Forum cheval
Le Forum Cheval

Où avez-vous acheté vos boxes ?

Sujet commencé par : C_cilia - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par C_cilia
Par C_cilia : le 14/01/10 à 11:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 Bonjour à tous,

Je viens à la recherche d'infos... Suite à un gros clash hier soir avec mon beau-père (qui est propriétaire de la ferme et des prés qui nous servent actuellement pour nos chevaux à mon mari et à moi), il nous a menacé de nous retirer ferme et prés pour les louer si on accedait pas à sa demande de partiarche-seigneur-et-maître-tout-puissant, à savoir tuer ma lusi (folle à ses yeux) et une de mes frisonnes (boiteuse donc inutile à ses yeux). Forcément j'ai dit un non franc et massif, et ça a dégénéré... Il est d'un autre temps et n'accepte pas le refus, il doit tout diriger comme il l'entend en tant que patriarche....

Bref, suite à ça, on regarde activement à acheter des boxes ou un barn à poser sur un terrain de ma belle-maman (qui elle est tout à fait ok pour nous aider) parce que même si mon beau-père revient sur ses paroles, pour ma part (et pour mon mari également), on a pas envie de rester à sa "merci" en exploitant sa ferme et ses terrains, il peut nous refaire ce chantage n'importe quand. On souhaite donc être indépendants de lui au max possible !

J'ai regardé chez cheval-liberté, le barn charpente métalique type haras me plait bien et me semble bien, d'autant plus qu'avec des boxes de 4/4m on a la place d'isoler.

Qqun a des boxes ou barns de chez eux ? Ou alors connaissez-vous d'autres fabriquants ?
A savoir également que je suis en Suisse, donc je ne sais pas du tout comment cela se passe au niveau tarif et taxation pour l'importation...

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Yann22 : le 14/01/10 à 11:18:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2004
20553 messages

753 remerciements
Dire merci
 Il y a 5 ans, j'avais voulu acheter un abri en kit chez Cheval Liberté. J'ai tiqué sur les conditions de livraison (qui m'ont été transmise qu'après avoir passé commande): la plus petite pièce faisait 120 kilos, le déchargement du camion était à notre charge et nous avions 30 minutes pour le faire, sinon, c'était facturé.

Ne pouvant réunir les conditions nécessaires pour décharger convenablement l'abri, j'ai annulé la commande.

Je précise que c'est ce seul point qui m'a fait faire marche arrière.

Par C_cilia : le 14/01/10 à 11:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 oulà... en effet, il va falloir que je me renseigne sur ce point alors !

Par stef06 : le 14/01/10 à 11:24:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
 Il est vraiment dégueulasse ton beau-père ! Tu as bien raison d'enlever tes chevaux de là.

Sinon pour les box, un ami a vu ce fabriquant au salon du cheval de paris et il m'a dit que ces abris étaient bien (il ne regardait pas les box mais je suppose que c'est valable pour les 2). Voici leur site: Lien Par contre je ne sais pas s'ils livrent en suisse.
Pour te donner une idée, ils avaient à l'époque l'abri 1000 qu'il vendait 1250€ livré. En plus ils font un système de fixation au sol sans dalle béton.

Par C_cilia : le 14/01/10 à 11:27:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 il a son caractère quoi... ma foi, les vaches et les chevaux c'est 2 mondes différents... chez lui, si une vache faisait uen variante elle passait au couteau, il ne comprend aps que je ne fasse pas pareil avec mes chevaux... et puis comme je le disais, il est d'un autre temps un peu... il croit que son statut de patriarche lui donne tous les droits sur sa famille comme cela se passait à l'époque...

merci, je ne connaissais pas du tout ce fabriquant, je vais me renseigner !!!

Par stef06 : le 14/01/10 à 11:31:52

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2012
74 messages
Dire merci
il croit que son statut de patriarche lui donne tous les droits sur sa famille comme cela se passait à l'époque... 

J'en connais un autre comme ça malheureusement

Par C_cilia : le 14/01/10 à 11:58:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 il y en a beaucoup malheureusement !

Sinon personne d'autre n'a de nom à me donner ?

Par henson : le 14/01/10 à 12:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-04-2006
8378 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y a eux, ils ont l'air pas mal.

Lien

Je connais quelqu'un qui a commander des boxes chez cheval, liberté, ils en sont content.

Par C_cilia : le 14/01/10 à 12:13:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 merci de l'info ! Je vais les contacter aussi !!

Par Pegase64 : le 14/01/10 à 12:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2007
5061 messages
Dire merci
 J'ai acheté des boxes chez la maison du cheval, je suis TRES SATISFAITE.

en revanche j'ai acheté, pour d'autres boxes que j'ai faits à la main selon le même principe que la maison du cheval, des portes cheval liberté, et je me demande encore aujourd'hui comment il se fait que je n'ai pas appelé pour qu'ils reviennent les chercher tant j'ai eu d'emm**** avec. je me suis jurée de ne JAMAIS plus rien commander chez eux, ils sont A FUIR.

Par C_cilia : le 14/01/10 à 12:21:00

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 la maison du cheval, merci, je vais les contacter aussi !

Par sellerieguidotti : le 14/01/10 à 12:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2009
1508 messages
Dire merci
J'avais vu ça... je crois ici, ou je ne sais où... J'ai un peu honte


Plan, et tout pour construire un abri, mais du coup donne des idées pour faire des boxes, fermés porte... a décliné, en tout cas, c'est ce que je vais faire... on étudie cela dans mon futur chez moi, (déménagement dans 1 mois et demi... )
Mais je vous tiendrais au courant de toute façon.

Voilà l'adresse :

http://g.moquin.free.fr/construire-un-abri.php

Par lonestarranchcowboy : le 14/01/10 à 12:55:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2005
45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 j'ai acheté des box chez cheval liberté à un prix tout à fait intéressant (mais c'était pour la France)
A part le laisser aller du transporteur (qui n'est pas de chez cheval liberté) tout est parfait.

J'ai aussi acheté des kits démontables chez shed horse soi disant incassable .... trop cher et c'est de la m***** et démontable oui mais faut avoir un tracteur avec fourche et être à 3 au moins.

Par ElfeandPango : le 14/01/10 à 13:20:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-12-2009
7286 messages

410 remerciements
Dire merci
 Tout sauf
http://www.abris-box-chevaux.fr/index.php

Délais nuls, erreurs dans la facture, déchargement pour nous a 1km du pré (bah ils ont envoyé un gros camion au lieu d'un petit, comme j'avais demandé, et pas moyen de changer) pente a faire soi même a la tronçonneuse ainsi que les madriers a encocher, taule pas perforée, toujours ni garantie ni facture.

A EVITER ABSOLUEMENT

Je lui avais dit que je le recommanderai pas, c'est fait

Par C_cilia : le 14/01/10 à 16:09:27

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2009
1799 messages
Dire merci
 ok, donc de bons retours sur cheval-liberté au final. J'espère que j'aurai bientôt des réponses...

ok ElfeandPango, j'éviterai alors ! Merci !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval