Son attitude à la longe
Sujet commencé par : Spidoo - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par SpidooPar Spidoo : le 19/01/10 à 00:53:09
Dire merci | Allo, Je ne suis pas une experte de la longe, disons que je n'en abuse pas lol Alors bon, mes 2 poulains ne sont pas des pros de cette exercice. Hier j'ai décidé de faire une séance de longe avec mon 3 ans et demi. Ca faisait un bail Alors j'ai 2 questions; AU début, sans manquer de respect, il agite vigoureusement la tête, lance un antérieur loin par en avant, adopte une attitude de jeux d'étalon. Dans ce temps là je laisse faire. En autant qu'il fasse ce qu'il a a faire et qu'il reste sur son cercle, moi ca ne me dérange pas. Vous faites quoi vous? Et donc à la suite de son petit jeux, au lieux de réprimer sa tête qui va nimporte où, dès qu'il faisait 2-3 foulées avec la tête au niveau du garrot, je le faisait arrêter un instant. Après 4-5 fois, il s'est mis le nez à 2 pouces du sol en faisait ses cercles. Dans ce temps là, je dois constamment lui dire de s'éloigner, car si je laisse faire, il tourne ainsi autour de moi comme si j'étais un tonneau. Sans ralentir ni rien, mais il garde toujours son nez par terre! C'est parce qu'il crois que je lui accorderai un pause s'il met son nez ainsi par terre? J'y ai penssé, mais je me dis que vouloir une pause, il se contenterait plutot de laisser son encolure à l'horizontal, l'attitude que je récompenssais... merci de m'éclairer un peu |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par veronik : le 19/01/10 à 07:00:01
Dire merci | Il se détend! Il jette son jus. commence ton travail de longe par une séance de détente (liberté ou longe) C'est un bébé. Il doit aussi apprendre que ce sera un moment "sérieux", mais ca viendra doucement. Quand il est détendu et pr^et à t'écouter, ne fais que quelques mn, mais bien, et laisse-le dessus. Puis, peu à peu un peu plus long. mais longer, ce n'est bien sûr pas tourner en rond. Que veux-tu faire? |
Par Spidoo : le 20/01/10 à 01:07:01