Mon cheval a la gourme question ?
Sujet commencé par : cheval_passion - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par El BimboPar cheval_passion : le 18/01/10 à 19:04:38
Dire merci | bonjour mon cheval a la gourme ! cela fait 4jour que je lui fait des injection antibiotique ! et la boule sous la gorge a dopublé de volume j'aimerai savoir combien de temp il faut pour qu'elle perce merci |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par méga : le 18/01/10 à 19:14:41
Dire merci | Faut le temps que çà murrise et que l'abces perce....çà peut être rapide comme lent....Je croit qu'il y a des techniques pour faire maturer plus vite, mais je ne connais pas car pas concernée!!! Message édité le 18/01/10 à 19:18 |
Par El Bimbo : le 18/01/10 à 19:15:03
Dire merci | en général pour la gourme on ne passe aux antibios que quand le cheval ne peut pas s'en débarrasser. Il faut d'abord le laisser s'imuniser tout seul. Tu peux lui faire une cure de vitamine C par contre. Et un abcès sous antibio ne murit plus aussi bien...Il devrait plutôt régresser. |
Par kirikou : le 18/01/10 à 19:19:10
Dire merci | capsigel sur l'abcès pour que ça murisse plus vite et effectivement les antibio retardent le mûrissement de l'abcès |
Par El Bimbo : le 18/01/10 à 19:21:14
Dire merci | et puis fait trèèès attention à ne pas contaminer d'autres chevaux. Faut bien se laver les mains après et ne pas utiliser son matériel pour d'autres. C'est très contagieux ! |
Par cheval_passion : le 18/01/10 à 19:35:25
Dire merci | ah bon c'est pas bon de donnée les antibio maintenant ! c'est mon veto qui me la prescris pourtant ! je me posé deja bcp de question sur me veto mais la et sinon je met quoi pour le faire murrir? |
Par kirikou : le 18/01/10 à 19:43:39
Dire merci | c'est pas "mauvais" en soi. Ton cheval va moins "souffrir" de la gourme mais ça va mettre plus de temps à se soigner. C'est juste que normalement la plupart des chevaux guérissent seuls de la gourme et que cela leur permet de s'immuniser contre au passage |
Par cheval_passion : le 18/01/10 à 20:42:53
Dire merci | ah ok donc y a pu que a attendre que sa perce ! merci |
Par mel38 : le 18/01/10 à 21:23:02
Dire merci | Ben l'mien ça avait mis un ptit momment de mémoire entre 1 semaine et 10 jours quand ça murri ça fait rouge et les poils s'en vont et puis ça devien mou enfin la peau s'affine et ça perce et là c'ets dégueulasse! |
Par idina : le 18/01/10 à 21:40:11
Dire merci | Enfin, le véto a prescrit l'antibio, hein, et quand je lis cette page et les risques encourus pouvant aller jusqu'au décès du cheval, je ne vois pas comment on peut aller en contre-sens de ce qui a été conseillé par un professionnel, sans même avoir vu le cheval ! |
Par Ikounet : le 18/01/10 à 22:29:51
Dire merci | Ayant subi ça aux écuries l'année dernière (et failli perdre une jument principalement, les autres ayant très peu subi...), je me permets de te donner le lien d'un topic que j'avais rédigé à l'époque : Lien En espérant que ça puisse te rassurer... |
Par El Bimbo : le 18/01/10 à 22:38:46
Dire merci | on dit ce qui se fait généralement. Et il ne faut pas se précipiter sur les antibios...sinon ils risqueraient d'en refaire plus tard. Le but est qu'il s'immunise tout seul....et généralement ça passe tout seul...avec de l'aspégic et de la vitamine C. Parfois ça fait des abcès énormes qui peuvent même récidiver...à percer chez le véto.... |
Par idina : le 18/01/10 à 22:42:33
Dire merci | Personnellement, ce sont les complications qui me font peur quand je lis la page que j'ai mis en lien ... ainsi que les (peut-être) rares cas mortels ... Néanmoins, prendre le risque d'aller à l'encontre d'un avis véto sans rien connaître du cheval, je trouve ça risqué pour ma part ... si le cheval y reste ensuite, ce ne sont que les yeux pour pleurer qu'il lui reste au proprio ... |
Par El Bimbo : le 18/01/10 à 22:43:59
Dire merci | mais c'est la façon de procéder d'un véto...et je crois pas le seul. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 465) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous