Elle maigrit au box
Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par JSBPar Lamerdeuse : le 10/01/10 à 14:41:49
Dire merci | Ma jument est fermé au box depuis 23jours et doit encore y rester 8jours suite a une myosite (ou coup de sang). Puis reprise des sorties progressives. Mais voilà mon véto m'a dit de lui diminuer sa ration vue qu'elle n'aura aucunes activités. Donc en ce moment elle a : - un peu plus d'1 cleff et demi de foin par jour -une demi dose de Top vit E sélénium(pour ses muscles) et un tout petit peu d'orge pour les lui faire prendre. -paille pour sa litiére -pierre a sel -eau Mais voilà est-ce normal qu'elle perde du poid? Au niveau de l'encolure et a sa base elle s'est creusée ainsi qu'au niveau des hanches et on recommence a ressentir ses côtes(en appuyant un peu quant même). Merci |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par Loustix : le 10/01/10 à 14:43:10
Dire merci | Outre le gras c'est sa musculature qui fond avec une inactivité totale... Donc oui c'est normal... |
Par Loustix : le 10/01/10 à 14:43:44
Dire merci | Dans la mesure ou elle n'a pas de ration, je mettrais quand même davantage de foin à la journée... |
Par Lamerdeuse : le 10/01/10 à 14:47:03
Dire merci | ok merci je vais faire ca alors. Je lui en ai mis un peu plus avant de partir tout a l'heure pour avoir bonne conscience. Tu me conseille de lui donner combien?Sachant elle a quant même quelques kilos en trop! |
Par Colomba : le 10/01/10 à 15:35:00
Déconnecté Dire merci | C'est combien "un tout petit peu d'orge ?" C'est quio une "cleff" de foin ? Parle en kg. Non, c'est pas normal, un cheval n'a pas non plus à maigrir, sauf s'il était en surpoids. Combien mangeait elle de litre d'orge avant l'arret ? Et maintenant ? On est en plein hiver, les chevaux ont besoin de manger ! |
Par Lamerdeuse : le 10/01/10 à 15:56:49
Dire merci | Ben en kilos elle mange environs 3kl de foin. Un tout petit peu d'orge c'est un "creux de main" sinon elle me prend pas les vitamines. Oui elle est en surpoid. Et elle est fermée en box ou la température est d'environ 8-10° donc elle a pas besin d'avoir foin a volonté vu qu'elle a pas a lutter contre le froid. Pour l'orge elle n'en a jamais lorsqu'elle est au prés juste lorsqu'elle est en box dans mon centre équestre et qu'elle bosse(et encore c 1/2l pour pas qu'elle soit jalouse des autres chevaux) Vu qu'elle est en surpoid ma mono m'a dit qu'elle avait pas besoin d'être complémenter et qu'il fallait plutôt la restraindre. Merci pour votre aide. J'en déduis que c'est normal. |
Par KHLOES : le 10/01/10 à 18:51:02
Dire merci | 3kg de foin, pour moi c'est trop peu. surtout si elle est coincé au box (ne peut pas faire autre chose). moi j'augmenterais a 5kg environ pour voir. |
Par Lamerdeuse : le 10/01/10 à 21:18:54
Dire merci | Merci Khloes je lui augmenteré sa dose dés demain. En plus je lui ai commander un filet a foin pour que ca l'occupe plus longtemps (et un jouet). J'attend de le recevoir. D'un côté qu'elle perde quelques kilos ca m'irait Combien de temps faut-il a un cheval pour se remuscler aprés avoir passer un mois au box? |
Par JSB : le 10/01/10 à 22:14:17
Dire merci | la base de l'alimentation du cheval c'est le foin pour un cheval convalescent je mets foin à volonté je préfère qu'il mange du foin plutot que de la paille (risque de bouchon) 3kg ça couvre rien en besoin... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous