Forum cheval
Le Forum Cheval

Je n'arrive pas a lui donner!

Sujet commencé par : laubade - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par laubade : le 13/01/10 à 14:32:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 bonjour a tous voila je voudrais donner de la levure de biere a ma jument qui a grand besoin de restaurer sa flore intestinale suite a de la diarrhée et a un vermifuge ( panacure)

j'ai donc acheter chez decathlon de la levure de biere prince qui contient des alges egalement. Cela se presente sous forme de poudre et le pb c'est que je n'arrive pas a lui faire manger!

c'est moi qui lui donne car je ne veux pas demander a proprio de la pension. J'ai prid 2 poingner de floconner et j'ai melanger le tout en mouillant puisque c'est de la poudre donc volatile mais rien a faire!

j'aimerais eviter de devoir lui donner a la seringue ( c'est ce que je fait d'habitude pour les medicaments sous forme de poudre car elle n'aime pas que ses grains soient mouillé)

avez vous une solution pour moi! la levure de biere existe t elle sous forme de granule?
ou connaisez vous un autre produit que je pourrais lui donner pour sa flore intestinal merci bc d'avance pour votre aide!

Messages 1 à 15, Page : 1

Par Saby : le 13/01/10 à 14:35:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Mets lui de la compote de pomme pour atténuer l'odeur s'il y en a une Ca peut fonctionner!


Par litipuce : le 13/01/10 à 14:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Bah mouille pas le grain... surtout si elle n'aime pas!
J'ai de la levure en poudre, je ne mouille pas la ration pour autant...

Par Saby : le 13/01/10 à 14:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2004
19755 messages

2 remerciements
Dire merci
 Ah j'avais sauté une ligne ! Pourquoi tu mouilles le grain Mélange correctement, elle le prendra sûrement plus facilement!

Sachant que des granulés mouillées...Ben s'est de la paté, donc je la comprend

Ajoute de la compote de pomme, je suis sûre quelle se régalera

Ou mets des carottes,des pommes...Des ptits trucs quelle aime quoi

Par laubade : le 13/01/10 à 14:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 je mouille car je met tres peu de grain pour lui donner la levure car elle est deja tres ronde et je ne peu malheureusement pas lui faire donner la levure avec sa ration...

j'avais donc mit 2,3 poigner de floconner quelle adore avec sa dose de levure comme la levure etait au fond du sceau j'ai mouiller au jus de pomme pour que ca colle aux floconner mais c'est vrai que ca sentait fort et que c'etait tres pateu elle n'a meme pas voulu y toucher ...
Demain je vais essaier non mouiller alors...

Par okapiducharme : le 13/01/10 à 15:06:48

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2008
1451 messages
Dire merci
 Moi tout ce qui marchait pour que mon cheval prenne ses antibio, c'etait compote de pomme + miel. le miel attenue beaucoup plus le mauvais gout

Bon courrage!!

Par demona : le 13/01/10 à 15:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2005
5136 messages
Dire merci
 ut coupes des morceaux de pommes, et tu les roules dans la doses de poudre dont elle a besoin

Par Grincheuse : le 13/01/10 à 15:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2006
159 messages
Dire merci
 moi je prens une carotte de bonne grosseure je coup la partie la plus fine, et je creuse avec un couteau, je met la poudre et je rebouche avec les pelures. enfin ca depend si tu as beaucoup de poudre a mettre...

Par oregon : le 13/01/10 à 15:43:17

Déconnecté
 mon cheval en a eu besoin aussi l'hiver dernier et c'est mon véto qui me l'a fournie, c'est en granulés (avec une cuillère mesure pr les doses) mais je ne me souviens plus du nom...désolée. Le mieux c'est que tu appelles ton véto

Par mateos : le 13/01/10 à 16:07:53

Déconnecté
 Moi pour ma shetland, qui avait été très malade pendant une période, elle ne voulait plus de sa ration (pas folle la guepe!)

Du coup j'ai essayé une technique qui c'est révélé très positive!

Tu prends une carotte (ou autre, mais c'est le plus pratique je trouve) tu fais un trou dedans et tu en mets un peu (pas qu'il sente le gout) Tu prends plusieurs carottes et de temps a autre (au début 1 sur 2 tu en donnes sans produit)

Tu verras sa va s'avaler en un temps record.

Mets en peu car il mache et si il y en a trop, tu va perdre du produit, alors que peu, sa va coller a sa langue.

Par laubade : le 13/01/10 à 16:17:48

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
116 messages
Dire merci
 oui c'est une tres bonne idée la carotte! je ni pensais plus pourtant je me souvient l'avoir deja fait sur ma louloute!!!

je vais preparé ca pour demain dans 2 ou 3 carotte pour que ca colle en effet! merci bc!

sinon je ne^prefere pas apeller le veto j'ai du le faire un million de fois c'est dernier temps car elle etait pas bien du tout et de nature tres angoiser j'avais pas mal de questions... donc bon la je vais me debrouiller seul... et puis la levure de biere c'est naturel et c'est plein de vitamine ca peu pa lui faire de mal!

je lui donne depuis 10 jour un peu d'ail en copeau pensez vous que je puisse continuer en meme temps que la levure? merci bc pour toute vos reponses !!

Par Lamerdeuse : le 13/01/10 à 18:01:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Ou sinon essaye avec un petit peu d'orge.

La mienne ne voulait pas prendre ses vitamines et son équipazalone. J'ai tout essayé : compote, pomme... Et j'ai réussie avec un peu d'orge.

Par follereverie : le 13/01/10 à 18:19:19

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2004
471 messages
Dire merci
 ouais la carotte creusé j'ai essayer , c'était pour de l'équipalazone. de une c super penible a creuser et mon cheval ba il a même pas voulu de la carotte...

Par dominique71 : le 13/01/10 à 18:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Pour le miel, ma pouliche déteste ! Elle ne prend même pas les carottes ni les pommes si je mets un peu de miel dessus

J'avais essayé en me disant que ça pourrait me rendre service justement dans ce genre de situation...

J'aurais peut-être dû insister...

Par ANN : le 13/01/10 à 19:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-11-2004
2153 messages
Dire merci
 Il est beaucoup plus facile de creuser une pomme !
Sinon, tu mélanges la poudre à de la compote de pomme etr tu lui mets dans la bouche avec une grosse seringue comme on fait pour le vermifuges. Tu lui tiens la tête levée jusqu'à ce qu'elle déglutisse si elle a tendance à cracher les vermifuges.

Par clarareadytogo : le 13/01/10 à 19:53:00

Déconnecté

Inscrit le :
27-12-2009
946 messages
Dire merci
 Moi, c'est des petits bouts de carottes !! =)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval