Forum cheval
Le Forum Cheval

Combien de temps aprés un abcé?

Sujet commencé par : Lamerdeuse - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurelie80
Par Lamerdeuse : le 14/01/10 à 18:00:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Au mois de novembre mon mf est venu déféré ma jument et la paré pour l'hiver. En lui faisant le postérieur gauche, il a trouver un trou au niveau de la paroi. Je ne l'avait jamais vu .
Il m'a demandé si je l'avait vu boité. Je lui est dit que non. Il en a conclu que c'était :

-ou un abcé qui se serait percé tout seule.
-ou qu'elle se serait pincé avec un caillou, une pierre.... En effet, vivant au prés H24, en péridoe pluvieuse il m'a dit que la corne des sabots ramollisser et qu'elle aurait donc pu se pincer.

Ca fait 2mois et demi qu'il est venu, elle ne boite toujours pas mais le trou (profond d'environs 1cm a peine)ne s'est toujours pas refermé.

Combien de temps la corne m'est-elle a se reformé?Qu'est-ce qui pourrait aider?

Merci

Messages 1 à 5, Page : 1

Par phoeb : le 14/01/10 à 18:12:01

Déconnecté
 la corne ne se refermera pas! c'est le pied qui va pousser, et l'usure/parage élimineront le trou au fur et à mesure qu'il descend avec la pousse de la corne.

tu peux rappeler le maréchal pour le parage s'il a besoins d'être fait

Par Lamerdeuse : le 14/01/10 à 18:22:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Ok merci ca me soulage. Donc j'ai pas de soucis a avoir. Je dois rapeler le mf début février. Il regardera ca.

Par phoeb : le 14/01/10 à 18:54:30

Déconnecté
 attention à ce que ça pas trop long quand même!

et faire attention à ce que le trou ne se creuse pas plus (même une petite entaille très fine), autrement les saloperies se mettront dedans et risque de nouvelle abcès...mais c'est bien ouvert et pas de cailloux, gravillon etc dedans, ça devrait aller nickel. mais attention à la longueur du pied, si trop long, trop de pression sur la paroi et ça peut éclater

Par Lamerdeuse : le 14/01/10 à 19:52:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2009
106 messages
Dire merci
 Ok je vais surveiller. Pour l'instant elle est fermé au box pour cause de myosite on rattaque les sorties lundi si la météo le permet. La corne s'elargie un peu mais elle ne boita pas. Dés que j'aurais rattaqué les sorties je contacte mon mf en général il vien vite. Mais il ne faut pas que je mobilise s'est muscles trop vites et j'ai peur que le mf l'a fasse trop forcé En attendant je continu a surveiller et a nettoyé au cure pied ce que je peux.

Par aurelie80 : le 14/01/10 à 20:09:35

Déconnecté

Inscrit le :
14-06-2006
1141 messages
Dire merci
 mon poney ma fait la meme, il n'a pas boité non plus, c le marechal qui l'a decouvert lors du parrage, sauf que moi sa fait pas 1 cm mais bien 5 cm!!!!!

du coup je lui est fait un bain d'eau de javel, et je lui est mis un coton imbibé de betadine jaune que j'ai glissé dans le trou de l'abcé, ensuite je lui est mis le pied au sec dans une "chaussure" c a dire plastique et gros skotch pour qu'il soit au sec, je lui est laissé 2 jours et là je lui est mis du goudron!!!

sachant que mon poney vit dehors H24!!!

voilou

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval