Bande de travaille .
Sujet commencé par : corinoetkiwi - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar corinoetkiwi : le 14/01/10 à 21:43:23
Dire merci | voila , je voudrais faire du dressage avec mon poney et par la meme occasion acheter des bande de dressage ( blache =DD ) mais on ma dit que sa pouvais etre tres dangeureux pour le cheval si on les pose mal ( je c'est poser des bande ) je voudrais que vous me donner vos avis merci beaucoup =D !! |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par lapatateuh : le 14/01/10 à 21:44:40
Dire merci | Je en savais pas que des bandes de dressage existées.... On en apprend tous les jours! Sinon, pk mettre des bandes de travail? |
Par Chrysalis : le 14/01/10 à 21:50:50
Dire merci | c'est des bandes de dressage pasqu'elles sont blaaaaaaaancheuh! si tu veux mettre des bandes pour faire joli,prefere les bandes de polo,c'est moins dangereux. on ne met des bandes de travail que pour soutenir les tendons et les boulets sur un sujet fragile,a condition de savoir les mettre,sinon bonjour le resultat! |
Par corinoetkiwi : le 14/01/10 à 21:51:35
Dire merci | bande de dressage et bande de travaille c'est pareille =D et sa soutien les tendon quand l'on veux faire des exercices de dressage difficile du genre trop moyen , appuyer ... =D le seul probleme c'est quand on les met un seule plie d'apres des copines sufiré a blaisser ton cheval , je voulais savoir si sa c'etait vrai =) |
Par corinoetkiwi : le 14/01/10 à 21:53:53
Dire merci | non non c'est pas pour fair jolie , je travaille en se moment des exercice physiquement difficile pour mon poney je voulais savoir si c'etait la peine ! |
Par Chrysalis : le 14/01/10 à 21:58:52
Dire merci | oui c'est vrai,en serranr trop tu risques de creer un garrot,une pression,pli la peau.... si tu tiens a tout prix a mettre des bandes de travail,il existe des sous bandes qui evitent bien souvent des catastrophes en cas de maladresse de bandage. mais si tu constates que ton cheval ne presente aucun trouble,pas de gonfle,de chaleur,d'engorgement apres le travail et au box,tu devrais t'en passer.... tout simplement pare qu'a force d'offrir trop de soutien en permanence,tu risque de fragiliser ton cheval. enfin ce n'est que mon humble avis |
Par lapatateuh : le 14/01/10 à 22:02:49
Dire merci | Mince alors, je travaille ces exercices, et je ne mets pas de bandes de travail; je suis plus dans le coup là |
Par Erzebeth : le 14/01/10 à 22:04:52
Dire merci | C'est pas parce que tu travailles en dress que tu as besoin de bandes de travail! Elles sont à réserver à des chevaux qui ont besoin de soutient parce qu'ils ont eu des soucis de tendons. Si tu veux mettre des bandes, mais que ton cheval n'a pas de soucis spécifique, choisis des bandes de polo, d'autant qu'elles sont beaucoup plus faciles à poser. En effet les bandes de travail, c'est assez délicat à mettre, faut pas se rater... vaut mieux donc l'apprendre avec quelqu'un de compétent pour t'expliquer. Et enfin la solution de facilité, ça reste les guêtres. Les bandes c'est quand même globalement chiant! |
Par corinoetkiwi : le 14/01/10 à 22:04:56
Dire merci | merci beaucoup je croix que tu a raison , il na aucun engorgement apres le travaille ! mais aussi le probleme c'est qu'il se frotte les papatte et il est blésser au boulet je ne peux pas lui metre de guéttre et un achat de bande de polo serais utile non ? |
Par Erzebeth : le 14/01/10 à 22:09:17
Dire merci | Comprends pas pourquoi tu peux pas mettre de guêtres. Au contraire d'après ce que tu dis ça semble bien indiqué à son cas. Et pourquoi il frotte? Il ne se déplace pas bien? mauvais aplombs? |
Par lapatateuh : le 14/01/10 à 22:11:00
Dire merci | Pk pas de guetre? Il existe EXPRES des guetres de dressage pour les postérieurs! TOus mes chevaux les ont .. sauf ceux à pbs, ou à fragilité! |
Par corinoetkiwi : le 14/01/10 à 22:13:28
Dire merci | non il est blaissé juste en bas du boulet et l'orsqu'il trotte et qu'il plis la patte sa lui re ouvre la plaix ( avec la geutre ) et avec des bande sa devrais pas le frotter , et l'orsqu'il trotte et fait des deplacement et se congne les anterrieur =) il est compliquer ! =D |
Par lapatateuh : le 14/01/10 à 22:14:27
Dire merci | Pk il travaille s'il est blessé? Des guetres correctement ajustés, et propre ne doivent pas blesser! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous