Robe et génétique
Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par tigraffitiPar tigraffiti : le 09/01/10 à 21:29:10
Dire merci | Bonjour a tous, et bonne et heureuse année 2010!!! Parlons génétique lol, j'aurais voulus savoir ce que donne un croisement entre une jument palomino et un étalon pie alezan? le savez vous? j'ai fait des recherches Lien mais j'ai du mal a comprendre. Si vous avez ou connaissez des poulains ou pouliches qui ont des parents de cette robe et que vous avez des photos, merci de votre aide |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kirikou : le 09/01/10 à 21:32:43
Dire merci | jument palomino = alezan + un gène crème = ee/Crcr étalon pie alezan = ee + un ou deux gènes pie. Le poulain sera de base alezan. Si la mère transmet son gène crème, il sera palomino ( 50% de chance) Si le père n'a qu'un gène pie, il a 50% de chance de le transmettre Si le père a deux gènes pie, il a 100% de chance de le transmettre |
Par Chrysalis : le 09/01/10 à 21:42:55
Dire merci | si on ne connais pas le genotype pour le pere pie alezan(donc soit eeTT ou eett) et en sachant que la mere est ee Crcr alors 3/8 pie alezan 3/8 pie palomino 1/8 palomino 1/8 alezan |
Par tigraffiti : le 09/01/10 à 21:53:37
Dire merci | trés bien merci enormement de votre aide!! c'est dur a comprendre ces genres de choses lol (enfin, pour moi ) |
Par Malaya : le 09/01/10 à 22:18:54
Dire merci | As tu une photo de ta jument? Car si c'est celle de ton avatar, elle me semble plus champagne, que palo... |
Par tigraffiti : le 09/01/10 à 22:22:48
Dire merci | heu non car je pose cette question car j'ai vu une ponette a vendre elle est palomino : celui qui est sur mon avatar est un p'tit hongre |
Par El Bimbo : le 10/01/10 à 00:14:35
Dire merci | elle est pleine ? en tout cas elle a un sacré bidou |
Par tigraffiti : le 10/01/10 à 10:43:13
Dire merci | oui c'est pour ca lol |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous