Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées d'exercices

Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par FunnyBreton
Par FunnyBreton : le 13/01/10 à 09:42:24

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Bonjour,

Bon, c'est un post qui a été maintes fois fait, mais là je sèche pour avoir des idées innovantes question travail en carrière, alors si vous pouvez m'aider...

Pour vous donner une idée du contexte, j'ai un petit niveau (donc limité question dressage, mais je veux bien apprendre!), ma ponette n'est pas une pro non plus.
Elle va sur ses 10 ans.
J'ai à disposition une petite carrière (22X12), donc pour faire du galop, bah c'est pas trop possible.

Bref, je travaille en main, en liberté, monté.
J'ai déjà faire des barres au sol, slalom, couloir de barres, parcours entre des barres en avant, en marche arrière...

Si vous avez des idées d'enchainements ou autres, je suis preneuse!!

Merci!

Messages 1 à 4, Page : 1

Par Assimilee : le 13/01/10 à 10:19:38

Déconnecté

21106 messages

547 remerciements
Dire merci
Transition montante descendante tt le temps qq soit la scéance.
Sinon je te conseil un super bouquin: 101 exercices pour progresser.

Une scéance classique chez moi:
- 5 min de pas reine longue pour dégourdir le cheval
- début de travail au pas avec incurvation dans tous les sens (cercle bcp, serpentine, épaule en dedans au 2 main)
- si le cheval a des problèmes physique je galope directement (conseillé par de nombreux véto) après toujours avec des cercles, variations dans l'allure.
- si le cheval va bien je trotte direct avec des changement d'allure dans l'allure, de l'incurvation, et des transitions montantes descendantes.

Je mobilise aussi les hanches en les mettant à l'interieur et à l'exterrieur sur les cercles, cession à la jambe...
Un bon exercice est aussi d'agrandir et rétrécir son cercle.

Par FunnyBreton : le 13/01/10 à 18:36:21

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Merci beaucoup!!

Je vais essayer de me trouver ce bouquin. Il est pour tous les niveaux?

Il faut que j'apprenne à faire correctement les hanches en dedans et épaules en dedans, ma ponette connait vaguement, mais c'est un bon exercice.

Après, pour le galop, comme je le disais, la carrière est petite, donc je ne peux faire que du trot au maximum, et on a vite fait le tour...

Par dominique71 : le 13/01/10 à 18:44:55

Déconnecté

7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Sur une toute petite carrière, force-toi (forcez-vous) à bien prendre les coins, c'est un excellent exercice d'incurvation qui peut préparer une épaule en dedans etc...

et ça évite de perdre le peu de place dont tu disposes !

Tu n'as pas un terrain un peu plus grand possible ?

Par FunnyBreton : le 13/01/10 à 18:51:29

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
 Actuellement, les champs sont gorgés d'eau et mériteraient un coup de rouleau pour les aplanir une fois que ça sera plus sec, donc malheureusement, il n'y a que la carrière de disponible (quand elle n'est pas gelée!), mais c'est déjà pas mal.

Suite au conseil de Assimilee, je regardais du côté des bouquins sur les exercices, et j'ai peur que mon piètre niveau ait du mal à suivre!

Y a t-il des bouquins sympas à me conseiller, pour un niveau pas tip-top pour améliorer le travail du cavalier et du cheval?

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval