Forum cheval
Le Forum Cheval

Terrain en zone inondable: que faire?

Sujet commencé par : tigraffiti - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gishouw
Par tigraffiti : le 16/01/10 à 20:05:37

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 Bonjour, je souhaitais savoir si vous aviez des solutions contre les terrains inondables?
l'hiver (en ce moment même) mon terrain est inonder car il se trouve près d'une rivière et il fait partie des zones inondables. Il y a a peu près de 5 a 10 cm d'eau (en ce moment) et parfois plus. Pensez vous que cela peu gêner un poney shetland? et surtout, avec mes parents nous pensions faire un talus au fond du terrain (là ou il y a le moins d'eau) et dessus on y poserait l'abris plus un coin surelever pour que le poney puisse rester au sec tout en étant dehors. Qu'en pensez vous?
est ce que le talus ne s'effonderais pas?

merci de votre aide

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Gishouw : le 16/01/10 à 20:09:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Un pré innondé deja pour un cheval c'est pas top, j'ai moi meme un pré d'1 hectare mais des deux cotés il y a des rivieres donc ... innondable et innondé en hiver.
Et l'eau stagnante, peut engendré des soucis chez le cheval, meme sans qu'elle soit stagnante, c'est pas agreable pour un cheval d'avoir les pieds dans l'eau (bon on parle pas d'un camargue la hein).
Apres je suis pas experte dans ce domaine, mais je ne pense pas que ce soit l'idéal.
Au pire tu le mets l'été dans ce pré, enfin quand il n'est pas innondé et tu essayes de trouver une autre parcelle pour l'hiver lorsque ce pré est innondé.

Par Gishouw : le 16/01/10 à 20:09:46

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Apres un talus de terre, oui il risque forcément de s'affaisser et puis ca va faire de la boue a gogo !

Par tigraffiti : le 16/01/10 à 20:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 merci! oui la boue j'y avais pas penser! bah la solution du 2e terrain est impossible car déja j'ai eu du mal a trouver ce terrain et lorsque il y a un nouveau terrain a louer tout le monde se ruent dessus. par chez moi c'est quasi impossible de trouver un terrain a louer.

Par Gishouw : le 16/01/10 à 20:16:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah et peut etre un particulier qui a deja des chevaux et qui recherche un ou des compagnons pour les siens ?

Par tigraffiti : le 16/01/10 à 20:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-02-2008
1010 messages
Dire merci
 il y a un moment j'avais essayer mais personne était ok, j'avais même été jusqu'à m'engager a entretenir le terrain

merci de tes réponses

Par Gishouw : le 16/01/10 à 20:26:36

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Apres je pense que si tu n'as pas de solution convenable tu devrais reporter ton achat, parce-qu'apres je vois qu'en derniere solution de mettre en pension dans une écurie privée quoi.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval