Forum cheval
Le Forum Cheval

Couvre rein et dada NON TONDU

Sujet commencé par : youyoupi - Il y a 18 réponses à ce sujet, dernière réponse par Galibane
Par youyoupi : le 11/01/10 à 17:44:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-09-2007
2803 messages
Dire merci
 bonjour !! avec ce froid infernal je me demandait si un couvre rein pouvait être utile pour aider a échauffer un cheval NON TONDU , ou si c'était de la pure conner*e ??

Messages 1 à 18, Page : 1

Par lapatateuh : le 11/01/10 à 17:46:25

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je dirai de la bétise, puisqu'il a des poils, et au contraire ca pourrait le faire transpirer!
Par contre, tu peux en mettre un en polaire à la fin de la séance pour le faire marcher avec!

Par ambu38 : le 11/01/10 à 17:48:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-01-2007
1747 messages
Dire merci
 je dirrai pareil mais il faut savoir si ton loulou vit au box ou au près
si il est couvert ou non......

Par Mysticwings : le 11/01/10 à 17:48:59

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2008
1905 messages
Dire merci
 Moi, je mets un couvre-rein imperméable pas chaud uniquement quand je monte sous la pluie.

Mon cheval est non-tondu, au pré H24, et porte une chemise imperméable. Donc pour éviter de remettre sa chemise imper sur un cheval mouillé, ben suis obligée de lui mettre un couvre-rein imper sous la pluie.

Mais surtout pas chaud!

Par taraa : le 11/01/10 à 18:48:03

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Il m'arrive de mettre un couvre rein polaire pour aider à chauffer le dos en début de séance, l'enlever ensuite et le remettre effectivement à la fin pour marcher.

En balade, il garde son polaire en permanence sans problème.
Cela lui tient bien le dos au chaud mais sans le faire transpirer.

Par Galibane : le 12/01/10 à 12:48:01

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Je n'avais jamais pensé à mettre un couvre-rein polaire pour chauffer le dos au travail... mwé, un peu comme ceux qui mettent des bandes de polo pour chauffer plus rapidement les tendons... je reste septique: rien ne vaut un échauffement sans précipitation, le résultat est tout aussi (même plus!) efficace.

Par contre, après un séance un peu "sportive" où ma PS a transpiré, je lui mets un couvre-rein en polaire dès que j'ai fini, juste avant de la marcher, histoire qu'elle ne se refroidisse pas trop rapidement (puis dès que je descends, couverture séchante).

Par loviatar : le 12/01/10 à 13:30:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14180 messages

42 remerciements
Dire merci
 quand je sors en balade et qu'il fait vers les -5 de température, je lui met un couvre rein.
ou alors à la fin d'une seance de travail. pour pas qu'il attrape froid.

Par calamity jane : le 12/01/10 à 13:41:34

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 au club, par grand froid (en-dessous de 0) on met un couvre-reins aussi sur ceux qui sont non-tondus.
Ca ne veut pas dire qu'on les échauffe plus vite que les autres, ils ont le même temps d'échauffement.
Mais faut pas se leurrer, quand ils sortent d'un box "chaud" pour aller dans le froid, ça fait pas de mal d'avoir les reins au chaud pour se mettre à bosser.

Je vois que si je monte avec un gilet sans manche qui me couvre les reins, et que je m'échauffe les reins avant de monter, je suis plus souple à cheval et j'accompagne mieux les mouvements.

A priori, ce sont des mammifères comme nous, je vois pas pourquoi ça ne serait pas pareil : en échauffant les muscles et articulations gentiment, ça marche mieux !

en fonction des chevaux et de l'intensité du froid, on l'enlève après la détente ou on le garde.

Par taraa : le 12/01/10 à 17:41:36

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20395 messages

128 remerciements
Dire merci
Galibane, l'un n'empêche pas l'autre, ce n'est pas parce que je met un couvre rein que je ne prend pas le temps d'échauffer.
Une bonne détente le dos au chaud, c'est encore mieux pour moi, expérience faite.

Par Juxstine : le 12/01/10 à 17:51:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
4214 messages

2 remerciements
Dire merci
 Moi j'en met juste un imper lorsque je monte sous la pluie sur mes chevux nons tondus mais couvert quand même au pré .
en revanche j'en rajoute un polaire sur mes deux vieux , qui on beaucoup plus de mal a s'échauffer et comme je les monte juste en balade en ce moment il ne transpire pas ^^
pareil lorsque c'est une balade dans le vent et le froid , un couvr rein polaire .

Par marie12687 : le 12/01/10 à 18:23:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-06-2005
11470 messages

64 remerciements
Dire merci
J'en met un à Sortilège qui vit dehors non tondu mais avec une couverture quand les températures sont basses.

Je fais l'échaufement au pas et un eu de trot et après zou plus de couvre rein

Par lapatateuh : le 12/01/10 à 18:25:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 LEs bandes de polo chauffent les tendons, tiens alors celle la on me l'avait jamais faite


Par Amghar : le 12/01/10 à 18:32:07

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'en met un aux miens également par grands froid, un petit polar. Pour leur chauffer le dos ( moi celui qui essai de me faire faire du sport si j'ai froid, j'lui casse les dents ). Et ca limite aussi leur envie de "se réchauffer". Par contre, à utiliser avec bon sens, sans faire transpirer et avec un laps de temps avant a remise au prés, sinon coup de froid garantie.

Par Chrysalis : le 12/01/10 à 18:41:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
27252 messages

493 remerciements
Dire merci
 nos chevaux au CE sont dans des box qui sont bien isolés,mais des qu'ils sortent,ils se retrouvent en plein courant d'air.

donc,mon titi aux reins fragiles,je le sors en couvre rein jusqu'au manege,ou je le marche,je grimpe dessus,detente et je le vire au moment de se mettre au travail,apres le speech du mono.
et je lui remet pour le marcher longuement.il transpire pas mal,je le ramene au box,sechante pdt 30 minutes pdt les autres soins,rangement des affaires et gratouilles.

Par phoeb : le 12/01/10 à 18:51:05

Déconnecté
 le mien n'est pas tondu et vit H24 dehors. il n'a rien sur le dos

Par Navis : le 12/01/10 à 18:58:17

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
 le mien vit au pré la journée et dors au box, il n'est pas tondu, mais n'a pas énormément de poils et est couvert jour et nuit.

au travail, pr le début au pas il a le couvre rein, et c'est prtant pas du tt pr chauffer plus vite...
c'est juste que je trouve ça encore lus idiot de sortir un cheval couvert sans le couvrir un minimum tant qu'il n'est pas échauffé.

et lorsqu'il pleut, tjrs le couvre rein, car dermatophilose

et qd je pars en balade l'hiver, généralement on ne fait que du pas, dc couvre rein aussi.




alors quoi qu'on en pense, bêtise ou pas bêtise, les réponses te seront pas vrt utiles parce que c'est différent pr tt le monde selon le cheval et les circonstances.

Par Galibane : le 12/01/10 à 21:56:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Lapatateuh sisi je te jure, moi on me l'a faite, et pas qu'une fois...

Bref, je conclue que, selon moi, si le cheval vit au pré non tondu et non couvert, ce n'est absolument d'aucune utilité de lui mettre un couvre-rein à la monte. Au contraire, ça dérèglement complètement son système d'auto-régulation. Je pense que le corps préfère largement rester à la température à laquelle il est habitué que faire "froid/chaud/froid". Enfin, voilà, moi, je suis contre, je trouve ça superflu et fragilisant pour le cheval (un peu comme mettre des protec' à un cheval qui ne se touche pas... )

Par Desroses : le 12/01/10 à 22:23:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Pepsi ne bosse pas encore monté, mais je lui en ai acheté un pour quand on bossera vraiment. Hier et aujourd'hui, j'ai inauguré la séchante ! Donc comme quoi, c'est toujours utile d'avoir un truc du genre dans sa sellerie !

Par Galibane : le 12/01/10 à 22:25:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Autant le couvre-rein ne m'est d'aucune utilité (et pourtant j'en ai plus d'un... entre achats inutiles et lots de concours, je ne m'en sors plus ), autant mes deux séchantes... je ne m'en sépare pour rien au monde!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval