Forum cheval
Le Forum Cheval

Pension et séparation

Sujet commencé par : titange - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par kazoar
Par titange : le 18/01/10 à 22:08:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 J'ai le cheval d'une amie à la maison ( pas de contrat pas de paiement, elle a fourni le foin et paie ses granuler, fers vermifuges) je m'en occuppe comme si c'était le mien, je peux le monter aussi

Il tient compagnie a mon poulain, ils sont au pré avec abri avec foin et granulé 2 fois par jour l'hiver

mon amie avait acheter à 200m avec du terrain et devait prendre le relais ( son cheval et mon poulain) pour cet hiver

Sauf que son couple ne va plus, la maison va etre vendue et elle n'habite plus là.

bref, elle venais 1 max 2 fois par semaine et des fois pas de la semaine.

mais maintenant c'est pire.

J'adore son cheval, et ça me gene pas de m'en occuppé mais c'est beaucoup de travail

je lui ai dit de faire l'effort de venir un peu plus ( enlever les crottin de l'abri ou remettre de l'eau de temps en temps)

je sais qu'elle a pas bcp d'argent ni un super niveau, je les vois pas aller en pension...


Je sais pas si je dois culpabiliser de lui dire de mieux s'occupper de son cheval ( situation pas facile)

ou me dire que pour le taf fourni je pourra avoir un cheval plus sympa à sortir ( lui un un peu couillon, et je peux pas faire de " rando ou petit trec avec)

Un avis?

si elle part mon poupou serait tout seul..

Messages 1 à 16, Page : 1

Par pascale : le 18/01/10 à 22:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 je pense que t'as qd même pas grd chose à perdre à mettre le spoints sur les "I"...

elle est un peu coincé, mais c'est toi qui te tape tt le boulot!

Par titange : le 18/01/10 à 22:14:13

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui...

Par El Bimbo : le 18/01/10 à 22:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 comme Pascale, qu'elle vienne au moins une bonne après midi par semaine histoire de t'aider à nettoyer...pour le reste c'est pas bien grave si son cheval est un peu poussiéreux !


Message édité le 18/01/10 à 22:52

Par Desroses : le 18/01/10 à 22:58:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, je suis d'accord avec les autres, qu'elle se prenne un peu de temps pour aider à l'entretien ou alors qu'elle paye une petite partie...

Par Pili : le 19/01/10 à 07:54:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 la phrase qui tue : 'tu fais pour un mieux je te fais confiance' et le proprio se barre en te laissant le bourrin sur les bras. Alors OUI il faut dire que (surtout en hiver) c'est du boulot et que c'est pas marrant. Et puis tu lui dis que ça lui changera les idées de venir s'occuper de son cheval, ça vide la tête de trimballer des brouettes plein de fumier !

Par dominique71 : le 19/01/10 à 08:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Autre oint de vue : si elle retire son cheval (ce qui parait un peu difficile) aurais-tu facilement la possibilité de retrouver un compagnon sympa pour ton poulain ?

Là, tu as le boulot mais tu as la monte (même si c'est "bof" et la compagnie pour le jeune... Ca a aussi son intérêt...

Puis le soleil commence à montrer le bout de son nez, la période difficile va vers l'amélioration (oui, il y a encre 1-2 mois à tirer, selon les régions...) et tu n'auras déjà plus la corvée d'eau, la pire je trouve...

Par clever : le 19/01/10 à 10:14:33

Déconnecté
 Rien ne vaux une bonne discution ...
invites là pour un thé : ca lui changera les idées (par rapport à son histoire difficile en ce moment soi une copine) et puis abordes le sujet que de toute facon faut être responsable dans la vie ... (coté pension du cheval : il y a un minimum à faire ou compenser autrement)

déjà 1 fois /sem c'est rien ... elle pense qu'elle te fait un cadeau ou quoi?
Tu trouveras vite un autre pour tenir compagnie au tien dans le pire des cas!

mais bon faut rester en bons termes, c'est une copine hein!

lumblavi

Par lapatateuh : le 19/01/10 à 12:47:10

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Il y a juste la parole pour résoudre ce genre de pb!

Par titange : le 19/01/10 à 20:01:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 ok

je culpabilise pas, vous aussi pensez que c'est justifié..

je lui laisse le temps de vendre sa maison, quitte à ce qu'elle paie genre 20e par mois si elle vient pas assez...

Par clever : le 19/01/10 à 20:02:42

Déconnecté
 frais coutants quoi au mini ...

Par titange : le 19/01/10 à 21:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 bah, son cheval ne me coute que du temps puisse qu'elle paye sa ourriture, et ses frais ( véto maréchal)

après c'est facilement 1h par jour en ce moment

et quand tout est gelé j'en parle pas..

Par spleen. : le 19/01/10 à 21:50:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-01-2005
4859 messages

108 remerciements
Dire merci
 Est ce qu'au niveau du temps, ça serait très différent que si tu avais ton seul poulain ?
Je veux dire, l'eau qu'il soit seul ou 4, tu dois la casser, après évidement s'il faut faire les voyages aux seaux, c'est tout de suite plus contraignant .. Pour les notre, hormis qu'ils boivent bien plus et donc plus de voyage, l'hiver il n'y a pas tant de différence que ça .. le foin est à volonté, pas de granulé ..

Par titange : le 19/01/10 à 21:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 Oui, spleen, j'en ai entièrement conscience, et c'est pour ça que je me plains pas vraiment,

je me dis plutot, qu'elle n'assume pas vraiment son cheval, je sais pas si elle s'en rend compte..

Ca fait 3 ans qu'ils sont 2 chez moi et 2 ans que son cheval est avec le mien,

je ne regrette rien je me dis juste que sa façon de faire c'est un peu léger

Par El Bimbo : le 19/01/10 à 21:57:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 mais 20€ par mois et la certitude que qn veille vraiment sur lui c'est mieux qu'une pension...ou elle sera obligée d'y aller pour le sortir de son boxe.

Titange si elle aide de temps en temps aux menus travaux ça devrait aller....
Je vois avec les miens, deux ça fait pas bcp de diff si on ne monte pas tous les deux tous les jours. Je fais les même trajets, je porte juste deux seaux de grain et un peu plus d'eau et de foin.

Par contre elle utilise ta prairie sans participer aux menus travaux...c'est autre chose.

Par titange : le 19/01/10 à 22:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
3681 messages
Dire merci
 oui c'est bien ma prairie qui est utilisée, et les projet sur son terrain son tombé à l'eau

Bon, merci de vos avis en tout cas

Par kazoar : le 20/01/10 à 18:55:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 De toutes façons elle doit bien se rendre compte qu'en ce moment elle n'assure pas des masses, même si ses soucis sont ailleurs. Je ne pense pas qu'elle sera surprise si tu lui en parles. +1 avec tout le monde, au moins les choses seront claires et tu peux les amener avec douceur.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval