Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis sur un projet

Sujet commencé par : Ani83 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par Ani83 : le 10/01/10 à 14:53:08

Déconnecté
 Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, une idée me trotte dans la tête .
Créer ma propre sellerie à DOMICILE, pouvant se déplacer aussi bien chez des particuliers, que des centres équestres, des "maquignons", etc ....
Pour le moment ce n'est qu'une idée, je dois d'abord voir si ça intéresserait des personnes, sachant que je suis dans la région PACA et que ce serait possible de me déplacer dans toute cette région .

A vos avis .

Messages 1 à 12, Page : 1

Par PsykeJunk : le 10/01/10 à 14:55:14

Déconnecté
C'est ce que font les commerciaux des marques (Forestier, Mondange etc).

Par Ani83 : le 10/01/10 à 14:56:57

Déconnecté
 Oui mais là il y aura plusieurs marques, avec tous les budgets etc ...

Par Ani83 : le 10/01/10 à 15:10:00

Déconnecté
 Voir aussi des articles venant d'espagne comme équipements espagnols, portugais, doma vaquera, etc ...
Attelage, endurance, horse ball, .... C'est pas les domaines qui manquent

Par polache : le 10/01/10 à 15:12:14

Déconnecté

15177 messages

23 remerciements
Dire merci
 c'est sympa dans l'idée

car aller a Draguignan pour pouvoir avoir une sellerie...

Ou gam vert... pas terrible

mais apres, a voir les tarifs, car bon, l'essence ca coute cher,

et je prefere aller moi meme dans une sellerie, avoir mon temps et plein de chose a dispo

Que payer plus cher les articles, moins de choix et chez moi

Par Loustix : le 10/01/10 à 15:13:58

Déconnecté

53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Oui tu verras sur ebay que plusieurs vendeurs font déjà ça !

Par sinequanone : le 10/01/10 à 15:15:14

Déconnecté

3776 messages

2 remerciements
Dire merci
 c'est pas pour te décourager mais ya un gars qui avait sa sellerie dans une gde ville et qui ne voulait plus payer de loyer il a donc fait ce que tu veux faire alors sur les CSO il gagnait bien sa vie (faut dire que son commerce fixe ne marchait vraiment pas) mais en tant que démarcheur a domicile ca a merdé totalement et en 6 mois il a arrêté totalement son commerce

démarche les club hippique de ta région va voir les proprio a savoir si ils sont vraiment intéressé ou pas en gros fait une étude de marché avant de te lancé mais je pense que si tu ne vise pas trop haut dans ta gamme tu peux y arriver...

Par Ani83 : le 10/01/10 à 15:18:10

Déconnecté
 Merci pour vos réponses

Par 59titefleur59 : le 10/01/10 à 15:46:14

Déconnecté
Aff moi j'aurais tendance à penser que du "bas" de gamme se vendrait pas ainsi.
Pourquoi? Parce que les gens qui achètent des choses de qualité moyennes à basses, n'ont généralement pas de fric ou pas envie de le mettre. Conclusion, le même matos mis sur le marché que Ukkal ou autres (puisque que c'est toujours le même fournisseur)... Bah vite concurrencé par de la grosse chaîne...

Ensuite, à domicile pour du haut de gamme... Par les temps qui courrent, mauvaise idée, pas en pleine crise.

Et enfin, du matériel bien technique, avec du choix, qu'on ne trouvera pas en France, çà çà pourrait le faire mais pas en vente à domicile.

Par lucie : le 10/01/10 à 16:07:43

Déconnecté

4403 messages
Dire merci
 pas mauvaise idée .

mais je pense que tu vas vite devoir te limiter en distance .
parcourir une centaine de kms pour amener du matos à un seul client qui autant ne t'achetera rien , ça sera vite pas rentable

en plus il va te falloir un véhicule assez conséquent pour transporter un max d'articles , parce que tu risque d'avoir des clients qui vont vite sauter d'une demande à l'autre , d'un article à l'autre ( comme ça se fait souvent en sellerie ) et faudrai que ça suive niveau taille / couleur ...
parce qu'a commander autant le faire sur le net .

moi passez un temps , pour rigoler , je pensais plus à trouver une combine de réunion genre " tupperware " , pour du neuf ou de l'occas en matériel d'équitation
mais bon c'était plus pour le fun !!!

Par agathe7 : le 10/01/10 à 16:40:53

Déconnecté

692 messages
Dire merci
 Je suis dans le var et avant une sellerie de déplacé tous les jours dans des club différents c' était pas mal on pouvait essayer sur place et si ils nous fallaient quelque chose en particulier on appellait le veille

Par Baxesme : le 10/01/10 à 16:45:20

Déconnecté

5713 messages
Dire merci
 Je suis aussi en PACA et j'ai penser faire ca mais j'ai l'impression que les selleries ca marche pas ... Montauroux ca a fermé, Puget sur Argens aussi ...

Donc pour l'instant j'ai laché l'idée .

Autour de moi il y a sellerie draguignan et au muy . mais jamais ce que je veux !!! alors bon ...

C'est assez lourd

ceux de la sellerie de puget fesait les deplacements mais je sais pas si ils ont arreté

Par lapatateuh : le 10/01/10 à 17:22:00

Déconnecté

40933 messages

476 remerciements
Dire merci
 Dur dur pour que ca fonctionne!
Une sellerie faisait cela chez moi, résultat elle a fermé les portes en 9 mois....

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 444) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval