Forum cheval
Le Forum Cheval

A qui le confier?

Sujet commencé par : PrinceMc.Do - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par PrinceMc.Do
Par PrinceMc.Do : le 12/01/10 à 00:15:33

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Voila, le 5 mars, je m'envole pour 6 mois au portugal avec le programme de volontariat européen, jusque la, c'est génial mais voila et mon p'tit loup!
J'ai plusieurs possibilités:

- D'abord, une fille de 15 ans qui habite dans mon village, Prince était chez elle cet été parce-que j'ai eu quelques soucis de patures donc elle le connait un p'tit peut. Elle a quatre chevaux et un ane plus un poulain a naitre mais elle a plusieurs prairies, des boxes, ses parents sont derrière elle, prince aura tout ce qu'il lui faut. Mais, parce qu'il y a toujours un hic, elle l'adore pour le simple fait qu'il a super coup de saut et que ces chevaux a elle ne saute pas et ce que j'ai peur c'est qu'elle abuse de l'obstacle avec mon prince qui a tendance a marquer un p'tit peut après avoir sauter. Et aussi qu'elle ne fait pas de dressage, j'ai donc peur que Prince reprenne ses sales habitudes de gueule en l'air et nez au vents et que tout notre boulot sois foutut par terre...

- Deuxième solution, mes voisins dans mon autre village on va dire, chez mon père, ont deux chevaux, un connemara et un jeune plus grand OI, ils ont des boxs, des prés, les chouchoutes et ne risquent pas d'abuser du saut étant donné qu'ils sont débutant... La fille a 11 ans et monte depuis quelques années mais les parents montent juste pour le plaisir de faire des promenades et n'ont jamais pris de cours. Je sais qu'il sera bien traité mais j'ai peur que le gros ne fasse le con en rando avecc des débutant, c'est un chouette poney mais c'est un profiteur, il aura vite compris et repris le dessus sans compter qu'il aura "perdu" tout ce qu'on a travailler cet année et avant...

- Et pour finir, le propriétair de ma pension propose, mais ce n'est encore qu'une vague idée on en a parler mais sans plus, de me garder le gros, il cherche a racheter un poney pour le poney club donc prince pourait faire deux trois leçon par semaine, il serait dans un endroit qui connait avec que des gens qu'il connait, j'ai confiance en et le proprio de la pension et de la mono je sais qu'il sera très bien il m'a dit que je pouvait même trouver une fille qui viendrait le monter une ou deux fois par semaine en plus des leçons pour qu'il garde le niveau et tout ça ne me couterai rien a par le marechal ferrant évidement... Mais prince n'est pas un poney de manège et j'ai peur de ce que six mois de poney club peuvent lui "faire" , sa réactivité aux jambes, à toutes mes demandes, il a une bouche en or....

Je suis un peut perdue, désolé pour le pavé mais j'ai besoin de vos lumières...

Messages 1 à 17, Page : 1

Par desivry : le 12/01/10 à 00:42:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi, je le mettrais en vacances (pâture) pour 6 mois, chez des gens de confiance. Je ne laisserait personne faire de l'obstacle avec en mon absence. Et j'éviterais absolument le poney club.


Par clever : le 12/01/10 à 01:11:28

Déconnecté
 a priori pareil mais cela dépend aussi de son caractère : ne va t il pas s'ennuyer ?

si poney club est de qualité et qu'il est confié à des cavaleirs d'un certains niveau ... mais ne ferre pas comme cela il ne fera pas trop d'heures!!!!

Par ma15rie : le 12/01/10 à 03:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 Quelqu'un d'un certain niveau qui l'emmène en ballade? Sinon le reste du temps il reste en pâture.

Par Borane : le 12/01/10 à 10:26:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Si tu as une totale confiance en ta pension, son propriétaire et sa mono, moi je choisirais le club puisque ton cheval connait l'endroit. S'ils sont vraiment bien, il veilleront à ce qu'il soit monté par des cavaliers qui lui conviendront. Ca le maintiendra en muscles. Par contre tu n'as pas dit l'âge de ton cheval, ça aussi ça compte.

Par PrinceMc.Do : le 12/01/10 à 10:34:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 Prince à 10 ans...

Par idina : le 12/01/10 à 10:35:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
6 mois de repos ne lui feront pas prendre de mauvaises habitudes, juste perdre de la musculature ... et s'aérer l'esprit ^^

Par ma15rie : le 12/01/10 à 13:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
15-07-2009
8579 messages
Dire merci
 exactement.. moi à ta place je ne le metterais pas en club. Même avec des cavalier avancé qui sait ce qu'il peut prendre comme mauvaise habitude.

Par electre : le 12/01/10 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2005
3933 messages
Dire merci
 pareil ! je ne le mettrais pas au club, tu n'es pas la et malheureusement personne ne va checker que Prince ne fait pas la rame!

moi je les mettrai chez les 2emes, ca m'a l'air tres honnete la bas. et il n'abusera pas, trop content d'etre en vacances

Par K.Zel : le 12/01/10 à 14:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13295 messages

918 remerciements
Dire merci
 Je le mettrai en vacances si j'étais toi, comme ça tu es sûre qu'on ne le bossera pas à l'envers, qu'il ne fera pas de rame etc (les clubs "de confiance", j'en ai fait les frais donc c'est franchement pas la solution que je choisirai)

Idem que dit plus haut, je ne laisserai personne sauter avec, ou des débutants le monter, même si c'est pour de la balade : s'il y a un accident, que fais-tu ? commet es-tu assurée ? Faut prendre ça en compte aussi si tu le confies

De plus, pour les vacances, 6 mois lui laisseront le temps de vraiment bien se détendre, ça ne peut que lui faire du bien et tu ne récupéreras pas un monstre sauvage à ton retour, ne t'inquiète pas.

Par THYPIE : le 12/01/10 à 14:36:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2006
44167 messages

15 remerciements
Dire merci
 Comme tout le monde VACANCES

Par elphe : le 12/01/10 à 16:35:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
32784 messages

114 remerciements
Dire merci
 Idem vacances! Et la 2ème solution me plaît bien!

Par Jesss13 : le 12/01/10 à 17:12:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-03-2007
32200 messages

29 remerciements
Dire merci
 Je suis aussi pour les vacances

Par 4patt : le 12/01/10 à 17:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 paie une pension pré ou tu es sur que tout se passera bien
trouve éventuellement une fille raisonnable pour le monter mais sinon laisse le en vacance


Par Borane : le 12/01/10 à 17:52:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 C'est bien également les vacances mais... idem il faut trouver vraiment un endroit sérieux Mais PrinceMac.Do disait avoir entière confiance dans sa pension... alors si c'est réellement 3 heures par semaine, moi je sauterais sur l'occasion d'avoir un cheval qui gardera musculature et forme. Après si c'est pour devenir cheval de club à la rame, là C'est effectivement très dur quand on n'est pas là pour surveiller.

Par desivry : le 12/01/10 à 18:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 A votre avis, le poney choisirait quelle formule ?

Par K.Zel : le 12/01/10 à 18:27:34

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
13295 messages

918 remerciements
Dire merci
 Au pire, tu as quelqu'un pour venir surveiller ton cheval et voir si les consignes sont respectées ?

Par PrinceMc.Do : le 12/01/10 à 21:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2005
1958 messages

2 remerciements
Dire merci
 oui moes parents gardent un oeuil dessus mais de toute façon ma pension est au départ une petite écurie de proprio il n'y a pas des masses de leçon juste le mercredi et le samedi donc je vois mal comment ils pourraient en abuser...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval