Forum cheval
Le Forum Cheval

Aide digestion chez le vieux cheval !

Sujet commencé par : Loustix - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par Loustix : le 16/01/10 à 14:29:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Mon vieux cheval de 24 ans est nourris à l'orge concassée + Avesne de Dynavena... Il est bien en état mais voilà, depuis quelques temps il commence à me faire des crottins avec des grains non digérés qui ressortent...
Certes la concasseuse ne fait pas parfaitement son boulot, mais avant, tous les grains étaient digérés, même le peu qui était mal concassé voir pas du tout, ce qui n'est plus le cas actuellement...
On a un poney de 37 ans qui lui rejette la nourriture comme elle est rentrée, même donnée en popotte...
Je voudrais éviter que mon vieux tombe dans des soucis gastrique comme ce poney, de ce fait connaissez vous des produits, substances ou compléments à lui donner afin d'aider sa digestion... merci !

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par amelie et edelweis : le 17/01/10 à 19:59:21

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 si les grain sont meme pas ecrasé c'est les dents il faut pas chercher midi a 14h c'ets la premiere digestion l'estomac, les intestins ne peuvent pas decomposer le grains si il est pas aplatie par les dents

a savoir qu'il y a dentiste et dentiste beaucoup ne font pas les dent du font se qui donne une dentition correcte quand on verifie nous meme car bien souvent on peux pas enfoncer notre bras jusqu'au coude pour verifier le font
de emps en temps changer de dentiste permet de voir la difference

a savoir aussi que si ont donne une alimentation trop riche en sucre et biotine les dents pousse plus vite que la normale
normale puisqu'il est pas normale pour un cheval de manger de la melasse et la biotine puisque'il en produit lui meme
de se fait il faut faire passer le dentiste 2fois par ans pour certains vieux chevaux


Par desivry : le 17/01/10 à 20:02:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 tu connaitrais pas un site internet qui en vendrait par hasard

Non, et j'ai d'ailleurs eu du mal à en trouver, cet été.

J'ai des adresses dans la Marne. Cherche un fournisseur qui a la marque Equifirst, ils pourront t'en commander.

Par Loustix : le 18/01/10 à 14:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
amelie et edelweis : Je vais confirmer avec le dentiste qui vient bientôt mais je surveille souvent et pas d'évolution à ce niveau...
Euh pour les dents je suis très chiante et supervise tout et le dentiste fait ce que je lui dit... Surtout qu'il a une prognathie maxillaire donc des crochets au fond dont je vérifie l'évolution, mais ses dents poussent au ralentit depuis quelques temps... Et les crochets évoluent peu...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval