Forum cheval
Le Forum Cheval

Demarche pour construire des boxes

Sujet commencé par : orel59 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par orel59
2 personnes suivent ce sujet.
Par orel59 : le 10/01/10 à 10:05:02

Déconnecté

637 messages
Dire merci
 voila je souhaiterai acquérir une maison avec du terrain pour construire une petite ecurie

le soucis c'est que je n'acheterai pas cette maison si je n'ai pas les autorisations pour la construction

alors je voudrais connaitre les démarches a effectuer avant l'achat de la dite maison....

aux personnes qui se sont lancées

- quelle litière utilisez vous ?

- comment faites vous pour l'évacuation du fumier

- avez vous fait appel a un constructeur ou avez vous construit vous meme votre ecurie

- comment ca se passe avec les voisins?

Messages 1 à 5, Page : 1

Par frederic62 : le 10/01/10 à 10:35:49

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 Pour savoir si tu peux construire des boxes sur le terrain que tu souhaites acheter il faut demander un certificat d'urbanisme : si tu passes par une agence ou un notaire ils peuvent faire cette démarche, si pour ne pas passer à coter d'une affaire tu signes un compromis de vente cela peut être une condition suspensive à la vente au même titre que l'obtention de prêt mais il faut le faire noter noir sur blanc sur le compromis.

C'est ce que j'avais fait avant d'acheter ma maison

Par taraa : le 10/01/10 à 10:36:59

Déconnecté

20410 messages

128 remerciements
Dire merci
Bonjour Orel.
Oh quel beau projet et bonne année !!

Je ne peux que te donner l'exemple de l'ancienne pension de mon cheval (un particulier qui avait 5 boxes dans son jardin.

Déjà, elle a séparé la partie "chevaux" du reste du jardin (pour que les enfants et les chiens restent en sécurité dans un coin bien clos)

Ensuite, elle a coulé une dalle béton et monté ses boxes en bois elle même avec des amies.
Elle a également fait une cour en pavés auto-bloquants pour la propreté.
(bien prévoir également l'écoulement si tu veux mettre un coin douche)

Elle utilisait une litière en paille avec la chance d'être à la campagne : stockage du fumier le temps que les agri viennent le chercher pour épandre dans leurs champs.

Pour ce qui était du voisinage, il a fallu mettre des limites dès le début car les enfants entraient dans le pré.
Donc après explications aux parents, aucun problème.
On trouvait fréquemment des sacs de pain, pommes... pour les chevaux (des fois ils donnaient direct dans le pré ce qui nous plaisait moins, mais faut savoir que ça arrive)
Sinon, les parents appelaient en cas de soucis avec les chevaux.
Comme le mien qui visitait le village tout seul en pleine nuit, les gens appelaient quand ils le trouvaient sur la route en allant bosser, ou quand un paraissait pas bien dans le pré.

Voilà comment ça se passait mais ça avait vraiment l'air d'être des gens sympa.

Par ameca : le 10/01/10 à 11:24:46

Déconnecté

2044 messages

32 remerciements
Dire merci
 Pour bloquer la maison comme on t'as dit, signes un compromis avec condition suspensive d'obtenir un permis pour construire tes boxes, car il t'en faudra un.

Ensuite renseignes toi bien en mairie pour avoir toutes les autorisations; les démarches varient selon ton secteur et la classification du terrain.
Les refus sont courants.
Si tu obtiens un permis, affiches le bien devant la maison car les riverains ont 2 mois pour le contester et le faire annuler et si tu n'affiches pas tu risques de gros ennuis (on fait détruire une terrasse actuellement près de chez moi....)

Saches aussi que les voisins peuvent te faire des problèmes (même si tu as les autorisations) à cause des odeurs notamment.
Aussi, je te conseille vivement de choisir une maison isolée, en zone agricole avec des voisins eux même éleveurs de quelque chose.
Car les plus emmerdants ne sont pas ceux que tu gênes.
Bien souvent le procès (!!) vient de citadins en vacances ou de gens qui aiment pas ta gueule ou n'aiment pas les chevaux.

Par westhani : le 10/01/10 à 12:58:48

Déconnecté

14643 messages

99 remerciements
Dire merci
 Nous nous avons construit nous même nos écuries mais dans un hangar existant avec une dalle déjà bétonnée et avec un oncle à mon mari qui travaillait dans le batiment.
Après, tout dépend de ton budget, mais sans expérience, il faut faire faire par quelqu'un car il y a beaucoup de choses importantes : pentes et évacuation de l'urine, solidité de la construction, des portes, plomberie pour amener l'eau dans les boxes, charpente puisque vous devez faire un toit....ca fait beaucoup de choses à savoir faire...

Pour le fumier, si tu veux être dans les normes, il faut faire une dalle pour l'y mettre avec une fosse qui récupère le jus..

Par orel59 : le 10/01/10 à 19:17:46

Déconnecté

637 messages
Dire merci
 merci pour vos precieux conseils
c'est noté

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval