A quoi cela est-il du ?
Sujet commencé par : coliflor23 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33Par coliflor23 : le 09/01/10 à 19:46:25
Dire merci | Bonsoir, en rentrant ma jument à l'écurie, j'ai découvert il y a deux jours qu'elle avait des marques "rouges" au niveau des sabots (la photo sera plus explicite que mes explications), celles-ci étant minimes sauf pour un de ses postèrieurs, de plus celui-ci est chaud au touché. Ces traces m'ont surprise car c'est bien la premiere fois qu'elle me fait cela. Ma jument vit au pré, elle ne boite pas et ne montre pas de signe de douleur particulier à ce sabot ou autres. Le maréchal est passé il y a deux semaines, a priori elle ne présentait pas ces marques après sa visite je dis "a priori" car les prés étaient vraiment boueux avant l'arrivée de la neige, les pieds de ma jument l'étaient donc également bien qu'ils soient curés. Donc je me demandais si quelqu'un savait à quoi ces "traces" pouvaient etres dues ? |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par clever : le 09/01/10 à 19:48:08
Déconnecté | froid... |
Par Shyne73 : le 09/01/10 à 19:49:30
J'ai vu un cheval dans mon écurie qui avait la même chose, il a passé l'après midi dans la neige, peut être que c'est le froid ?! Sinon je ne sais pas ! |
Par Loustix : le 09/01/10 à 19:49:57
Dire merci | Ca peut être un choc avec début de bleime, voir d'abcès... |
Par casimir : le 09/01/10 à 19:50:42
Dire merci | Pourquoi le froid provoquerais ça Clever ?? |
Par Loustix : le 09/01/10 à 19:50:56
Dire merci | En tout cas ça marque une compression des vaisseaux sanguins, donc ça peut être tout à fait une vasoconstriction dûe au froid, ou bien un hématome... |
Par Galibane : le 09/01/10 à 19:51:05
Dire merci | A une époque Djinn avait des traces du même genre sur les sabots, mais c'était dû à un MF incompétent qui avait paré beaucoup trop court. |
Par coliflor23 : le 09/01/10 à 20:02:36
Dire merci | Je pensais également au froid, mais cela m'a étonnée car l'hiver dernier avec autant de neige elle ne présentait pas ces marques. Et la châleur très marquée est "normale" aussi ? |
Par clever : le 09/01/10 à 20:26:53
Déconnecté | loustix a répàondu! s'il a vu le MF ca peut être aussi un parage un peu court ... mais je dirait plus le froid... |
Par coliflor23 : le 09/01/10 à 20:34:47
Dire merci | ok! merci de m'avoir répondu! |
Par zapi : le 09/01/10 à 20:35:47
Dire merci | mon poulain à quasi toujours ce genre de marque sur son unique sabot blanc, c'est des hematomes, quand il se cogne contre quelque chose |
Par Muesli08 : le 10/01/10 à 13:50:01
Dire merci | Muesli qui a les 4 pieds blancs en a souvent : Ce sont des points de pression. Comme elle est panarde et quand on doit la parer : c'est là où il ya trop long de pied donc mauvaise répartition du poids et c''est un excès de pression à cet endroit. Il faut bien parer et régulièrement et c'est pas grave, mais au moins ça permet de voir!, car sur les pieds noirs, on ne le peut pas. |
Par lapatateuh : le 10/01/10 à 18:10:30
Dire merci | +1 loustic! |
Par pascaline33 : le 10/01/10 à 18:41:11
Dire merci | C'est un hématome, il s'est pris un coup sur le sabot! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous