Forum cheval
Le Forum Cheval

La pluie !!!

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par LiliVcr
Par LiliVcr : le 11/01/10 à 14:23:17

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !
J'habite dans le sud est près de cannes, d'accord on est pas la pire des régions niveau pluie mais en se moment je dois dire que la pluie ca y va !
Du coup ca fait bientôt 1 mois que le dadou fait rien. ( Et on a pas de manège. )
Parce qu'il pleut, soit parce que la carrière est inondée, soit parce que les chemins glisses trop, soit parce que je suis démotivée, soit parce que il est tellement boueux (il aime beaucoup la boue ) et trempé que je ne peux pas le brosser.


Vous que faites vous ??
Que pensez vous d'un couvre rein imperméable ??

Messages 1 à 7, Page : 1

Par Galibane : le 11/01/10 à 14:38:19

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Te plains pas, chez toi il pleut, chez nous (Lyon) il neige depuis une semaine: certains jours, même pas possible d'accéder à l'écurie pour voir si les loulou vont bien!

Ton cheval vis au pré je suppose? Non tondu et sans courverture? C'est le cas de mes deux chevaux. En général, quand il pleut, je m'arrange pour venir assez tôt, je vais chercher celui que je veux monter, et j'le mets à l'attache à l'abris, avec sur le dos une bonne couche de paille propre et une couverture séchante. Et j'attends... (en général je mets ce temps à contribution pour m'occuper de ses sabots, sa queue, lui doucher le bas des membres pour enlever la boue, ranger mon casier, graisser mes cuirs...). Une fois qu'il est sec (si ça met vraiment trop longtemps, je bouchonne énergiquement les zones importantes (emplacement du tapis/passage de sangle, tant pi si le reste est encore humide)), je selle normalement et vais monter (je dispose d'un manège). Si je n'ai pas le temps d'attendre qu'il sèche, je le bosse à pied.

Pour l'idée du couvre-rein imperméable, je ne vois pas l'intérêt... Ca ne sèchera pas ton cheval, et lorsque tu travailles, ne protègera pas ton matériel. Ton cheval risque juste d'avoir trop chaud, ce qui n'est pas bon du tout.

Par LiliVcr : le 11/01/10 à 14:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci

Oui il vit au pré sans couverture. Les couvertures séchante marche vraiment bien ?
Le couvre rein je pensais à ca lorsque il pleut mais que la carrière est encore bonne ou quand les terrains glisse peu. ( il y a des couvre rein avec polaire et sans donc sans je pense pas qu'il est trop chaud ni trop froid ).
Je travaille mon cheval à pied depuis 1 mois... Donc je cherche la solution pour monter sous la pluie sans faire mourir le cheval ^^
Après sans couvre rein ? Je sais pas. ( je ne mis connais pas du tout en couverture et en monte sous la pluie et le froid )
Pour la protection du matériel je m'en fou un peu la selle n'est pas en cuir.
Merci pour l'idée de la paille!! Le foin ca marche ?

En tout cas bonne chance pour la neige !

Par Galibane : le 11/01/10 à 16:45:26

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Pour le couvre rein, quel est l'importance que les fesses de ton cheval soient mouillées ou pas, vu qu'elles l'étaient avant que tu le montes, et le seront dès que tu le remetra au pré? Non, vraiment, ce serait une dépense inutile et un embêtement.

Pour les couvertures séchantes, oui, c'est efficace. Mais il faut prendre une bonne qualité pour réèlement "voir" l'efficacité.

En fait, j'en possède deux: j'ai une polar200 (Lien) de Décathlon (une vingtaine d'euros), je l'utilise pour mettre par dessus la paille (parce que je m'en fiche de la salir ), elle a plus pour action de "chauffer" (donc favoriser l'évaporation) que réèlement sécher.

Pour après le travail, j'en ai une de bien meilleure qualité, qui est "miraculeuse" (en une trentaine de minute ma PS est sèche, même après une balade d'1h où elle aura fait la con tout le long, donc rentrée trempée), c'est la WEATHERBEETA en micro-fibre (Lien). Le prix est le double, mais l'efficacité est remarquable.

Par lapatateuh : le 11/01/10 à 17:42:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 J'ai de la chance d'avoir des carrières en TC!
Donc dès qu'il s'arrete de pleuvoir (ou si juste de la bruine) on part dessuite bosser!

Par ambu38 : le 11/01/10 à 17:47:34

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 si tu veux vraiment monter ton loulou pourquoi ne pas monter a cru

c'est vrai que l'hiver c'est pas génial

bon courage

Par zapi : le 11/01/10 à 18:56:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
 si tu veux sortir ton cheval fait une promenade a pied!
ca le sors, ca te sors et tu peut faire un ptit jooging pour vous musclez tout les deux
ou des LR en balades, ca se fait aussi.
avec un terrain peu praticable on peut faire des choses

Par LiliVcr : le 12/01/10 à 06:41:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Pour la monte a cru, il n'est pas du tout confortable, donc par beau temps je veux bien mais sous la pluie !
surtout qu'il est fou avec la pluie ( et le vent souvent parmi nous )...
J'ai regarder la weatherbeeta y a la " deluxe " et la " microfibre combo " qui ont l'aire pas mal, avec les soldes le prix a bien baissé en plus


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval