Forum cheval
Le Forum Cheval

A quelle âge ??

Sujet commencé par : LiliVcr - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par etriervitreen
Par LiliVcr : le 14/01/10 à 22:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Bonsoir tout le monde !
J'aurais voulu savoir à quelle âge vous êtes monté a cheval ( pas à poney ) ?
Qui a appris a monter a cheval a cheval ( pas a poney ) ?
Et si vous avez appris a votre fille, petite soeur ... a monter a cheval directement et sans passer par le poney ?
Je vous explique.
J'ai une petite soeur de 6 ans qui depuis toujours monte avec moi, donc a 2 sur mon cheval, sinon elle fait trot et pas en main, tourner et arrêt sans que je m'éloigne. J'aimerais qu'elle commence seul, du coup elle a fait 2 ou 3 fois des exercices (tourner, s'arrête, maniabilité...) avec une ponette mais elle a 34 ans donc je veux plus je trouve ça horrible même au pas. Donc j'aimerais la faire monter sur mon cheval mais qui est grand et bête hihi.
Je ne sais pas comment faire j'ai peur, je ne sais pas par ou commencer... ( en plus elle me bassine pour sauter ! )

Messages 1 à 19, Page : 1

Par polache : le 14/01/10 à 22:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 depuis que je suis petite je suis sur un cheval

Je ne me souviens meme plus la premiere fois ou j'ai posé mes fesses dessus

Tu es en club?

Je pense que la faire travailler en long d'abord est une bonne idée, ensuite toute seule dans le rond de longe pour qu'elle apprenne a se débrouiller seule

Et zou! dehors!

En partant a deux bien sur

Par LiliVcr : le 14/01/10 à 22:58:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Non on est dans une pension, et on a pas de rond de longe.
Mais j'ai toujours peur d'un coup de cul ou quoi ...
Avec ses petites jambes j'ai l'impression qu'elle ne peut pas s'accrocher.

Par polache : le 14/01/10 à 23:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15174 messages

23 remerciements
Dire merci
 faut pas avoir peur, sinon tu vas communiquer tout ca

et puis si elle tombe, rien de grave, nous sommes tous tombés!

Le cheval donne souvent des coups de cul ?

Par LiliVcr : le 14/01/10 à 23:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Non pas souvent mais bon on s'est jamais, même un écart elle serait par terre ...

Par idina : le 14/01/10 à 23:34:02

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
C'est pour cette raison que je ne fais pas monter ma petite, c'est la seule de mes enfants qui est réellement attirée par les chevaux, mais malgré ses 9 ans, elle n'a pas la force physique de s'opposer à mes juments ...

Conclusion, comme maman mais beaucoup plus tôt, elle monte en poney-club, où la cavalerie est adaptée aux niveaux et tailles des enfants ^^

Par LiliVcr : le 14/01/10 à 23:40:55

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Oui... mais dans la region les clubs sont chers, tres cher. avec deja 2 chevaux on peut plus.

Par hardidounet : le 14/01/10 à 23:52:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Je ne sais pas comment faire j'ai peur, je ne sais pas par ou commencer...

Tu as bien raison d'avoir peur !!!! Et tu devrais avoir bien plus peur pour ne même pas songer à essayer ce genre de choses qui pourraient bien se terminer en catastrophe.
Tu es sa grande sœur, je comprends que tu veuilles lui faire plaisir mais tu dois la protéger et ne surtout pas l'exposer à une situation dangereuse même si cela la rend triste alors explique lui les choses; elle est capable de comprendre à son âge.

Par idina : le 14/01/10 à 23:53:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je connais le problème, heureusement, ici, ils sont sympas, et on peut fractionner le paiement par mois ... mais elle est seule à en faire, sinon, ce ne serait vraiment pas possible ^^

Par hardidounet : le 14/01/10 à 23:54:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2009
111 messages
Dire merci
Et surtout elle ne t'en voudra absolument pas de l'avoir protéger.

Par noémmie : le 15/01/10 à 08:49:11

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Personnellement je ne vois pas trop la différence, ma fille de 11 ans monte sa double ponette d'1.48 m et mon cheval d'1.55 m et le danger avec sa double ponette est le même qu'avec mon cheval, non,

Sinon, dites moi qu'elle est la différence ? cela dépend avant tout de l'animal, un calme, doux, à qui on peut avoir confiance, car je dirais même que sa double ponette (qui embarquait souvent en extérieur) à bien plus de force que mon cheval et est bien plus dure à contrôler dans ce cas.

Par Khyra77 : le 15/01/10 à 08:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 La grande différence c'est que LiliVcr parle d'une enfant de 6 ans ( et pas 11 ans comme ta fille ) et d'un grand cheval assez vif apriori ( donc plus d1m55 ).
Et je suis du même avis que les autres, sincèrement continu à lui faire plaisir de temps en temps en la baladant au pas mais pas plus ... tu dis toi même que tu crains un coup de cul .
Et bien sur une chute est à craindre à son âge la chute est très mal vécu surtout de si HAUT ....
Je vois tellement d'enfant, d'ado et d'adultes terrorisé des chevaux à cause d'une chute étant enfant ... et qu'il faut remettre à cheval tout en douceur !

Le pire pour un enfant qui tombe c'est de sentir qu'il n'aurait RIEN pu faire pour éviter ca, qu'il a sentit toute la puissance du cheval et son impuissance à le contrôler ; ensuite ils ne veulent plus remonter pour la plus part.
Alors qu'en commençant à shet ou à poney ( poney B ou C pour son âge ) c'est bien plus facile de contrôler ... bien sur le choix du poney ( et donc du club ) est important aussi car de nombreux club n'ont pas une cavalerie adapté ni des moniteurs adapté et là tu cours à la même cata ...
Voilà donc bon courage lol

Par noémmie : le 15/01/10 à 09:19:52

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 J'aurais voulu savoir à quelle âge vous êtes monté a cheval ( pas à poney ) ?

Moi j'ai vu ça

Ma fille avait 9 ans au début, mais bon, 6 ans c'est pas tout à fait pareil, et c'est sûre qu'il y a une différence entre un grand cheval assez vif apriori ( donc plus d1m55 ) et le mien, mais comme je ne savais pas (c'est pas dit dans le sujet).

Par ninidogskin : le 15/01/10 à 09:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-06-2006
5356 messages

48 remerciements
Dire merci
 j'ai commencé le cheval à 6 ans, après un an de poney, franchement ça faisait plus peur à ma mère qu'à moi de faire petite perchée là-haut!
ça dépend plus du temperament de l'animal pour moi, que du fait d'etre poney ou cheval
et il existe une courroie qui s'attache aux anneaux devant la selle pour faire une poignée solide en cas de frayeur...
maintenant, si ton cheval est du genre à faire des sauts de mouton, clair que je ne tenterai pas!!

Par mon ptit fidji : le 15/01/10 à 09:24:25

Déconnecté

Inscrit le :
04-05-2007
5613 messages

1 remerciements
Dire merci
 la taille n'a pas beaucoup d'importance..
avant j'avais un poney d'1m30...qui a fouttu mes filles par terre et leur a donné une peur bleue des chevaux...
ensuite on eu un petit cheval d'1m50...un ange qui est tres respectueux..elles peuvent galoper avec sans problemes..il est monté au licol et s'arrete a la voix


meme ma derniere de 4ans le monte toute seule au pas...


alors un cheval d'1m80..je ne sais pas mis mieux vaut une grande barrique calme qu'un ptit poons cinglé

Par facettie : le 15/01/10 à 09:27:42

Déconnecté
 euuuuuhhhhhh jamais pour moi alors : ca fait 20 ans que je monte a poney et je peux te dire que les plus coriaces s ont pas toujours ceux a qui l'on pense

Par LiliVcr : le 15/01/10 à 18:02:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
295 messages
Dire merci
 Merci pour toute ces réponses j'ai trouver quelqu'un qui me prête ca ponette pour qu'elle apprenne en longe et faire un peu de voltige.
Mon cheval fait 1m70, mais ce n'est pas non plus un fou furieux ^^
Elle le monte au pas au trot au galop ensemble il n'y a jamais de problème...
Mais on se méfie toujours. Elle elle s'en fou c'est une grande cascadeuse !
Et pour sauter on commence a quel age ? ( je n'ai aucun souvenir )

Par melek : le 15/01/10 à 18:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
05-03-2016
1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 + 1 Facettie !

J'ai commencé par monter à cheval et après, je suis passé au poney. ça secoue

Pour ce qui est du saut... J'ai commencé quand on a estimer que je savais maitriser un cheval sur le plat, au trois allures et en extérieur. Je devais avoir 11 ans. Bien sur, au début, des chevaux très calme et volontaire...

Par riverjap : le 15/01/10 à 18:30:29

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2007
14130 messages

3 remerciements
Dire merci
 j'ai jamais monté à poney enfin j'ai appris sur un cheval puis par la suite en changeant de club vu que je suis petite les monos me filait les poneys qu'il fallait bosser un peu donc j'ai monté les deux mais j'ai appris à monter avec un anglo

Par etriervitreen : le 15/01/10 à 18:34:53

Déconnecté
 Et bien a cheval sa doit faire 3ans quand j'avait 11 ans et qulque fois quand j'était petite mais avant je faisait du poney.
J'ai un cheval aussi et une petite soeur. On a commencer a lui apprendre a monter a cheval mais ses jambes était trop courtes et pas assez de forces pour diriger un dada de 600 kg. Elle arrivait a diriger, a aller quelque fois au pas et trottait en mains. On montait par fois a deux mais pour faire seul elle était trop jeune..Et puis il faut aussi penser qu'une petite de 6ans qui monte sur un cheval, c'st pas comme une grande personne, si elle chutte l'impacte sur le sol sera deux fois plus fort phisiquement mais aussi mentalement.
Finalement mes parent ont voulu lui payer des cours d'équitation a poney, mais elle a préférer faire du dessin

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval