BEPA élevage équin, où ça ?
Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweisPar Ladyparme : le 11/01/10 à 11:34:32
Déconnecté Dire merci | Où puis-je trouver cette formation ? BEPA conduite d’une production animale support élevage équin, sachant que je suis titulaire d'un bac général et que j'ai 20 ans, donc conditions d'accès un peu plus difficiles. Peu importe la région. Merci. |
Messages 1 à 18, Page : 1
Par Ladyparme : le 11/01/10 à 13:15:37
Déconnecté Dire merci | Merci. |
Par pucemouth77 : le 11/01/10 à 13:49:34
Dire merci | j'ai fait cette formation au LPA " la cazotte" a st affrique en aveyron un etablissement extra, avec un centre equestre perso, internat, exploitation agricole ... ils ont un CFPPA qui propose aussi cette formation et plus encore ils ont un site intrenet, tu les trouve faciliment renseigne toi ! bize |
Par Ladyparme : le 11/01/10 à 15:05:31
Déconnecté Dire merci | Je te remercie, mais je ne trouve pas le BEPA, seulement le BAC PRO |
Par LiliVcr : le 11/01/10 à 15:08:35
Dire merci | Près d'avignon à carpentras. Très bien ! |
Par pucemouth77 : le 11/01/10 à 15:09:21
Dire merci | c'est bizarre ! bon ma promo c etait il y a cinq ans mais de memoire ils faisait le BEPA en 1 ans et aussi le bac pro... passe leur un coup de fil alors...ou demande la brochure |
Par flooded : le 11/01/10 à 15:09:31
Déconnecté | J'ai fait ce BEPA en cours par correspondance, mais en effet à ton âge et avec un bac en poche tu as intérêt à t'orienter vers le Bac Pro si tu veux pouvoir profiter des primes d'installation. Le site du CNEAC qui propose la formation par correspondance : Lien |
Par Ladyparme : le 11/01/10 à 15:24:19
Déconnecté Dire merci | Merci à vous ! J'ai trouvé, mais c'est étrange, ils parlent de seconde professionnelle avec trois ans et d'études et leur brochure à consulter indique BEPA. Pour le bac pro, il faut sortir d'un bepa ou capa dans la filière. |
Par Ladyparme : le 11/01/10 à 15:24:50
Déconnecté Dire merci | *avec trois ans d'études |
Par Harod : le 11/01/10 à 15:34:35
Dire merci | le BEPA a été supprimé ( pourtant, on s'est battu pour le gardé ) je suis aussi une ancienne de la cazotte. maintenant, il y a un bac pro en 3 ans. par contre, il y a un BPREA au CFPPA ça peut être interessant vu ton age car c'est une formation adulte qui s'axe plus sur l'installation. Il donne cependant un niveau BAC. bien plus intéressant qu'un BEP qui n'est rien d'autre qu'une seconde ( et encore ) en plus, effectivement, le BPREA, Comme le bac pro te permet d'avoir accès a la DJA |
Par Harod : le 11/01/10 à 15:36:19
Dire merci | Au pire, si tu comprend pas grand chose, appele les, ils sont gentil |
Par Ladyparme : le 12/01/10 à 13:23:41
Déconnecté Dire merci | Oh, ben mince alors ;/ Merci pour l'info. |
Par calipass : le 12/01/10 à 13:26:47
Dire merci | A Beauregard à côté de La Capelle en Picardie |
Par Ladyparme : le 12/01/10 à 16:39:27
Déconnecté Dire merci | Je note, merci bien |
Par Harod : le 12/01/10 à 17:54:32
Dire merci | oh, le lycée agricole de villefranche de rouergue s'appel beauregard, aussi! |
Par lucky66 : le 12/01/10 à 17:57:43
Dire merci | Effectivement, le BEPA a été réformé. Auparavant, on passait le BEPA en 2 ans puis le bac pro en 2 ans. Aujourd'hui, il n'y a plus qu'un bac pro en 3 ans, avec possibilité de valider un certain nombre d'épreuves en cours de route pour obtenir le BEPA (mais plus d'épreuve terminale). Comme les autres, je te recommande de te tourner vers des CFPPA, c'est-à-dire la formation adulte, au risque de te retrouver avec des gamines de 15 ans... |
Par Ladyparme : le 12/01/10 à 22:38:47
Déconnecté Dire merci | Effectivement, ce serait plus sensé. Merci. |
Par amelie et edelweis : le 12/01/10 à 23:12:59
Dire merci | tien j'ai fais mes etude a Beauregard a coté de La Cappelle c'était bien sympa il est sur qu'avec un bac en poche il y a la possibilité de trouver une équivalence sans passer 3ans sur les banc d'ecole |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous