Forum cheval
Le Forum Cheval

Equipements Sweet love : On y vient !

Sujet commencé par : HorseDream80 - Il y a 32 réponses à ce sujet, dernière réponse par HorseDream80
Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 11:22:51

Déconnecté
 Coucou, donc voila pour Sweet Love je vais lui acheter la strartrekk dressage, et un tapis haf, mais est ce que avec un tapis haf cela ira avec une selle sans arçon ?

Alors aussi j'ai vu qu'il y'avais différentes taille d'arcades, mais vu que Sweet Love est fin, (arabe) vous me conseillerez qu'elle arcade ?

Startrekk dressage :


Alors pour le tapis Haf vous me conseillerez lequel?


HAF - Tapis endurance aerogel

REF. 150007
Tapis endurance areogel HAF.
Côté selle : Dry sec,
Côté cheval : Aérogel (microbilles de sympanova recouvertes d'un tissu respirant)



HAF - Tapis free form

REF. 150005
Tapis HAF free form forme endurance
Ouverture par velcro
Côté selle dry sec
Coté cheval simpanova


HAF - Tapis Microfibre endurance

REF. 15077
Forme endurance
Amortisseur intégré
Dimension 58 x 55 cm
Coté selle : Microfibre
Coté cheval : Simpanova


Celui ci me plaît énormèment il semble être le meilleur des tapis haf ?

HAF - Tapis endurance évolution

REF. 150008
Tapis endurance évolution HAF.
Côté selle : Dry sec
Côté cheval : Sympanova.
Ouverture dorsale pour libérer les mouvements du cheval




HAF - Tapis endurance

REF. 150006
Tapis HAF endurance forme endurance
Amortisseur intégré
Côté selle : Dry sec
Coté cheval : Simpanova


Ou si il y'a d'autres type de tapis HAF pouvez vous me dire lesquels ?
Ou si vous me conseillez un autre type de tapis HAF ?




Messages 1 à 32, Page : 1

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 11:28:02

Déconnecté
 Ou celui ci (même game que le tapis haf évolution)

Description :
Tapis technique Haf Modèle Endurance Evolution

Ouverture dorsale pour libérer totalement les mouvements du cheval.

Dessous en Simpanova (Sympatex) : un matériau synthétique qui garantit l'hygiène, le côté pratique et la facilité de nettoyage. Il optimise l'adhérence sans irriter de dos du cheval. Sa surface unique faite de bulles masse la peau tout en la laissant respirer. Elle est recommandée pour la pratique de l'endurance.
Dessus en Dry Sec : Structure Airnet qui permet une transpiration presque immédiate. Elle est composée à 100% de polyester, qui est un matériau hautement résistant et très facile à nettoyer, se sèche ultra rapidement.

Comme les tapis Haf sèchent très rapidement, c'est un accessoire d'équitation très pratique et facile d'emploi pour les cavaliers de loisirs et les cavaliers professionnels. Les tapis n'absorbent pas les liquides, ils restent donc légers et propres après des heures de pratique intensive.
Les tests ont démontrés un maintien presque constant du poids des Tapis, tandis que les Tapis en coton ou en mouton vont doubler de poids dans les mêmes conditions d'utilisation.

Le tapis Haf Endurance existe en version : Dessus Nid d'abeille ou dessus microfibre et en plusieurs Coloris.
Dimensions : 68 cm de long et 55 cm de côté du point le plus haut au point le plus bas.

Il existe aussi en d'autres versions pour les autres disciplines (Jump Complete, Dressage, Free Form, trekking, Jump Complete Small et Western)

Pour une équitation de loisirs, de club, de compétition.

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 11:50:53

Déconnecté
 Personnes ne s'y connait ? Personnes n'achète de tapis HAF ? Ni de selles sans arçon ?

Par LuneDambre : le 10/01/10 à 11:54:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Pour une selle de dressage il faudrait plutôt prendre une forme de tapis dressage, non?
Pour les arcades le seul moyen d'être sûr est de mesurer et d'essayer.

Par Annaig : le 10/01/10 à 11:55:43

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je connais bien les Haf j'en ai 3 lol mais sur selles à arçon.......
le souci avec la forme des tapis que tu présentes c que les quartiers de ta selle vont peut être dépasser.

Par Annaig : le 10/01/10 à 12:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas les haf evolution, j'ai un ppeu peur que l'ouverture dorsale vienne frotter/pincer la colonne que si le tapis était fermé.

Sinon les autres modèles st sensiblement les mêmes, les différences tiennent du choix que l'on prend pr choisir les tissus ext et intérieur.

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 12:03:25

Déconnecté
 C'est ce que j'ai peur justement, mais sinon la taille des quartiers du dernier haf évolution en noir on l'air plus long ou sinon au pire je prendrais la selle mixte startrekk ....
Pour le tapis haf vous me conseillerez lequel ?
Les deux tapis haf évolution on l'air vraiment d'être de qualité optimal ? Ce sont les meilleur pour le dos du cheval ? mais la découpe est différente, a votre avis qu'elles sont les avantages de l'un ? ou de l'autre ? ou inconvénients ?
Ou un autre des tapis haf ?

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 12:06:00

Déconnecté
 Annaig : Arf dommage tu croit que cela pourrais venir le pincer ? Parce qu'il ont l'air vraiment top, c'est vrai que avec l'ouverture je me suis poser la question mis après je me suis dit que normalement ils avait du bien penser le trucs donc que du coup sa ne pourrai pas se produire mais c'est vrai que c'est bizarre cette ouverture

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 12:08:38

Déconnecté
 sinon pour le tapis le dernier noir cela serait bon car la longeur des quartiers font 68 cm et celle de la startrekk dressage 55 cm je vais éssayer de voir pour les autres tapis

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 12:10:31

Déconnecté
 Apparement pour les autres pareil ils sont plus long que la selle de dressage

Par Annaig : le 10/01/10 à 12:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas si les évolution pincent, vu que c tout nouveau, c juste qu'en l'observant de près j'ai peur que l'ouverture gêne...Il faudrait voir plus tard quand le modèle aura vécu.

Pour le choix, c vraiment en fonction de tes goûts:
j'ai deux tapis dry sec (tissus solide un peu nid d'abeille) et un microfibre (tissus velours peut être plus fragile....encore que) qui donne un joli effet.
Les deux type de tissus sont respirants.
Mes trois haf ont des microbilles côté cheval, la chaleur s'évacue bien et c très facile à laver.

Sinon il y a eu plusieurs postes à propos des tapis Haf, tu trouveras des photos sur chevaux qui pourront t'aider?

Par caracol : le 10/01/10 à 12:27:36

Déconnecté
 Ta selle risque de dépasser des tapis en effet, sauf peut etre le dernier tapis qui semble assez long sur les cotés, le mieux et de mesurer les quartiers de la selle et de voir si ça correspond sur le tapis.

sinon il y a des tapis HAF qui ne sont pas "forme de selle" mais qui ressemble plus a des tapis normaux, tu pourrais regarder, mais pareil faut vérifier la longueur.

Pour l'arcade de la selle pareil l'idéal c'est d'essayer, apriori si il est vraiment fin, l'arcade small, mais ça peut vraiment dépendre de plein de chose, après faut aussi que la selle convienne a ton cheval, donc le mieux, c'est d'essayer

Par LuneDambre : le 10/01/10 à 12:32:56

Déconnecté

Inscrit le :
27-06-2006
3553 messages
Dire merci
  Le haf évolution ne pince pas, une amie en a un, elle en est très contente.

Par Tagadaaa59 : le 10/01/10 à 12:38:43

Déconnecté
 Jr le trouve très beau comme tapis

Par soquette123 : le 10/01/10 à 14:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 Les HAF sous des selles anglaises normales, c'est pas un peu trop épais??

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 14:23:47

Déconnecté
 parce que si cela pincerai cela se verrai ? cela le blesserai ?

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 14:24:57

Déconnecté
 soquette euh non il vont a toutes les selles cela ne change rien et puis c'est une sans arçon dressage donc pas vraiment comme les selles anglaise

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 14:26:08

Déconnecté
 Tagadaaa59 oui c'est vrai qu'il est beau il m plaît beaucoup car de vue je n'aime pas trop les tapis haf même pas du tout mais c'est pour le confort de mon cheval qui passe avant tout

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 14:27:12

Déconnecté
 caracol j'ai indiquer les mesures plus haut :
longeurs tapis environ, en général : 68 cm et longeurs des quartier de la selle : 55 cm donc c'est bon sa va

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 14:27:58

Déconnecté
 annaig oui mais le meilleur pour mon cheval niveau confort tu me conseillerai quoi ?

En fait c'est sa que je recherche le meilleur pour le confort de mon cheval ? celui avec une qualité optimal ?

Par Annaig : le 10/01/10 à 15:28:42

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour le confort ils sont tous pareils (pr ce qui est des endurance classique, pr l'évolution je ne sais pas du tout), c juste le look qui change. Pour la solidité pareil: pour moi quelque soit le tissus côté selle il est résistant.

La caractéristique de Haf s'est d'offrir une gamme de tapis (de forme différente) qui ont tous l'intérieur en sympanova (ou sympatex), c'est a dire les micro billes.

Sinon Krämer equitation en ont du même type qui ressemble plus à l'évolution sans l'ouverture dorsale.

Par Annaig : le 10/01/10 à 15:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Pour le tapis évolution: Ca peut pincer sans que celà se traduise par une blessure, c'est pour celà que je disais frotter/pincer.

Toute ouverture effectuée entre deux parties qui connaîtront des mouvements dus au déplacement du cheval risque de pincer ou frotter la partie de chaire qui se trouve en dessous.
Je parle d'un point de vue mécanique. Après les fabricants ont peut être réfléchis afin que cette ouverture ne vienne pas en contact de la peau.
Cette partie est peut être suffisamment "rigide" pour ne pas bouger.

C'est pour ça que je préfère rester sur des tapis "pleins", il n'y a pas ce risque.

Par caracol : le 10/01/10 à 16:02:59

Déconnecté
 Les HAF sous des selles anglaises normales, c'est pas un peu trop épais??


en photo ils ont l'air épais, mais en vrai il ne le sont pas vraiment j'dirais même qu'il sont normaux, tout du moins les "évolution" et les "endurance"

Par kikiwi : le 10/01/10 à 16:05:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Ils sont quand même épais mais ils s'aplatissent, la mousse de l'amortisseur n'est pas très dense !

Le modèle le plus fin est le HAF dressage !

Par soquette123 : le 10/01/10 à 17:25:04

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2006
19960 messages
Dire merci
 HorseDream, j'ai bien vu que toi c'etait pour une sans arçon, mo je parlais bien d'une AVEC arçon

C'est donc des tapis meilleurs que les "classiques"?

Par Ghostrider : le 10/01/10 à 17:26:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-02-2008
920 messages
Dire merci
 Vive la prise de tête pour un tapis.. Prends celui qui te plaît et basta ils sont tous pareils

Par HorseDream80 : le 10/01/10 à 18:17:12

Déconnecté
 Annaig, oui donc je prendrais surement un des autres, pas le evolution car si cela le pince c'est moyens quand même tant qu'il y'a un risque je ne prefere pas le prendre.

soquette123 => ah ok d'accord, oui les tapis HAF sont meilleurs que les classiques (ils sont respirant, les chevaux ne transpire jamais dessous....etc) et si sa peut te rassurer des amies l'utilisent avec leurs selle classiques

caracol => oui des amies en ont ils ne sont pas si épais que sa, enfin il s'adapte vachement bien.

kikiwi => oui mais ils sont exelent enfin des amies l'utilisent avec leurs selles classiques et tout va bien

Par Annaig : le 10/01/10 à 18:45:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 A défaut d'info sur l'évolution (car un avis ne suffit pas) Prendre celui qui a fait largement ses preuves c'est ce qu'il y a de mieu à faire....

Ghostrider: si les questions du forum t'ennuies tellement au point d'être très souvent désagréable, pourquoi viens tu y "répondre"? surtout que tes interventions ne sont en aucun cas constructives, mais plus une manifestation gratuitement fielleuse....

Par HorseDream80 : le 16/01/10 à 11:20:41

Déconnecté
 Annaig oui tu as raisons merci beaucoup


Par HorseDream80 : le 16/01/10 à 11:21:26

Déconnecté
 Annaig pour Ghostrider ne t'inquiète pas, il y'en a qui ne savent pas donc la critique et + facile

Par kikiwi : le 16/01/10 à 12:16:36

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
3755 messages
Dire merci
Si les chevaux transpirent avec simple ( pê moins avec les aerogel) sauf que la sueur n'est pas absorbé par la tapis donc il séche en 5min !
c'est extra en rando ça evite de remettre un tapis humide sur le dos du cheval quand on fait un pause !

Par Annaig : le 16/01/10 à 12:44:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2009
3551 messages

12 remerciements
Dire merci
 Horsedream: je sais mais la médisance a tjrs tendance à m'énerver ....

Par HorseDream80 : le 16/01/10 à 12:45:19

Déconnecté
 kikiwi ah d'accord merci beaucoup

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval