 à 19:54:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 kermit : merci des conseils
non je n'ai pas parlé de lostéo mais de la selle, pour l'instant je retravaille Léo en longe ( photo)
et jessaie de lui faire un dos mieux .
oui le vermifuge c'est bon =)
manque plus qu'a parler donc de losteo ...
alors en fait, on a été travaillé nos chevaux dans un petit parc, ou on passe souvent, un jour un ga ma dit que j'avais le droit dy aller. Alors on y va, on commence a bosser nos chevaux, Léo impeccable en longe ( jamais vu aussi a lécoute en longe ) donc voila jusque la tout vas tres bien...trop bien..3 sales gosses arrivent et commencent a nous perturber et a dire des mechanceté ( un gosse a dis je vais aller chercher mon fusil) mais ils se parlaient a eux ils avaient 10ans environ, ils comencent donc a menerver car ils fesaient du bruit expres et parler de nous, donc jy vais calmement en disant Il y a un probleme ? et la un des gosses me fait non non avec une trouille ...mdr
et un autre me fait pas quessta ta un probleme toi peut etre !!
alors je repars, et 20mn apres, un vieux ga arrive et dis aux gosses, c'est qui elles vous leur dites de degager !
alors le ga vient nous voir, il nous a engeulé de chez engeulé
en disant vous savez qui je suis, le MAIRE !! alors céline ( chaussette) qui disé oui oui ..mdr et le ga voulait appeller les "flics" etc... et la il nous fait vous savez olé de lherbe la ! vous n'avez pa s a venir ici vous degager !!

Par vakiraa : le 10/01/10 à 19:56:14

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 donc on est partie ...et on a bien rigolé quand meme ...malgré tout !
voici quelque photo de mon doudou en longe


Par vakiraa : le 10/01/10 à 20:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54576.jpg]

[/url]

Par Kermitdesiles : le 10/01/10 à 21:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2010
17 messages
Dire merci
Merci vakiraa pour les photos, elles sont très bien et ça permet de visualiser un p'tit peu en plus...Bravo

On voit que Léo est aux ordres et à l'écoute, il semble être décontracté (la queue est légèrement levé) et il engage bien dans l'allure puisqu'il semble qu'il se juge, ça c'est bien !

Je ne peux te conseiller que de continuer ainsi...
Mais pense à l'ostéo quand même

Quand à l'histoire, c'est sympa d'avoir joué le jeu de la raconter, c'est dingue, il faut toujours qu'il y en ait qui ramène leur fraises et ça commence de plus en plus tôt, et d'autres qui viennent les défendre, c'est le comble...

En tout cas, si t'as d'autres questions ou d'autres posts, n'hésite pas ce sera avec plaisir, c'est toujours intéressant de pouvoir partager

Par vakiraa : le 15/01/10 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-10-2009
1690 messages
Dire merci
 merci beaucoup kermit =)
oui il été genial en longe ce jour la ! sa ma enormement etonné ! on été si bien ...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval