Forum cheval
Le Forum Cheval

A la longe, plusieurs problèmes et des questions

Sujet commencé par : clarareadytogo - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par clarareadytogo
Par clarareadytogo : le 18/01/10 à 20:35:43

Déconnecté

946 messages
Dire merci
 Alors voilà je ne suis pas une experte de la longe et je fais d"énormes éfforts pour que mon cheval soit le mieu possible, je me repete sans arret ce que ma mono me dit mais c'est pas toujours évident. Donc voilà, quand je demande le galop à mon cheval il part bien (souvent en coup de cul), mais c'est qu'il ne fait plus ces cercles, comme il faut il tire tout droit . . . Que faut il que je fasse pour remedier à sa. Ensuite au trot c'est tout l'inverse, il se colle à moi, mais seulement à main droite, que faut il que je fasse. Et n'étant donc pas une experte, et comme je cours après le cheval d'après ma MONO je me suis acheté un grand cerceau, et j'évite de le dépassé sa marche plutot bien. Mais je fais toujours plein d'erreur donc je me posais cette question, est ce que comme je longe très mal , le mieu c'est un filet avec un mors et tout ou un caveçon ?? A vrai dire je ne sais pas trop comment utilisé un caveçon mais lequel fait le moins mal au cheval si je fais des erreurs ??

En gros les questions sont :
-Que faire quand mon cheval tire tout droit au galop ??
-Que faire quand le cheval se colle à moi au trot (seulement à main droite) ??
-Caveçon ou filet avec mors pour que le cheval soit mieu quand je fais des erreurs de mains ??

Merci à tous ceux qui ont lu le pavé

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Quézak1010 : le 18/01/10 à 20:43:52

Déconnecté

2335 messages

2 remerciements
Dire merci
Je suis westerneuse, donc je sais pas si mes méthodes t'aideront mais...