Forum cheval
Le Forum Cheval

Le "feeling"

Sujet commencé par : oomph_girl - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoeb
Par oomph_girl : le 18/01/10 à 23:04:51

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Bonjour à tous !

Pour ceux qui se souviendraient de moi j'ai donc arrêter ma dp depuis début décembre pour plusieurs raisons . J'ai donc monté en club entre temps et là j'aimerais retrouver un loulou (sous certaines conditions).

Bref, le soucis n'est pas là !

J'ai donc rentré quelques loulous etc ...

Mais ça ne passe pas ! Dès le premier abord, ça ne colle pas, je le sens ! Et en selle, pareil, même dès les premiers foulées de pas ...

Ça a toujours été plus ou moins comme cela .

J'ai l'impression qu'il y a des chevaux avec qui ont sait que ça ne collera pas.

Alors, vous en pensez quoi ? est-ce qu'il y des chevaux avec qui il est inutile de "s'acharner" ?


Merci !

Messages 1 à 15, Page : 1

Par crazyofhorse : le 18/01/10 à 23:09:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
13005 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi je pense qu'on ne peut pas s'entendre avec tout les chevaux, comme tu dis si bien, c'est une question de feeling ...

Soit il y a ce petit truc qui fait que, soit il y a rien et le courant ne passe pas, dans ce cas, pourquoi s'obstiner ?!?!

Moi par exemple, je ne m'entend pas avec le SF de mon père

Il est pourtant gentil et très volontaire au travail mais quand je suis en selle ou à son contact, j'ai l'impression que rien ne se passe ...

Par Desroses : le 18/01/10 à 23:09:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
Oui, avec mon ancienne DP, ça ne passait pas !
J'ai rapidement arrêté la DP (mais j'ai eu le temps de me faire peur à l'obstacle entre-temps...)

Avec Ecume, là c'est passé, même si la jument n'était pas des plus faciles, mais j'ai énormément appri avec elle et je ne regrette pas du tout, malgré les grosses remises en question que ça a entrainé, mais que du positif !

Et pareil Pepsi, je l'ai acheté au feeling (et à la visite veto) !

Par oomph_girl : le 18/01/10 à 23:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Oui, y'a des loulous comme ça ...



Ah Desroses ! Tu as un loulou ?

Par Desroses : le 18/01/10 à 23:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6831 messages

125 remerciements
Dire merci
 Oui, depuis cinq mois environ ! Tu ne savais pas ?

Le voici en train de prendre son goûter, il y a un ou deux jours !


Par oomph_girl : le 18/01/10 à 23:40:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Non, je ne savais pas ...


Il est canon !

Par pakret : le 18/01/10 à 23:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13452 messages

394 remerciements
Dire merci
 C'est drôle parce que perso j'ai l'impression au contraire que la relation se travaille... Il n'y a qu'un seul cheval que je n'ai vraiment pas pris plaisir à travailler, les autres c'est allé plus ou moins vite (2ans avec ma jument avant de s'entendre puis après ca a été le Nirvana) mais j'ai senti quelque chose passer avec vraiment tous!

Pourtant j'en ai vu passer pas mal, vu que j'ai travaillé des chevaux pour un club, j'ai bossé les chevaux d'amis pendant les vacances, fait qq débourrages, etc... Et il y en a eu un seul et unique avec qui il s'est passé quelque chose de fort à l'instant où je l'ai touché pour la première fois.

Par litipuce : le 18/01/10 à 23:48:26

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Quand j'ai monté Galant la première fois, ça n'a pas été le coup de foudre absolu.... Pourtant trois mois après, je l'achetais, achat de raison, mon mono disait qu'il etait fait pour moi.... et c'etait vrai!

Par Pitch : le 19/01/10 à 08:20:26

Déconnecté
 Ça dépend je dirai aussi comme pakret que sa ce travail.
Après ya des chevaux avec qui rien ne se passera jamais .

Par dominique71 : le 19/01/10 à 08:24:05

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
 Comme pour une relation entre humains, il y a des coups de foudre définitifs, d'autre qui durent le temps d'un feu de paille,
il y a aussi des relations qui tardent à se déclarer mais qui dureront une vie et d'autres qui ne "colleront" jamais...

Par beeboylee : le 19/01/10 à 08:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64859 messages

1080 remerciements
Dire merci
 J ai toujours eu l impression de savoir en 10 minutes si ça allait passer ou pas, à la limite des l abord à pied .
Jusqu'à maintenant, mes histoires de feeling ne se sont jamais dementies.
Certes on construit une relation,mais si à la base je ne le sens pas j essaierai meme pas daller chercher plus loin

Par chris : le 19/01/10 à 09:10:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
 Comme bee

Par oomph_girl : le 19/01/10 à 13:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
09-08-2005
2211 messages
Dire merci
 Ah ben voilà, Bee à bien résumé ce que je pensais !

C'est tout à fait ça !

Par Galibane : le 19/01/10 à 13:06:21

Déconnecté

Inscrit le :
14-08-2007
971 messages
Dire merci
 Bah surtout pour une DP, où tu ne pourra pas forcement accomplire exactement le travail que tu veux, à la fréquence que tu désires. Il vaut mieux que dès le début tu ai le "feeling" avec le cheval.

Personnellement les fois où un cheval qui, à la première impression, ne me plaisait pas du tout, et finalement m'a beaucoup plus, sont plutôt rares

Par Nhim : le 19/01/10 à 13:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-12-2009
458 messages
Dire merci
 Entièrement d'accord, à mon avis on ne peux pas s'entendre avec tous les chevaux

Y'a des chevaux qu'on a beau monter et remonter, il ne se passe rien.. La scéance peut bien se dérouler, mais y'a pas de "sentiments", pas de "connexion"..

Et au contraire avec d'autres, on peut moins bien réussir à les bosser, mais se sentir mieux à cheval, avec un cheval plus attentif et pas lobotomisé

Après je pense que c'est quand même des choses qui peuvent changer avec le temps
Je connaissai un jeune SF sur lequel je n'étais pas du tout à l'aise, il etait tout déguingandé, je ne trouvais pas ma place et j'avais l'impression qu'il ne pensait qu'à finir la reprise...
Et puis quelques mois après j'ai refait quelques "essais" et là, c'était plus du tout pareil.. Je ne sais pas qui de nous deux avait changé, mais ça se passait vraiment à merveille!

Par phoeb : le 19/01/10 à 13:33:47

Déconnecté
 oh oui, moi y'en a je peux pas les voir en peinture...leur présence m'exaspère

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval