Forum cheval
Le Forum Cheval

En attendant le véto...

Sujet commencé par : laptitechoucroute - Il y a 98 réponses à ce sujet, dernière réponse par laptitechoucroute
Par laptitechoucroute : le 10/01/10 à 18:37:33

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bonsoir...

Et oui, 2010 commence sur les chapeaux de roue pour mon poulain...A croire qu'il ne veut pas être débourré et trouve toutes les astuces pour ne rien faire

Vendredi, il passe son après midi au paddock...Je le rentre et je le retrouve avec une jambe ensanglantée...Je nettoie, et découvre trois minuscules plaies, dont une un peu plus profonde...Bref il a du taper dans un vaisseau...Je désinfecte bien, je nettoie le tout, aucune boiterie, pas de chaleur à l'endroit blessé, et peut parfaitement appuyer dessus...

J'y vais samedi, un peu gonflé, mais pas chaud...Je mets donc de l'argile et au vu du temps actuel, le laisse en box, pour éviter qu'il s'ouvre...

Et là j'y vais cet après midi Un poteau énorme, le genou très gonflé...C'est mou et c'est chaud...Il se laisse toucher cette zone mais fait comprendre que ca lui fait mal...Par contre il sait toujours plier la jambe, rester en appui dessus, ne boite pas mais est raide...Il n'a pas de température, mange correctement...

Bref j'appelle le véto demain à la première heure, mais que peut-il avoir??Une poche de sang, un épanchement de synovie??J'avoue je suis perdue...

Et surtout, j'en peux plus d'appeler le véto tous les mois pour mon poulain casse-coup...

Messages 81 à 98, Page : 1 | 2 | 3

Par aline13 : le 12/01/10 à 10:49:07

Déconnecté
 IL EST COMPLETEMENT BRANQUE (mais purée ce qu'il est mimi.... )

Par laptitechoucroute : le 12/01/10 à 10:56:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
IL EST COMPLETEMENT BRANQUE

Ca va, tu n'as pas dit comme sa proprio

Par isa33 : le 12/01/10 à 11:16:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2007
697 messages
Dire merci
  ++++laptitechoucroute!
il sont pas si branques que ça les dadous!
je peux te dire que ma pure sang elle a fait gaffe dans son paddock! elle marchait doucement et pourtant!!! ps!! de 3 ans en plus! mais quand elle n'a plus eut mal, elle se pétait des cul en l'air et des galops de "branque "
mais je comprends ton inquiétudelaptitechoucroute! je l'étais aussi...
alors à ton dadou fais lui des bons soins, des gros calins et tout va rentrer dans l'ordre!

Par aline13 : le 12/01/10 à 11:20:15

Déconnecté
IL EST COMPLETEMENT BRANQUE
Ca va, tu n'as pas dit comme sa proprio
 : Ben c'était tellement évident.....









































chuis loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin trèèèèèèèèèèèèès loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin (au pays des statistiques de fin d'année )

Par laptitechoucroute : le 12/01/10 à 22:53:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
Bon des news : ce soir Black avait déjà bien dégonflé!!
Y'a encore du boulot, mais par rapport à hier, c'est nettement mieux...

Il n'a pas bougé pour sa piqure, par contre pour le doucher avec l'eau glacial, il n'a pas du tout apprécié

Ensuite on a été marcher un peu, il était bien guilleret...Mais il est sympa, il prévient quand il va faire une connerie...J'ai le droit à son petit cri de guerre (hiiiiii) et pouf coup de cul, ou pouf je tente de me cabrer...Mais rien de bien méchant, et totalement gérable, alors que je l'ai sorti avec son licol

Bref je suis déjà plus rassurée

Par laureBrrrrr : le 13/01/10 à 08:35:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79134 messages

397 remerciements
Dire merci
 bonne nouvelle

Par elphe : le 13/01/10 à 08:48:35

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Cool pour son membre! Allez t'inquiètes, ça va aller de mieux en mieux!

Mais rien de bien méchant
Mais c'est qu'il l'aime à sa môman et il veut pas lui faire de mal!


Par aikimy : le 13/01/10 à 09:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2006
1764 messages

3 remerciements
Dire merci
Contente que c'est en voie de guérison ... je suivais le post sans intervenir en me disant que tu avais beaucoup de soucis avec ton beau Black ...

Allez courage ... une fois tous ces petits bobos passés et le printemps arrivé ... ça va travailler sec par chez toi !

Par laptitechoucroute : le 13/01/10 à 09:18:04

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Non mais ce cheval, c'est vraiment une catastrophe ambulante... Et dire que je veux en faire un cheval de dressage, c'est loin d'être gagné


Par laptitechoucroute : le 15/01/10 à 09:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Des nouvelles...

Hier Black avait totalement dégonflé

Maintenant, je dois rappeler le véto ce soir, car c'est sa dernière piqure d'antibio, afin de connaître le protocole...

Je ne sais pas s'il souhaitera repasser, puisqu'il ne boite absolument pas, et que tout semble résorbé...Mais avec la mésaventure de Moutik, je me méfie toujours

J'espère qu'il pourra profiter du redoux pour aller en paddock ce week end, et qu'on pourra ENFIN envisager de reprendre le débourrage bientôt

Par Tessa : le 15/01/10 à 10:33:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Ah, ça les bobos retardateurs de débourrage, Dunia m'a fait toute la panoplie

Les "oh, j'ai perdu un fer, mais du coup ma jambe est toute gonflée" et les "nom de nom, qu'est-ce que c'est que cette énoooorme boule sur ta cuisse, vite véto en panique",... sans oublier les "j'suis passée sous le fil et j'ai été me goinfrée de toute l'herbe que tu réservais pour l'été... j'me sens un peu ballonnée du coup"

Ca a duré 2 ans, là, on touche du bois, ça a l'air d'aller un peu mieux.
Et Tessa m'avait fait tout pareil.

J'appelle ça les maladies infantiles, comme la scarlatine et les oreillons... Faut les faire et puis basta.

Par laptitechoucroute : le 15/01/10 à 10:45:42

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 Ben il est là depuis mai, et il m'a fait : poussée de croissance, vers, carence en fer, lymphangite, j'ai du faire passer le dentiste et l'ostéo...

Bon là, j'espère qu'il va se mettre au boulot...Quand je dis qu'un cheval, c'est comme un gosse...Il ne fout rien et me coûte une fortune

Par Tessa : le 15/01/10 à 10:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34259 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, mais il ne laisse pas ses chaussettes sales partout!

Par laptitechoucroute : le 15/01/10 à 10:58:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
 C'est pas faux

Par lapatateuh : le 15/01/10 à 19:31:31

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Cest de superbes nvlles! aller courage!

Par taraa : le 15/01/10 à 19:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah chouette !!!!

Par tata : le 15/01/10 à 19:38:55

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Contente que Black soit completement remis!

Effectivement, ce que vous dites est totalement vraix... bande de sales gosses...
Le miens s'est mis a boiter... cause: il a trop gratté au box (car enfermé au box pdt 1 semaine pour diverses raisons..) et a usé toute sa corne...

Par laptitechoucroute : le 15/01/10 à 19:44:06

Déconnecté

Inscrit le :
06-05-2006
10242 messages
Dire merci
J'ai recontacté le véto...
Il m'a dit que c'était une bonne nouvelle, mais qu'il ne fallait pas s'enflammer pour autant...Pour éviter tout risque de nouveau gonflement ou de fêlure, il me conseille encore une semaine en box, avec des sorties en main au pas...

Enfin il m'a dit, il peut aller au paddock si vous êtes sure qu'il sera calme

Donc encore une semaine, et je le rappellerais pour savoir pour la suite...

En attendant, il a eu une bonne douche ce soir, j'ai pu enlever la croute de sa plaie, bien la nettoyer, j'ai remis de l'argile tout autour, car bien que ce soit dégonflé, c'est toujours chaud...et on a marché...

Pour le moment, il est exemplaire

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval