Aide remettre cheval en etat
Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par GalibanePar cheval_passion : le 13/01/10 à 21:32:14
Dire merci | bonjour je vient d'acheter un troteur de 4ans tres maigre j'aurais besoin de vos conseil pour le nourrir pour l'aider a prendre du poid merci |
Messages 1 à 9, Page : 1
Par idina : le 13/01/10 à 21:36:24
Dire merci | Demander un protocole au véto |
Par litipuce : le 13/01/10 à 21:41:27
Dire merci | Voir avec le veto si il a besoin d'une vermifugation ou autre.... Sinon, foin à volonté et commencer à alimenter avec un aliment type floconné, pourquoi pas ajouter un peu de mais floconné mais EN DOUCEUR, inutile de le "bourrer de grain" qu'il ne pourrait pas assimiler... |
Par clarareadytogo : le 13/01/10 à 21:41:58
Dire merci | Oui, meme problème j'ai acheté un trotteur 4 ans aussi il y a peu, rien à faire, peur à voir, j'ai demandé à mon véto, et il m'a donné un truc, qu'il faut mélanger avec ses grains donner matin && soir , 50g maxi , si il n'avais pas l'habitude de manger ne donne que 500ml le matin et idem le soir !! voila j'espere que ton dadou prendra du poid !! =) |
Par casimir : le 13/01/10 à 21:56:24
Dire merci | si ils vivent dehors ,les couvrir surtout sinon vermifuge , le montrer a un dentiste et foin a volonté Visite véto ça peut aider en général fractionner la ration un maximum inutile voir néfaste de donner trop de volume il faut pas espérer les faire prendre du poids trop vite c'est pas souhaitable |
Par clarareadytogo : le 13/01/10 à 22:02:17
Dire merci | Oui, couvrir et foin à volonte, mon véto m'a dit qu'avec de la patience, mon cheval devrait prendre du poid mais que je devais faire attention qu'il ne devienne pas énorme !! |
Par cheval_passion : le 13/01/10 à 22:19:08
Dire merci | ok ben je comptait justement appelée mon veto je le ferai demain et pour la couverture dés qu'il est arrivé j'ai ete en cherchée une ! le vendeur ma dit que il ete vermifugé mais sans etre sure je peu le revermifugée ou pas ? merci |
Par cheval_passion : le 13/01/10 à 22:19:48
Dire merci | ah et aussi je voulais savoir si cela met lomgtemp pour qu'il reprenne du poid merci |
Par cheval_passion : le 13/01/10 à 22:21:11
Dire merci | voici mon blog si vous voulez le voir http://idalgo-petitprince.skyrock.com/ |
Par Galibane : le 13/01/10 à 22:25:02
Dire merci | Pareil que les autres: véto, pour bilan complet, et mise en place d'un protocol, et dentiste (pas de dents, pas de miam ) Après, il y a les compléments comme les cures d'huiles isio4 pour le maintien du poids et mieux passer l'hivers, mais ça ne suffira pas, c'est pour les chevaux de bonne "composition", en gros, pas curatif mais préventif. La reprise de poid peut prendre énormement de temps chez les chevaux. Arme-toi de patience. Bon courage et plein de bonheur avec ton nouveau compagnon à 4 pattes (et bravo d'avoir sauvé un réformé ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous