Forum cheval
Le Forum Cheval

Marre de cette pluie....

Sujet commencé par : Fanny0013 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Fanny0013 : le 12/01/10 à 22:19:00

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Avec la pluie incessante...les terrains où se trouve ma juju sont plus que boueux...
Heureusement elle a un box paillé...Seulement elle est souvent à l'extérieur dans son paddock...
Donc elle a souvent les pieds dans la boue...
Dois je m'inquiéter selon vous ?
Je suis bien sur pas la seule dans ce cas en ce moment....

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Loustix : le 12/01/10 à 22:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Si elle a le choix et qu'elle reste dehors y'a pas à t'en faire...

Par Galibane : le 12/01/10 à 22:22:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Pense à inspecter régulièrement ses sabots. Si sa fourchette commence à se ramolire, blanchir, bref, que la pourriture pointe son nez, utilise du goudron de norveige. Moi j'en mets environ une fois par semaine (uniquement sur la fourchette, pas sur la sole ou la paroie, car c'est très asséchant).

Nettoie aussi soigneusement les membres de ton cheval à chacune de tes visites, afin de vérifier qu'il ne présente pas de lésions, comme des creuvasses au paturon par exemple. Dans ce cas, isole les zones concernées à l'aide d'une pommade grasse (idéalement homéoplasmine, pour son pouvoir cicatrisant en plus, mais pas très économique, tu peux remplacer par vaseline, graisse à traire...).

Voilà en tout cas les précautions particulières que je prends concernant les pieds de mes chevaux (qui ont toujours vécu au pré).

Par tata : le 12/01/10 à 22:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Heu perso chez moi tout est gelé et plein de neige ^^ (pour une fois..)
Mais j'ai déjà ete dans ton cas et il n'y a pas grand chose à faire... il y a des risques de galles de boues, mais certains chevaux n'en ont jamais comme dautres vont en développer à la moindre goutte de boue...

Par El Bimbo : le 12/01/10 à 22:39:16

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 où c'est qu'il pleut

Par dicadauroi : le 12/01/10 à 22:47:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2004
1816 messages
Dire merci
t ou pour qu'il pleuvent??? lol
chez nous c neige neige neige...et verglas depuis 2 semaines... enfin bon bref lol pour revenir a ton sujet

qd tu vas voir ton cheval verifie c membres , cure lui bien les pieds...met du goudron pour proteger la fourchette, si jamais ya des debut de gale de boue , tu nettoie bien ( septivon ou betadine , tu sèche bien les paturons avec une serviette et tu met une pommade bien grasse pour proteger), j'ai le meme problème dans mes patures qd il flotte et comme mes chevaux sont au pré la moitié de la journée bah on nettoie bien apres mais surtout ne pas oublier de secher avec une serviette eponge

Par Loustix : le 12/01/10 à 22:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Dans le sud il a plut aujourd'hui...
On a eu une journée de neige, 3j de soleil, et aujourd'hui pluie...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval