Le trouvez-vous en état ?
Sujet commencé par : taraa - Il y a 35 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar taraa : le 17/01/10 à 18:13:49
Dire merci | Je viens vous demander votre avis. Je n'ai pas pu venir pendant 15 jours voir mon loulou et les gérants de ma pension lui ont dont ôté sa couverture à ma place pour surveiller son état. Ils m'ont dit qu'ils ne le trouvaient pas assez rond. Je précise : c'est un hongre SF de 25 ans que je n'ai pas travaillé depuis un bon moment (il peut toujours faire de la balade et est même très joueur en extérieur). Il est au foin à volonté la journée au paddock et nourri matin et soir avec 4L d'un mélange orge, avoine, luzerne et pulpe de betterave. (on ne peut donc pas faire plus en quantité) Il a également un problème d'intestin qui le rend assez fragile à ce niveau. Je leur ai apporté une bouteille d'huile pour lui mettre dans sa ration. Voici des photos : Il faut dire que la bête a une sacrée couette et que ça joue sur son aspect général... J'avoue que du coup, je ne sais plus trop quoi en penser... Merci pour vos avis... |
Messages 1 à 35, Page : 1
Par clever : le 17/01/10 à 18:16:39
Déconnecté | il a 25 ans ... je le trouve bien pour son age! |
Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:18:17
Je le trouve correct ! Il est beau ! |
Par carabouille : le 17/01/10 à 18:19:57
Dire merci | Pareil... |
Par Loustix : le 17/01/10 à 18:20:13
Dire merci | Je le trouve très bien moi ! |
Par ellario : le 17/01/10 à 18:21:50
Dire merci | Je le trouve pas mal pour 25 ans |
Par desivry : le 17/01/10 à 18:23:21
Dire merci | Moi aussi, il me semble bien. Tu sens les côtes en passant la main dans le poil ? Un vieux cheval ne doit pas trop grossir, pour ne pas peser sur les articulations. |
Par Madgic : le 17/01/10 à 18:27:16
Dire merci | Idem que les autres,je le trouve très bien pour 25ans!!!! Il est super beau! |
Par Gishouw : le 17/01/10 à 18:27:56
Dire merci | Moi aussi je le trouve en état pour ses 25 ans ce beau loulou |
Par taraa : le 17/01/10 à 18:29:36
Dire merci | Bah les côtes, on les sent si on les cherche !! Mais j'avoue qu'avec son arthrose, il vaut mieux qu'il ne soit pas trop lourd même si je l'aime bien rond... Par contre, il a une de ces pêches depuis qu'il est seul au paddock, c'est galop coups de cul derrière moi ! (enfin, derrière la carotte, hein !) Vraiment, ça fait plaisir à voir. Je le trouvais pas mal, mais je ne savais plus trop, du coup. |
Par Loustix : le 17/01/10 à 18:30:17
Dire merci | Il est défait musculairement mais c'est normal... Je vois pas ce qu'ils lui trouvent de mauvais... |
Par taraa : le 17/01/10 à 18:33:55
Dire merci | Ils s'inquiètent pour lui parce qu'il est âgé et que c'est vrai que les leurs sont plus ronds (ce sont des paints, aussi !) Pour les muscles, on va reprendre les balades en main, vu que monsieur est... très en forme. Cela me fera du bien aussi au gras ! |
Par K.Zel : le 17/01/10 à 18:39:41
Dire merci | Rends-lui service, laisse-le comme ça. J'ai deux vieux chevaux et un vieux poney qui ont tous les trois des problèmes articulaires (deux arthrosiques) et ils vont mieux quand il sont "minces", c'est à dire quand on sent les côtes sur le côté (et surtout pas en haut) De toute façon, le corps change, le dos et la croupe se creuse. Le tien me semble vraiment bien en tout cas |
Par orel59 : le 17/01/10 à 18:41:44
Dire merci | moi je le trouve bien comme il est |
Par taraa : le 17/01/10 à 18:43:46
Dire merci | Je vois qu'on est tous d'accord... Merci pour lui en tout cas ! |
Par ophe71 : le 17/01/10 à 18:45:16
Dire merci | 25 ans bah il est super bien ton pèpère, moi ma trotteuse de 23 ans elle est pas aussi ronde que le tiens et pourtant elle a tout aussi niveau bouffe, foin fait maison, vermifuger... mais son seul défaut elle a toujours eu du mal a grossir donc ça m'inquiète pas trop de la voir comme elle est maintenant. mais le tien il est vraiment bien et chapeau a la pension, au moins tu es sur qu'il est surveillé par les gérants. |
Par 4patt : le 17/01/10 à 18:47:33
Dire merci | moi je le trouve super et quel poil dis donc tu vas pouvoir les vendres au marché noir |
Par taraa : le 17/01/10 à 18:56:13
Dire merci | Et dire qu'il a une 350g sur le dos avec neck cover et qu'il est au box le soir... imagine, sinon ! |
Par moutik29 : le 17/01/10 à 19:23:43
Dire merci | Je le trouve nickel |
Par pakret : le 17/01/10 à 19:27:30
Dire merci | il est bien La tendance actuelle est de vouloir des chevaux trop "ronds" |
Par zuzue : le 17/01/10 à 19:27:31
Dire merci | c'est un magnifique papy je souhaite à tous que leurs chevaux vieillissent ainsi |
Par mion : le 17/01/10 à 19:30:59
Dire merci | il est très beau ton petit cheval ! et n'oublions pas qu'un cheval bien entretenu, qui n'a pas bosser très intensivement, peut facilement être monté jusqu'à 25-30ans. Bien entendu cela dépend des chevaux, races etc... mais ton loulou est superbe et je pense serait ravi de s'éclater avec toi !! |
Par taraa : le 17/01/10 à 19:33:05
Dire merci | Moi je le trouve beau mais bon... c'est le mien alors je ne suis pas objective. Et à force de les voir régulièrement, on ne se rend pas toujours compte, j'ai tendance à le regarder à la loupe tellement il a trinqué le pauvre avec les vers les années passées. |
Par edenemi : le 18/01/10 à 13:49:15
Dire merci | Je trouve qu'il a un beau popotin et avec le poils qu'il a fait, il est forcément en forme |
Par laska : le 18/01/10 à 14:27:43
Dire merci | Je le trouve très bien pour 25 ans! J'aimerai bien que la mienne soit pareille au même âge! |
Par Plectrude : le 18/01/10 à 14:55:06
Dire merci | Il n'est pas très rond, mais son poil semble très qualiteux pour lutter contre le froid (long, épais, dense...). Cela dit vu tout ce qu'il mange, il pourrait effectivement plus gras, MAIS tu dis qu'il a un problème digestif identifié, donc... Voir peut être coté vers avec une analyse de crottin "au cas où", mais si il est sensible coté intestin pas sûr qu'il soit possible de lui faire une vraie cure de vermifuge sur 5 jours. En tout cas ça peut être une piste, si il ne prend pas beaucoup. Même vermifugé régulièrement le cheval peut se trouver infesté par un type résistant qui ne fait pas partie du spectre traité, donc une analyse c'est pas très cher et c'est toujours ça de plus. A voir avec un véto de toute façon, mais là il est vraiment en bon état, mon seul bémol est sur le ratio "quantité de bouffe/bidon" qui me semble un peu bas. Mais comme dit, il a 25 ans, le dos semble niquel, le poil est beau, il n'est pas maigre, et LE PLUS IMPORTANT, il semble avoir le moral ! |
Par Mysticwings : le 18/01/10 à 15:09:51
Dire merci | Bel état pour un cheval de 25 ans. |
Par laptitechoucroute : le 18/01/10 à 15:13:59
Dire merci | Pour son âge et ses divers pépins physiques, je le trouve bien en état |
Par stephy92 : le 18/01/10 à 15:14:01
Dire merci | comme les autres, je le trouve très bien |
Par Loustix : le 18/01/10 à 15:23:32
Dire merci | Et tu lui donnes quelque chose pour aider sa digestion ? |
Par EDEN91 : le 18/01/10 à 15:23:43
Dire merci | coucou Taraa très beau, bien rond, il porte pas ses 25 ans sur ces photos même avec ce froid cet hivers, avec le redoux c'est peut-être bien qu'ils aient enlevé la couverture un peu, ça lui fait du bien |
Par taraa : le 18/01/10 à 16:21:14
Dire merci | Encore merci pour lui ! La couverture, je ne lui retire que quand je viens et eux la retirent pour juger de son état quand je ne viens pas. Un vieux perd tellement vite qu'ils ne veulent pas passer à côté. Mais malgré la bonne température, dimanche, il n'avait pas trop chaud dessous. C'est un frileux comme sa mère ! Plectrude : tu as tout à fait raison pour les analyses. Elles ont été faites. Cheval vermifugé régulièrement + traitement d'attaque au panacur guard, cure d'un mois de cortisonne, re-vermifuge, diverses analyses de sang, crottin... Des vers lui ont bouffé les intestins en s'enkystant il y a des années malgré un protocole de vermifugation strict. Les analyses de crottins étaient nickel, d'où ma méfiance vis à vis de ces examens, maintenant. Du coup, il a en permanence du sang dans les crottins et c'est pas toujours évident à gérer. En fait, il y a un remède qui jusqu'ici a été miraculeux : le foin à volonté. Du lest, que le système digestif ne tourne jamais à vif. Sinon oui, la forme... la dernière fois que je l'ai monté, il s'en est tordu le pied à force de faire le c... du coup, je le ménage pour ne pas qu'il force sur son coeur sans entrainement. On recommencera aux beaux jours en balade tranquille au pas. Loustix, non, je ne lui donne rien pour le moment. J'aviserai si jamais il se met à perdre mais pour le moment, il ne refait pas de spasmes donc je ne touche à rien pour garder l'arsenal au cas ou son état se dégrade. |
Par ZAZA34 : le 18/01/10 à 19:36:50
Déconnecté | Superbe ton pépére. Il a vraiment l'air en forme, sans avoir trop les formes Il est vraiment tout beau. |
Par lapatateuh : le 18/01/10 à 19:40:13
Dire merci | Pour 25 ans il est pas mal! |
Par jade02 : le 18/01/10 à 19:41:52
Dire merci | Idem, si tu n'avais pas dit qu'il avait 25 ans on aurait eu du mal à trouver son age. |
Par taraa : le 18/01/10 à 19:48:38
Dire merci | Tu m'étonnes. La première fois depuis des années qu'il me suit au galop coups de cul au pré quand sa carotte part en courant ! Bon, tout ça me rassure, merci à tous. C'est vrai qu'il en a bavé mon lardon. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous