Forum cheval
Le Forum Cheval

Devenir moniteur d'équitation

Sujet commencé par : CathyCyrille - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par CathyCyrille
Par CathyCyrille : le 18/01/10 à 00:33:56

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2010
6 messages
Dire merci
Bonjour a tous!!!
j'ai une petite question a vous poser car la j'y comprends vraiment rien....!
je souhaiterais passer le diplome de moniteur équestre mais après avoir regarder le détail de la formation je me pose pas mal de question....
un coup ils disent qu'il faut avoir obtenu le galop 7, un coup ils disent qu'il faut juste avoir le niveau... un coup il faut suivre une formation préparatoire de type CEP2, un coup non... et pour finir en fonction du centre ca dure de 7mois a 24 mois... sans parler des couts des formations qui passent du simple au double suivant le centre de formation!
Donc je trouve que tout ca ressemble plus a la foire d'emoigne qu'a autre chose!! mdr
si quelqu'un peut m'éclairer qu'il n'hésite pas!!!

Messages 1 à 2, Page : 1

Par Sa_Black_Rah : le 18/01/10 à 00:50:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9044 messages

55 remerciements
Dire merci
C'est effectivement un peu la foire, c'est le cas de le dire ...

En fait, tout dépend des centres de formation, et là, ça diffère de l'un à l'autre. Pour les galops, certains te les valideront au cours de la formation, alors que d'autres l'exigent.
Pour la durée, tu peux faire un BP accéléré, qui en général coûte cher, ou trouver une place en apprentissage ( 24 mois ). Attention néanmoins, certains centres te font passer le BP sur une année, mais t'oblige à passer le CQPSA avant !

Par CathyCyrille : le 18/01/10 à 01:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2010
6 messages
Dire merci
Bon en gros si je t'ai bien suivie....
ils font a leur sauce!!!! mdr!
j'ai lu également que tu pouvais emmener ton cheval pour les test mais on peut en emmener un pour chaque épreuve??? car pour le CEP2 y'a 3 épreuves...??
moi personnellement je veux passer ce diplome pour (dans le futur) ouvrir une écurie et pouvoir donner des cours et d'apres ce que j'ai compris c'est le seul moyen de le pouvoir donner des cours officielement.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval