Forum cheval
Le Forum Cheval

Debourer en selle espagnole

Sujet commencé par : wood - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par wood : le 10/01/10 à 07:40:36

Déconnecté

5736 messages

9 remerciements
Dire merci
 est ce que 1 selle espagnole est adapté au debourage d'1 cheval ?
est ce quon est pas trop coincé dedans et n'ai t"elle pas trop fragile ?(et au niveau entretien)

Message 1 à 1, Page : 1

Par Loustix : le 10/01/10 à 07:51:55

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Est ce que c'est adapté ?
Ce sont des selles très lourdes (10-12 kg), pour un premier contact ce n'est pas l'idéal. Si le cheval en revanche connait déjà la sangle et le poids d'une selle, la selle espagnole est un bon moyen de rajouter de la masse et la structure.

Coincé dedans ?
J'ai une selle espagnole et on est pas "coincé" dedans... On est câlé par contre ! Nuance ? Ben j'ai directement une "bonne position" sur le cheval, par contre s'il veut me fiche en l'air, une ruade et y'a plus personne !

N'est ce pas fragile ?
Si tu prends de la selle espagnole premier prix en carton, je pense que si... Si tu achète une bonne occasion, ou une selle de sellier aucun soucis... Y'a pas plus robuste, ce sont des selles de travail qui ont quand même la vie dure à la base !

Et niveau entretien ?
J'ai une selle doublée Nubuck... Pas un pet de graisse à mettre dessus ! Juste dessous, mais le cuir est tellement beau et gras que j'ai rien à faire !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval