Forum cheval
Le Forum Cheval

URGENT,besoin d'aide , agressivité!!

Sujet commencé par : Madgic - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par Madgic : le 17/01/10 à 18:23:49

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Je vais essayé de resumé au mieu la situation,j'ai mon cheval depuis qu il a 5mois,ajd il va sur 4ans.A ses 1an il a été au pré avec des etalons,lui est hongre,il s'est pris un max de coup,ne mangeait pas facilement,bref c'etait pas top et il se laissait faire!
Au vu des degats il n'est resté avec eux que qq mois,après il est passé avec des juments,ca a tjs été impecable,un charme et la super entente avec le ju!

Depuis le debut de l'hiver il est revenu chez moi et j'ai mis avec lui un "vieux" hongre de 15ans mais c'est la cata!Au debut je me suis dit que ca allait passer mais rien n'y fait!Mon cheval est super agressif anvers ce cheval!Il ne le laisse pas nous approcher,il mors,chote,fonce dessus parfois gueule ouverte!Son agressivité n'en fini pas!!!
Par contre jamais un pet d'agressivité envers nous,mais on se retrouve parfois au milieu des 2!De plus mon cheval se blesse regulierement,par chance l'autre n a jamais rien eu!
Encore ajd,juste devant les box,j'etais en train de paillé et le vieux a voulu venir,mon cheval a cabré dessus guele ouverte,mais il s'est eclaté la tete dans l'avance de toit!Resultat il s'est ouvert toute la tronche!

Je ne sais plus que faire! persister?? Faire partir le vieux et reprendre une jument??Separer le pré???

J'ai besoin de vos avis!

merci a ceux qui m'auront lu jusqu au bout et qui pourront p e m aider!

Messages 1 à 23, Page : 1

Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:29:43

Déconnecté
Perso, je séparerais le pré en deux parcelles ! Car le vieux cheval, doit en avoir marre et à son âge il a besoin d'être tranquille !

Par Madgic : le 17/01/10 à 18:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Par contre le vieux cheval n'est pas a moi,c'est a une connaissance,il etait la pour tenir compagnie au mien.
Soucis aussi de separer c est l'acces au box....

PFFFFF

Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:32:37

Déconnecté
Ils ont un box commun ??

Par Madgic : le 17/01/10 à 18:34:15

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Non non

Je crois que j'aurais deja eu un mort!!!
Deux box cote a cote mais dans un coin du pré.

Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:35:57

Déconnecté
Tu ne peux pas couper le pré en deux de manière à ce que chacun d'eux puisse aller dans son box ?

Par K.Zel : le 17/01/10 à 18:36:42

En ligne

Inscrit le :
03-06-2005
13296 messages

918 remerciements
Dire merci
 Mieux vaut les séparer, j'ai l'impression que certains chevaux ne peuvent vraiment se sentir et que rien n'y fait.
voir si c'est pareil avec un autre, auquel cas il y a un vrai problème d'agressivité ou si c'est particulier avec le "vieux"

Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:37:33

Déconnecté
D'après ce que tu dis, c'est qu'avec les juments qu'il s'entend ?? C'est bien ça ?

Par Madgic : le 17/01/10 à 18:42:02

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Je ne sais pas si ce n'est qu avec les juments...
Depuis l'episode avec les etalons il n'avait plus ete qu avec des juments,c'est la premiere fois que je remettais avec un male!

Et non impossible de couper le pré de facon a ce qu il aie tout les deux acces aux box!!

Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:43:36

Déconnecté
A part les séparer je ne vois pas ce que tu peux faire !

Par Madgic : le 17/01/10 à 18:50:13

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
Le probleme est qu il va se retrouver seule,et que mon amie n'a pas de solution pour son cheval dans l'immediat!!

Par Ladyparme : le 17/01/10 à 18:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
 Mieux vaut qu'il soit seul que "mal accompagné" dirons nous. Du moins, dans l'immédiat. Il ne faut pas chercher l'accident plus longtemps. La seule solution, c'est la séparation.

Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:56:10

Déconnecté
J'suis d'accord avec toi Lady !
Les laisser ensemble plus longtemps n'améliorera pas la situation et tu risques des accidents plus grave !

Par Madgic : le 17/01/10 à 18:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
Y a plus qu a....

J'espere que le proprio pourra vite trouver une solution...Et moi que je vais trouver un cheval avec qui ca ira...

Par Shyne73 : le 17/01/10 à 18:59:27

Déconnecté
Oui je crois que c'est ce que tu dois faire ! Pour leur bien être mutuel !

Par Borane : le 18/01/10 à 13:33:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Tu dis que l'autre cheval n'a jamais rien eu ? (je ne parle pas de petites morsures bien sûr, ça c'est fréquent). Si c'est le cas c'est simplement qu'il veut être le chef et que l'autre sait très bien rester à sa place, donc dans ce cas là ce n'est pas grave, c'est plus impressionnant qu'autre chose.

Par Madgic : le 18/01/10 à 13:39:07

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Non non l'autre n a jamais rien eu,juste qq poils en moin!!!

Par contre le mien c'est ouvert au pied,s'est blessé a l'encolure,et pour la 2eme fois s'est ouvert la tete!
Le soucis aussi est que c'est vachement ennuyant pour nous!Pcq parfois on se retrouve au milieu et on prends les coups meme si ils ne nous etaine tpas destinés!
J'ai une fille de 6ans qui ne sait donc plus aller qua quand ils sont rentres au box, c'est pas cool!

Par dominique71 : le 18/01/10 à 13:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Tu es sûre que c'est pareil quand vous n'êtes pas là ?

Peut-être n'est-il agressif que lorsque vous êtes là, il se sent soutenu ou croit avoir besoin de vous protéger, vous êtes son troupeau rien qu'à lui ?

Par edenemi : le 18/01/10 à 13:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 tu devrais en parler avec la proprio de l'autre cheval pour voir ce qu'elle en pense. si j'étais proprio du cheval, c'est sûr, je ne le laiserai pas avec ton monstre lol.

Par Madgic : le 18/01/10 à 13:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 edenemi==>> Et ben dans le sens contraire,si j'etais proprio du "vieux" je ne le laisserais pas non plus avec mon monstre!!!! qui soit dit en passant est un ange mis a part ca...

Mais la proprio est peu joignable et s'en fou un peu... Et puis les rares fois ou elle vient ils sont +/- calmes!

Inversement,son cheval un peu(non vachement) sot a rendu mon hyper calme totalement nevrosé!!

En bref c'est cool chez moi!
L'été il etait au pré avec un vieille ponette et c'etait le paradis!!!!!Pfffff

Par Madgic : le 18/01/10 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 dominique===>>je crois que quand on n'est pas la c'est bien plus calme,enfin j'espere!
Je suis deja resté un peu plus loin dans ma voiture a observé et ca allait...

Faut juste pas que le vieux s'approche de sa bouffe!

Je crois que l'episode des etalons qui lui cassait la gueule lui on fait hair a jamais la gant masculine!!!

Par edenemi : le 18/01/10 à 14:03:08

Déconnecté

Inscrit le :
26-08-2009
3284 messages
Dire merci
 Son passé a forcément laissé des séquelles.
Si l'autre s'en fout, c'est à toi de prendre une décision.
soit tu pars du principe qu'en ton absence ça se passe relativement bien, donc tu te donnes encore un peu de temps à la réflexion,
soit ça ne se passe pas si bien que ça et en ta présence ça ne devient plus gérable ni pour toi ni pour les deux chevaux (le tien aussi, puisqu'il finit par se faire du mal) et dans ce cas, cherche un autre cheval de compagnie.
Séparer le parc n'est pas une solution, ils vont s'ennuyer s'ils n'ont pas de copain.

Par Madgic : le 18/01/10 à 14:18:57

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2008
233 messages
Dire merci
 Je pense que de toute facon je devrais le garder jusqu au printemps pcq je ne peux pas non plus mettre la proprio dans la merde!

Au printemps je peux avoir la vieille ponette pour remettre avec mon cheval et donc ca me laissera toute la bonne saison pour trouver une nouvelle compagnie,feminine cette fois!!!!


Par Borane : le 18/01/10 à 15:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Faut juste pas que le vieux s'approche de sa bouffe!

Ca c'est normal ! Quand j'ai acheté mon second trotteur, le plus vieux (qui a manqué dans le passé), l'a chargé et bien mordu à la fesse à l'heure de la bouffe Le pauvre ne savait pas qu'il fallait qu'il se pousse. En plus le plus vieux était jaloux. Le petit dernier a vite compris qui était le chef... ce qui ne l'a pas empêché à un moment que l'autre se faisait menaçant de lui montrer son cul à son tour, ce qui a mis fin au conflit, le chef voyant qu'il ne se laisserait pas trop faire. Maintenant ce sont les meilleurs amis du monde et si le petit est embêté par un autre cheval, le vieux vient s'interposer D'ailleurs maintenant c'est souvent le petit qui embête le vieux en cherchant à le faire jouer

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval