Forum cheval
Le Forum Cheval

Couverture RESISTANTE? vos choix?

Sujet commencé par : al - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par al : le 17/01/10 à 19:50:43

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, après la n-ième réparation d'une des couvertures de la jument de ma soeur, 2 constats

- mon cheval est un salaud avec sa jument, il la mord dès qu'il y a de la bouffe en jeu... donc en hiver, c'est la couverture qui prend
- les couvertures actuelles ne sont pas assez résistantes (pourtant dans le lot, y'a la new zealand d'équithème)

donc voila, pensez-vous qu'il existe une couverture VRAIMENT résistante, même aux dents de mon cheval? c'est pas un répulsif qui l'arrêterait, vu qu'il agresse vraiment la jument....

après, question garniture, etc. faudrait qqch de plutôt léger, meme sans doublure, quoi.

voila, d'avance merci

Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par Clems082 : le 19/01/10 à 14:37:34

Déconnecté
 tu peux aussi mettre du répulsif dessus.
du produit amer, on en a acheté pareil parceque la couverture de pré à fini en lambeau mangé par l'autre...
ON en a mis une foi, t'aurais vu la tête qu'il a fait quand il l'a mise à la bouche!!c bien efficace!

Par al : le 19/01/10 à 14:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
clems: y'a quoi en vente en volume suffisamment grand? parce que le vernis à ongles amer, je connais, j'ai donné (très efficace, cela dit)
mais ça fera un peu cher au m²

Par Clems082 : le 19/01/10 à 14:47:00

Déconnecté
 c pas du verni, c un pchit.
c en volume 1litre environ...le mien ça fait plus d'un an que je l'ai...il a pas vite baissé!

par contre j'ai pas la marque sous les yeux, mais tu en trouve facilement en sellerie

Par lady140984 : le 19/01/10 à 14:50:37

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2004
2981 messages
Dire merci
 Sinon tu le fabrique, un peu de piment rouge diluer dans de l'huile à pizza

Sur qu' il y touchera plus !


( je blaque evidement ).

Question WB, j' en ai deux à mon actif, depouillé, mais j' avoue elles ont tenu deux hiver chacune.

Par Wickedgame : le 19/01/10 à 15:15:39

Déconnecté
Pour mon hongre qui est en pré box, j'ai une Weather beeta et une Rambo.
La weatherbeta tient bien le coup (c'est le 3e hiver) mais quelques déchirures que j'ai fait recoudre par un pro (histoire que ce soit plus solide que mes petits points à moi!).
La Rambo, aucune déchirure, comme neuve, et je l'ai depuis 5 ans...
Donc certes ce sont quasi les plus chères (enfin je crois?) mais la qualité est bien là. Même si la weatherbeeta se défend bien quand même!!

Par desivry : le 19/01/10 à 19:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2009
1244 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le répulsif s'appelle "Cribox"

Par al : le 19/01/10 à 22:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
merci desivry et clems

mais l'idée de lady de mettre du piment est tentante, parce que j'en ai un sacré sachet, qui arrache la gu****, et dont je ne sais pas quoi faire...

Par El Bimbo : le 19/01/10 à 22:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 ouais...et s'il prend la couverture du bout des dents....il la pince juste en fait il ne la goute pas....enfin j'espère que Nadja ne lui en laisse pas le temps.

Par 4patt : le 20/01/10 à 12:39:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  le piment c'est pas mal tient mélange le dans 1 litre d'huile bas de gamme y en a un qui va souffrir de la langue

Par al : le 21/01/10 à 17:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
bon, piment réparti sur la couverture de nadja!

j'ai essayé de le "pousser à la faute" tout à l'heure en donnant du pain dur à tous les deux, comme une mémé, mais vicky a été très gentil, attendant son tour, aucun geste d'animosité ni la moindre oreille couchée... donc raté, j'ai pas pu le prendre en flag'


il m'étonne d'ailleurs en ce moment ce bourricot: il était super ch*** les derniers jours, pour pas qu'il soit bourrin et agressif, j'ai du le faire filer en m'énervant plusieurs fois. et aujourd'hui, on aurait dit le petit poulain tout peureux qui n'ose pas s'approcher, mais vraiment le traumatisé de base, quoi! genre à peine je lève la main, les yeux écarquillés, recule pour s'enfuir, etc.
quand je l'ai appelé en lui montrant le pain, il ne venait pas, me regardait fixement mais sans venir (alors que c'est un gros morfale, je rappelle...). et quand je m'approchais de lui, il fuyait...
j'ai du lui passer la longe autour de l'encolure (après lui avoir couru après!) pour le faire me suivre, et en lui faisant faire un peu de trot espagnol, son côté gamin est revenu et sa mine de "pauvre petit cheval traumatisé par tous ces méchants humains" est partie, il n'avait plus peur de moi...

mais pendant quelques minutes, j'avais l'impression d'être un loup garou pour lui

faut que je voie s'il n'y a pas une plantation de cannabis dans un coin du pré, parce qu'il est louche ce bourrin en ce moment

Par 4patt : le 21/01/10 à 17:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
  il a trop manger de couverture sa la shooter

Par al : le 21/01/10 à 18:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37680 messages

344 remerciements
Dire merci
mm...la couverture de nadja serait-elle en chanvre?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval