Cheval sur trois pattes :'(
Sujet commencé par : keyman - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par keyman1 personne suit ce sujet
Par keyman : le 09/01/10 à 18:58:40
Dire merci | et voila l'année 2010 commence ou je peux meme dire continue bien Hier apres midi je quitte mon loulou tout va très bien et cet aprem j'arrive, monsieur est au fond du pré. Je le siffle comme d'habitude il n'arrive pas... Pour une fois mes parents étaient venus le voir!!!! (a chaque fois qu'ils viennent il arrive toujours quelque chose....) Bref. Donc je pars a sa rencontre, il me voit mais ne vient toujours pas Arrivée jusqu'a lui je lui fais un calin et pars en direction du box, il ne me suit pas non plus tout ça n'est pas normal... Au final j'arrive a le faire avancer et la.... monsieur marchait sur trois pattes!!! enfin il n'appuyait pas sur l'antérieur gauche..... je suis tellement dégoutée, triste. Je suis consciente que ce post ne sert pas a grand chose mais moi ça me soulage.... et désolée pour le bloc |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par al : le 09/01/10 à 18:59:51
Dire merci | et donc, tu as appelé le véto? |
Par lilibal : le 09/01/10 à 19:03:29
Dire merci | mm question que al, t'as fait quoi après . |
Par Amghar : le 09/01/10 à 19:09:36
Dire merci | Et tu en es ou là ? véto ? Il va mieux ? C'est arrivé à un de mes chevaux avant qu'on ne l'achète. J'allais le nourrir un matin (même prés que mon poulain ). Comme toi , je siffle, et il ne vient pas, je le retrouve sur 3 jambes , impossible pour lui de pauser le post par terre. J'ai couru en larme jusque chez sa proprio ( convaincue que c'était cassé et que c'était fini pour lui ). L'histoire fini bien, il s'était probablement fait un gros coup quelques minutes avant que j'arrive. MAIS, vérification véto obligatoire, tout ne fini pas si bien !! Il ne faut pas jouer avec le feu ! |
Par keyman : le 09/01/10 à 19:17:42
Dire merci | oui bien sur j'ai de suite appelé le véto qui est arrivé très vite!!!! alors il a une légère entorse.... donc gel a mettre sur l'antérieur plus poudre a mettre dans sa nourriture pendant une semaine.... et il faut qu'il soit dans un pré plat!!! ce qui n'est pas le cas.... Le véto m'a dit que ce n'était pas grave mais j'ai peur quand meme et je stresse |
Par al : le 09/01/10 à 19:21:01
Dire merci | ah ben ça va, c'est pas grand chose le mien avait fini 2008 et démarré 2009 avec un maaaaagnifique abcès de pied, qui lui a duré 5 semaines en tout! (entre les soins puis les récidives, etc...). jte raconte pas comme j'étais mal pour lui! ça fait mal au coeur de les voir sur 3 pattes nos loulous, hein |
Par Amghar : le 09/01/10 à 19:22:04
Dire merci | Ouf, dans quelques semaines ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! |
Par keyman : le 09/01/10 à 19:27:23
Dire merci | oui c'est sur surtout que lui il accumule les problemes.... j'ai dis a mes parents de plus venir qu'ils portaient la poisse Mais je peux pas m'empecher de me dire que pareil c'est peut etre plus grave et tout et tout (je suis de nature a m'inquiéter vite c'est vrai). Vu que le véto m'a dit qu'il serait bien qu'il soit dans un pré plat je suis illico partie voir un gentil petit vieux qui connait mon cheval (et qui la connu malade) et il me prete gentillement son pré donc mon loulou sera dans un pré plat demain matin... mais j'aimerai tellement faire du mieux possible pour qu'il ne souffre plus |
Par Queysacou : le 10/01/10 à 11:58:03
Dire merci | T'inquiète je te comprends vraiment car je suis entrain de vivre la même situation : j'ai acheté mon cheval il y a 5 mois et il a déjà fait 3 mois de box suite à une blessure et il en a encore pour un mois. La première blessure était une plaie au niveau du postérieur et puis après quand il a pu ressortir au bout de 2 mois il a sauté en l'air et s'est fait mal à l'antérieur. Résultat : distension ligament (c'est comme une entorse) et donc box + 20 minutes de pas par jour sur dur... Allez courage |
Par Queysacou : le 10/01/10 à 11:59:45
Dire merci | Et puis une entorse ça se soigne bien. T'inquiète ce que je me dis c'est qu'ils nous font tout au début et après on aura aucunn soucis pendant de nombreuses années... |
Par Muesli08 : le 10/01/10 à 13:27:42
Dire merci | ma jument d'obstacle s'est fait une petite entorse du boulet en Avril, et il a fallu 3 mois de repos! 1 mois pour que la boiterie disparaisse (gel anti infammatoire et poudre comme toi) et 2 mois sur les conseils du vété sportif qu'il vaut mieux laisser se consolider le tout, puis retravaillé progressivement . Ce qu'à ton cheval se soigne très bien, mais ne lésine pas sur le temps de repos, même s'il semble aller mieux. Courage! |
Par Noisopé : le 10/01/10 à 13:28:45
Dire merci | J'ai vécu la même chose même pas 2 mois après avoir acheté mon cheval ! Je vais le voir au pré et il ne bougeait pas. Surprise, il s'était accroché dans quelques chose et avait une énorme plaie au postérieur droit. Bref, cheval sur 3 pattes, il a fallu qu'on le pousse pour le ramener dans la cour. Lendemain véto et il a boiter pendant 2 semaines ! Maintenant, je sais que je peux m'attendre à tout avec lui ! |
Par keyman : le 11/01/10 à 16:25:43
Dire merci | désolée je donne que des news maintenant car pas mal occupée (cloturer le pré soigner mon loulou)... Alors monsieur est dans son nouveau pré. Ce qui m'étonne c'est qu'il ne boite presque plus du tout, il n'est plus enflé ni chaud et part au galop en entendant son copain l'appeler En ce qui concerne le repos il l'était déja a cause de son précédent probleme et vu son age j'avais décidé de le laisser au repos jusqu'au mois de mars minimun (a part des balades en main bien sur) je lui laisse le temps qu'il faut... J'espere que je fais au mieux pour lui. Je me pose quand meme une question : depuis qu'il est dans son nouveau pré (ou il y a pas mal d'herbe) ses crottins sont pas durs? pensez vous que c'est le changement de pré??? a noter qu'il est en forme il a faim n'a pas de température et a les muqueuses normales... Merci pour vos expériences, c'est mon premier cheval j'espere faire au mieux... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous