Forum cheval
Le Forum Cheval

Probleme comportement

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
Par sandrine5483 : le 16/01/10 à 22:52:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
voila la situation j'ai une juju 18ans avec plein de soucis artrose bassin, posterieur raide ,navicullaire ,reste de grosse fourbure ....donc ne peu botter se deplace rapidement ect...
avec j'ai une ponette
et depuis le printemps dernier pour depanner une amis qui garde le cheval d'une copine partie etudie a l'etrange un hongre a la maison
1er contacte dur mais en 2j tous le monde alle bien sa se grattouillais ect...
depuis 3 semaine ils sont en stabule ouvert sur un paddoc les 2 premier jour l'hongre ne laissait pas les 2filles mange donc je fesais 2 point bouffe
puis apres tous le monde mangeais s'en soucis au ratelier de 6m

hors depuis 2 j il y a un probleme il massacre ma jument le 1er j il la mordu au posterieur juste enleve quelque poil
hors se matin il la chope la mordu au sang sur les posterieur ,les cote ,oreille a la trainer par terre (vue de mes oeil)
elle a des plais plus grosse que la pomme de ma main
il ne touche pas a la ponette
bien sur j'ai de suite separer mais je ne comprend pas il n'y a rien qui a change toujours moi qui m'occupe d'eux ,sa n'arrive pas au moment ou je donne a mange ,ni si j'en papouille un s'en aucune raison quand je le vois s'est par la fenetre de la maison
il est vrai que monter il peut etre super et la derniere fois (il y a 2 mois pour moi) un vrai demon a remetre au ordre en permanence cherche a virer ect..la fille qui le monte regulierement ma dis aussi des fois s'est un gros endormie des fois impossible

s'est quoi pour vous ses crise d'agressivite??
sa peux lui passer??vous avez deja vue des chevaux blesse d'autre s'en raison apparente ???
quand pensez vous ??
du coup demain le dadou rentre chez lui sa l'embette car s'est a 10km de ma voisine mais je ne suis pas equipe pour habrite de facon separe des dadou
merci de vos message
sandrine


Messages 1 à 14, Page : 1

Par dess : le 16/01/10 à 23:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
29-05-2007
1805 messages
Dire merci
Euuhh, j'ai pas tout compris..
Tu n'as pas mis beaucoup de point de suspension, certains mot il manque la moitié etc..

Tu peux ré-expliquer stp?

Par Galibane : le 16/01/10 à 23:52:27

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Un cheval qu'elle avait accepté de garder avec sa jument de 18 ans en très mauvais état (incapable de galoper, botter...) et sa ponette a subitement attaqué violement sa jument (nombreuses plaies plus grosses que sa main) alors que tout se passait bien auparavant

Par sandrine5483 : le 17/01/10 à 09:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 merci oui dans le fond s'est sa
je reprend le message en essayant de faire mieux

bonjour
voila la situation, j'ai une juju 18ans avec plein de soucis: artrose bassin, posterieur raide ,navicullaire ,reste de grosse fourbure ....donc ne peu botter se deplacer rapidement ect...
avec j'ai une ponette

et j'ai depuis le printemps dernier, pour depanner une amis, qui garde le cheval d'une copine partie etudie a l'etrange; un hongre a la maison.
1er contacte dur mais en 2j tous le monde allaient bien sa se grattouillais ect...

depuis 3 semaine ils sont en stabule ouvert sur un paddoc. les 2 premier jour, l'hongre ne laissait pas les 2filles manger donc je fesais 2 point bouffe
puis apres tous le monde mangeais s'en soucis au ratelier de 6m

hors depuis 2 j il y a un probleme, il massacre ma jument. le 1er j il la mordu au posterieur juste enleve quelque poil
hors se matin, il la chope, la mordu au sang sur les posterieur ,les cote ,oreille a la trainer par terre (vue de mes oeil)
elle a des plais plus grosse que la pomme de ma main
par contre il ne touche pas a la ponette

bien sur je les ai de suite separer mais je ne comprend pas ,il n'y a rien qui a change.
c'est toujours moi qui m'occupe d'eux ,sa n'arrive pas au moment ou je donne a mange ,ni si j'en papouille un s'en aucune raison .
quand je le vois s'est par la fenetre de la maison
il est vrai que monter il peut etre super et la derniere fois (il y a 2 mois pour moi) un vrai demon ,a remetre au ordre en permanence ,cherche a virer ect..la fille qui le monte regulierement ma dis aussi des fois s'est un gros endormie des fois impossible

s'est quoi pour vous ses crise d'agressivite??
sa peux lui passer??vous avez deja vue des chevaux blesse d'autre s'en raison apparente ???
quand pensez vous ??
du coup demain le dadou rentre chez lui sa l'embette car s'est a 10km de ma voisine mais je ne suis pas equipe pour habriter de facon separe des dadou
merci de vos message
sandrine
voila j'espere que s'est plus ajoure

Par Gishouw : le 17/01/10 à 10:12:03

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Euh lol c'est pas bien plus clair et l'orthographe ...
Bref euh d'un coup comme ca ca l'a pris de la tabasser cette jument de 18 ans ? Il semble qu'il est dominant mais pas sur la seconde ponnette c'est ca ?
Tu as bien fais de séparer deja.

Par sandrine5483 : le 17/01/10 à 10:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 aille je sais je suis nul en expression ecrit grrr et nul en francais par la meme occasion


pour faire cour
j'ai une jument 18ans mal en point (peu ni galoper ,ni botter)et une ponette
je garde provisoirement un hongre depuis le printemps 2009
malgres qu'il soit dominant tous se passe bien ;meme quand il a fallu les rentrer en paddoc avec stabule ouverte
hors depuis 2j il s attaque s'en aucune raison a ma jument .il la mis en sang sur les cuisse ,les cotes ,lui chope les oreille et la traine par terre
au moment des faits il y pas de rivalite nourriture ,calin ou autre
il ne s'attaque pas a la ponette
quand pensez vous ???
j'espère que s'est plus simple maintenant
et encore désolé
sandrine

Par Gishouw : le 17/01/10 à 10:30:12

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
Lol ne t'en fais pas j'ai compris a peu prés la situation pour ma part.

Apres peut etre qu'il teste sa supériorité je sais pas ... Et euh a la base la jument n'etait pas dominante sur la ponnette ?
Parce-que si c'est le cas peut etre qu'il lui "pique" sa place !

Par sandrine5483 : le 17/01/10 à 10:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 a vrai dire l'hongre domine tous le monde depuis longtemps
sa je le sais il a fallu 2 jour au debut pour qu'il s'habitue l'un a l'autre mais apres sa
et ma jument est malheureusement la plus soumise du lot
meme devant un poons de 90cm elle est soumise

s'est pour sa que je comprend pas du tous

Par chris : le 17/01/10 à 10:36:21

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Tu les as séparés ?
Elle est peut-être vraiment en bout de course... elle a vu le veto ?

Par Gishouw : le 17/01/10 à 10:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2009
12837 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ah beh ouais apres le fait qu'il teste sa supériorité ca ne m'étonnerait, la ou je monte on a une jument handicapée de l'epaule, elle peut ruer mais difficilement, elle ne galope pas ou tres peu.
Et pas mal des chevaux s'amusaient a l'embeter, encore hier une pouliche s'amusait a la mordre, et c'est souvent en hiver qu'ils s'amusent a la faire ch*er donc du coup on l'a séparé du troupeau et on l'a mis avec deux shetland et la ca va mieux.

Apres peut etre qu'il tente de la chasser pour avoir le monopole sur l'autre ponnette je sais pas ...

Par sandrine5483 : le 17/01/10 à 11:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 a vrai dire l'hongre domine tous le monde depuis longtemps
sa je le sais il a fallu 2 jour au debut pour qu'il s'habitue l'un a l'autre mais apres sa
et ma jument est malheureusement la plus soumise du lot
meme devant un poons de 90cm elle est soumise

s'est pour sa que je comprend pas du tous

Par sandrine5483 : le 17/01/10 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
resalut
pour se quie st du bout su rouleau de ma jument au que non
elle mange super bien des qu'elle me vois arrive en henissent le marechal ma meme dit jeudi elle a un moral d'acier
je suis d'accord pour se qui est de s'aproprier la ponette il l'a toujours fais quand il veux il se comporte comme un entier et isole la ponette .
ma juju a se moment le laisse faire en couinent un peu mais elle fais que attendre que sa lui passe
il est vrai que ma juju se fais embete par tous les chevaux meme ma ponette qui l'adore l'embete(la mordille) mais jamais au point de la mettre en" morceaux"
il sais qu'il la domine a 100%donc pour lui qu'elle interet a la couche au sol en lui arrachant l'oreille??

Par sandrine5483 : le 18/01/10 à 12:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 bonjour
sayer le canibale est partis
dommage mes filles etait decut
enfin je ne comprend toujours pas son comportement
a vrai dire personne le comprend
ni moi ni la proprio ,ni le maquignon du coin ct...
sandrine

Par veronik : le 18/01/10 à 13:18:30

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
 C'est vraiment laborieux de te lire!!!
C'est un texte d'un enfant de 7 ans!!
Tu ne peux pas faire mieux??.....sauf si tu as 7 ans!

certains animaux développent une agressivité terrible envers un autre, faible qui ne se défendra pas.
Et ce n'est pas prévisible.
La seule solution: ce que tu as fait: séparer ce petit monde!

Par sandrine5483 : le 18/01/10 à 20:50:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2192 messages

42 remerciements
Dire merci
 désole
je suis nul en orthographe et en plus j'écris trop vite sur l'ordi .les 2 combinées ,il est vrai s'est horrible quand je me relis, j'ai honte
sandrine

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval