Forum cheval
Le Forum Cheval

Motivation perdue...

Sujet commencé par : crazyunicorn - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyunicorn
Par crazyunicorn : le 16/01/10 à 13:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
4 messages
Dire merci
  bonjour bonjour !
je viens de créer un compte sur ce forum,
je voudrais vous parlez de ma " motivation" du moment ...

voila, j'adore les chevaux, je fais du cheval depuis 8 ans maintenant, mais je ne progresse pas beaucoup. Avant, je n'avais peur de rien à cheval puis j'ai perdu confiance en moi peu à peu et puis je n'ai plus voulu faire de cheval du tout. Mais cette année j'ai repris, avec plein de motivation, mais aujourd'hui, après quelques séances qui se sont mal passé, j'ai re-perdu ma confiance/motivation et la tout à l'heure j'ai un cours d'équitation et j'ai très peur... je sais que je vais stressé, et je n'ai aucuns remèdes à tout ca, je redoute souvent mes samedi après midi ...
auriez vous des conseils à me donner pour ne plus avoir cette boule dans la gorge ?


Messages 1 à 6, Page : 1

Par marlene446 : le 16/01/10 à 13:59:30

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
 Pour te raconter un peu ça fait 10 ans que je fait de l'équitation, jamais aucune peur et depuis le début de cette année quelques tension avec mon moniteur me faisait stresser d'aller au cheval et je stagnait complètement puis j'ai arrêter pendant 3 semaines puis ce matin j'y suis retournée super cours plus du tout de tension enfin tout c'est vraiment très bien passer....

Alors peut être changer de moniteur si celui que tu as ne te convient pas où alors redescendre d'un niveau si le niveau où tu es te fait peur...

Par crazyunicorn : le 16/01/10 à 14:07:12

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
4 messages
Dire merci
 en faite, mon groupe est à mon niveau, mais je ne suis pas aller au cheval depuis 1 mois exactement, je vais y aller et je vous raconterai si ca c'est bien passer ou non, je croise les doigts !

Par kali7 : le 16/01/10 à 14:10:24

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
J'ai connu un peu le même syndrome que toi, 10 ans d'équitation sans aucun problème, puis une perte progressive de confiance à cheval, jusqu'à arrêter de monter pendant qqles années..

J'ai surmonté ça en identifiant mon problème : j'en avais assez de monter des chevaux de clubs, forcément différents de caractère à chaque fois, devoir à chaque cours découvrir un nouveau cheval ou en tt cas me réadapter à sa personnalité (entre le cheval mou du genou, celui excité, celui qui refuse souvent l'obstacle, celui qui charge les barres, celui qui a peur de tout etc..).

Je voulais pouvoir monter tjrs le même cheval, afin de le connaître sur le bout des doigts, et que lui aussi me connaisse, avoir une relation de confiance, savoir ses qualités et ses défauts, bref pas + de surprise que l'équitation en général n'en réserve déjà..

Je me suis donc acheté mon propre cheval !
Bon, évidemment, c'est une solution qui implique d'avoir l'argent pour l'achat et l'entretien de la bête, mais en tt cas j'ai repris goût à l'équitation ainsi, et je n'ai plus ressenti ce stress depuis !  

Par crazyunicorn : le 16/01/10 à 14:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
4 messages
Dire merci
 on m'a souvent dit cette " solution" : achète ton cheval, ( en demi- pension ou en pension complète ) mais malheureusement, je n'ai pas les moyens de réaliser mon rêve ...
c'est pour ça que je me suis dit " refais encore une année ça va bien se passer, nouveau club etc " mais bon rien n'y fait c'est la même chose, !

en tout cas j'espère qu'avec ton cheval ca c'est bien passer ( et que ca se passe toujours bien ^^ )

Par kali7 : le 16/01/10 à 14:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
J'ai une la chance de tomber sur un cheval génial, avec un coeur énorme, du caractère, et pas mal de potentiel !

On a appris à se connaître petit à petit, et depuis trois ans que je le monte, j'en apprends encore sur lui à chaque fois !
Mais je le connais assez bien pour ne plus avoir de stress à l'obstacle, ni au galop, ni en balade etc..

Et évidemment, j'ai bcp progressé avec lui.
Je pense qu'il faut monter plein de chevaux différents au début, pour apprendre le socle de l'équitation, mais au bout de qqles années, c'est avec son propre cheval qu'on découvre vraiment les finesses de ce sport et qu'on progresse le plus ! 

Par crazyunicorn : le 16/01/10 à 14:37:05

Déconnecté

Inscrit le :
16-01-2010
4 messages
Dire merci
 oui c'est sur : )

j'espère vraiment qu'au dela de ma majorité je pourrai me payer mon propre cheval, je compte faire beaucoup d'économies, de petits boulots, pendant les vacances puis ensuite pourquoi pas m'acheter mon cheval et le mettre en pension quand j'aurais 18 ans ?

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval