Gérer les coups de boost!
Sujet commencé par : FunnyBreton - Il y a 17 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix1 personne suit ce sujet
Par FunnyBreton : le 17/01/10 à 21:11:16
Dire merci | Bonsoir!! J'ai besoin de petits conseils pour m'en sortir avec ma jument qui de temps en temps pète un peu trop la forme! Bon, je ne vais pas m'en plaindre non plus, mais elle a une sacrée surface pour se défouler, est avec sa copine, travaille (bon, tranquilou, mais est montée toutes les semaines quand même), mais des fois, comme aujourd'hui, elle devient dingue et dure à attraper au champ (en plus elle s'était barrée du champ), elle a galopé dans la carrière toute seule, je l'ai longé et trottait sans vouloir s'arrêter, j'ai mis des barres au sol pour la canaliser dans un exercice et ça l'a encore plus excité! Pourtant, elle n'a pas de raison pour péter le feu comme ça, c'est une Mérens, elle n'est pas bourré de sang, alors je ne comprends pas et je ne sais pas comment la gérer dans de tels moments de folie... Merci pour vos avis! |
Messages 1 à 17, Page : 1
Par OceanxIndien : le 17/01/10 à 21:20:17
Dire merci | pê lui occuper l'esprit ? transitions et compagnie .. enfin je dit ça mais moi j'ai un demi sang arabe donc ton pbl je le connait aussi du coup je lui demande bcp de transitions, de roll back (je fais du western, NB) etc .. des exo qui lui demande bcp de concentration. Je travail les reculés, les extension de cercle, je monte mes coins ... tout ça le remet a l'ecoute sur ce que je fais et ce que je lui demande et le calme enormement. fait aussi bcp de tournant qui l'empechent d'acceleer |
Par lapatateuh : le 17/01/10 à 21:21:21
Dire merci | Tu la travailles cb de fois par semaine? |
Par Erzebeth : le 17/01/10 à 21:39:27
Dire merci | Nan mais je crois que le soucis, c'est pas tant qu'elle ait la pêche au travail, mais plutôt qu'elle soit hystérique même au champs! Donc moi chais pas... arrêter la coke, lui couper les pattes, lui faire une cure de cannabis... y'a que ça qui me vient à l'esprit là tout de suite! |
Par OceanxIndien : le 17/01/10 à 22:06:22
Dire merci | LOOOOOL erzebeth |
Par OceanxIndien : le 17/01/10 à 22:06:44
Dire merci | elle a quel age ? si c'est encore une jeunette , c'est normal |
Par Erzebeth : le 17/01/10 à 23:24:39
Dire merci | 10 ans je crois? |
Par FunnyBreton : le 18/01/10 à 08:57:30
Dire merci | Pourtant c'est pas l'herbe qui lui manque!! Elle va sur ses 10 ans, elle est montée au moins une fois par semaine. Elle a été montée samedi et avait déjà la pêche, mais alors hier, elle m'a bien fait 20 min de longe à trotter à fond, pas moyen de l'arrêter. Les barres au sol l'ont encore plus excité (elle bourre pas mal sur les barres déjà à l'obstacle). Donc des fois comme ça, quand elle se fait des "crises", bé je ne sais pas trop que faire pour la calmer, parce que tourner en rond, ça va un moment, mais bon... |
Par ninidogskin : le 18/01/10 à 09:14:27
Dire merci | J'ai un merens, pas du tout un foudre de guerre, MAIS s'il ne travaille pas assez, il a tout à fait ce genre de comportement! je le vois 3 à 4 fois par semaine, si je ne viens que 2 fois je le paye à chaque fois! |
Par Plectrude : le 18/01/10 à 09:40:40
Dire merci | Ben j'aurais tendance à ne pas chercher le conflit. Elle a la forme ? Elle veut courir ? Ben elle court ! C'est pas mauvais ni pour son souffle ni pour sa musculation, par contre il faut que ce soit toi qui impose ce rythme soutenu, pas que ce soit elle qui décide. Attention aussi à l'échauffement, même si avec des chevaux au pré le problème se pose moins, il faut quand même y veiller. |
Par FunnyBreton : le 18/01/10 à 12:51:17
Dire merci | Oui, c'est tout à fait ça, quand elle ne travaille pas assez, c'est une vraie garce! Mais de là à faire des coups de speed comme hier, ça m'a étonné quand même! Plectrude: en fait, quand elle ne voulait pas que je l'attrape, je l'ai fait bouger jusqu'à ce qu'elle s'arrête vraiment quand j'arrivais. Sinon en longe, je la laissais se défouler, et quand je demandais le pas et qu'elle ne le faisait pas, je la laissais trotter, mais quand elle voulait ralentir, je la remettais en avant, jusqu'à ce qu'elle le fasse quand je lui avait demandé. Donc je pense que là, je ne m'en suis pas trop mal sortie. Mais j'aimerais pas qu'elle me fasse un coup comme ça une fois en selle... Quant à la faire travailler plus régulièrement pour la calmer, j'y ai pensé, mais ça peut aussi faire l'effet inverse, avec renforcement du souffle et de l'endurance employé pour faire encore plus de conneries et plus longtemps, donc plus dur à gérer au final... Vous en pensez quoi? |
Par ninidogskin : le 18/01/10 à 13:54:03
Dire merci | ben je reste sur mon cas, plus il bosse et plus il est sage, je n'ai pas eu à "souffrir" d'une meilleure condition physique! par contre je varie les séances, parce que l'ennui aussi engendre le desordre |
Par FunnyBreton : le 18/01/10 à 13:58:39
Dire merci | Oui, c'est vrai, la mienne aussi s'ennuie vite et quand elle s'ennuie, soit elle s'endort, sois ça part en cacahuète!! Bon, c'est bien typique des Mérens alors!! |
Par lovekaline : le 18/01/10 à 14:02:23
fait la trotter jusqu'a ce quelle en ait marre!! sinon qu'une seule solution, faut que tu la sorte plus souvent! |
Par shyrka : le 18/01/10 à 14:08:03
Dire merci | en ballade, mon cheval c'est calmer qd j'ai commencé à faire des ballades à la journée. il a compris qu'il faut qu'il s'économise, car des fois, on peut partir longtps. en carrière, je pense que le mieu et de te servir de cette impulsion. elle veut trotter ? laisse la trotter, mais met la en place. elle va etre obliger d'engager et de monter son dos. |
Par FunnyBreton : le 19/01/10 à 09:10:18
Dire merci | Lokaline: elle sort toute la journée et a de quoi galoper, crois moi!! Pour ce qui est de se mettre en place, elle n'en est pas là!! Mais je l'ai monté hier, et elle était beaucoup plus à l'écoute. |
Par ninidogskin : le 19/01/10 à 11:27:05
Dire merci | ouais, mettre en place le merens "pas content" c'est un vrai challenge! |
Par Loustix : le 19/01/10 à 12:10:30
Dire merci | Ah tout pareil que le mien ! Complètement taré au pré à sauter partout... En plus je le monte tous les 10j, sans longer avant donc c'est toujours folklo ! Alors en général, je joue avec lui au pré quand je le sens joyeux... Je le fais courrir un peu et je le fais travailler en liberté à distance... Là c'est son moment à lui... Et quand il est calme il revient vers moi de lui même en général ! Là je le chope et je le prépare pour le monter en travaillant directement au trot et je le canalise sur de petits exos montés pour commencer... Puis je descend et refait la même à pied. Et je finis à nouveau à cheval sur des exos plus poussés ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 438) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous