Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin d'avis.. Echange de chevaux

Sujet commencé par : Sitèle - Il y a 77 réponses à ce sujet, dernière réponse par El Bimbo
Par Sitèle : le 19/01/10 à 20:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Bonjour,

Nous avons vendu il y a 1an ma ponette OI de 7ans, elle est maintenant dans un club dans le 27.
Nous sommes allées la voir début novembre et avons demandées s'il était possible de la racheter, mais le gérant en est vraiment très content car elle est super sympa et il peu mettre n'importe quel niveau dessus donc ne veut pas la vendre car c'est vraiment ce genre de poney qu'il recherche.

Mais voilà, elle me manque terriblement et nous souhaitons vraiment la récupérer pour cela, nous allons lui proposer un échange contre un TF PP de 3ans (qui sera débouré par un pro dans 2 semaines), il est super sympa à pied, calme et pas peureux. S'il faut on peut rajouter 1000/1500euros en plus et s'il faut on assurera le transport (oui oui on tient vraiment à la ravoir auprès de nous).

Pensez-vous que ce "deal" puisse être accepté? prenant bien en compte qu'il est vraiment satisfait de "ma" ponette.

Merci de prendre le temps de me répondre, c'est vraiment important pour moi.


Message édité le 19/01/10 à 20:44

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Mystic2 : le 19/01/10 à 20:41:14

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 Bah si le cheval est bien dans sa tête ca fait un cheval neuf PP debourré et 1500€ en plus soit un autre cheval...
C'est tout benef' pour le club

Après je ne parle pas des sentiments hein, juste de l'affaire qu'il fera

Par kazoar : le 19/01/10 à 20:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2009
9487 messages

115 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de son cheptel, s'il a déjà tout ce qu'il faut en chevaux, qu'il lui manque des poneys de confiance... De toutes façons il n'y a que lui qui te dira si c'est un bon deal ou pas !


Message édité le 19/01/10 à 20:48

Par Sitèle : le 19/01/10 à 20:43:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Merci de ta réponse Mystic, pour ce qui est des sentiments je n'en sais rien, je sais qu'elle est aimée par tout les cavaliers du club. Et que le gérant nous a dit "qu'il ne la vendra pas, car c'est tout à fait ce qu'il cherche".

J'espere vraiment de tout coeur que sa se fera

Par Mystic2 : le 19/01/10 à 20:44:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2011
16864 messages

375 remerciements
Dire merci
 je te le souhaite Sitèle

Par ophe71 : le 19/01/10 à 20:44:24

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2008
10414 messages
Dire merci
 bah moi ce qui me fais dire qu'il te l'échangera pas, c'est que le trotteur va être débourré dans 2 semaine, donc cheval totalement neuf, tout a apprendre donc pas n'importe qui dessus... si tu vois ce que je veux dire

Par clever : le 19/01/10 à 20:44:36

Déconnecté
 mais cela conviendra t il du point de vue taille?

par rapport aux cavaliers qu'il a ...?

et sinon c'est un deal correct pour lui car cela lui fait des liquidités ... en plein hiver...

mais un poney sur lequel on peux mettre n'importe qui n'a pas de prix pour un club ... il doit faire toutes les reprises !!!

Par Sitèle : le 19/01/10 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Kazoar, j'en sais rien de ce qu'il cherche (chevaux ou poneys), car là il cherchait encore des montures je crois.
Je sais bien qu'il n'y a que lui qui peut me dire, mais je tente qd même avoir des avis diverses, soit pour avoir de l'espoir soit pour éviter d'en avoir

Par clever : le 19/01/10 à 20:47:46

Déconnecté
 et puis un trotteux les club ne sont plus fana ... car ils faut leur muscler le dos ... pour qu'ils soit rond et dans une bonne attitude ... un poney est plus costaud ...


Par Sitèle : le 19/01/10 à 20:49:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Ophe, certes il va etre tout neuf, mais ma ponette aussi l'été, car je l'avais "juste" débourée et je l'ai montée que 2/3fois en ballades (elle a été monté que par moi) je l'avais depuis son sevrage, mais je préferai m'en occuper a pied; donc il y avait autant de travail à faire dessus

Clever, niveau taillen, je sais pas car il a de tout, et pour les cavaliers c'est pareil, j'ai vu une toute petite sur "ma" ponette, et des petits sur des petis chevaux

Par Sitèle : le 19/01/10 à 20:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 Clever, je suis d'accord avec toi, mais mon trotteur n'est pas mal foutu du tout, et puis il a dejà un trotteur ou deux

Par Fanny0013 : le 19/01/10 à 20:52:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2009
569 messages
Dire merci
 Pourquoi l'as tu vendu ?

Par clever : le 19/01/10 à 20:53:06

Déconnecté
 oui mais tu verrais pas la toute toute petite qui était à poney sur un trotteux ?

si!?

Va donc le revoir ... lui proposant de lui permettre d'avoir 2 chevaux/poneys à sa convenance pour "ta" ponette...

tu t'y retrouveras (financièrement ca sera comme ton deal que tu nous proposes) et il choisiera donc ne pourras pas t'en vouloir...sur ce que tu lui auras proposé...

je sais pas trop quoi te dire de plus ... courage!

Par Sitèle : le 19/01/10 à 20:55:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 ba lui proposer l'échange contre un TF + 1000/1500e lui permet d'avoir 1 cheval qui n'a pas perdu + de se racheter un poney non?

Mes parents l'ont vendu pour commenvcer notre elevage..

Par Sitèle : le 19/01/10 à 20:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 pou vous donner une idée des modèles

"ma" ponette


le trotteur

Par lapatateuh : le 19/01/10 à 21:01:22

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Je trouve déjà que le troc avec ses propres chevaux (ou anciens ) cest déjà bien bof à la base!

Apres quand on vend, généralement je suis dans le fait de dire que l'on doit assumer ses actes; mais bon... l'erreur est humaine!
Mais qu'est ce qu'il a à gagner concretement ce monsieur avec cet échange?
Un poney : pas besoin de bcp le nourir, généralement porteur, convient à tous les cavaliers...
ce trotteur: pas debourrer, sortira du débourrage, grand et fin donc ca mange (que cest moche ce terme mais bon, un trotteur mange plus qu'un poons); les pieds osnt pas forcéments tops, plus sensible ...

Par totoche : le 19/01/10 à 21:02:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5159 messages

21 remerciements
Dire merci
 Un club préférera un poney porteur, sympa et montable pour tous les niveaux qu'un trottou juste débourré avec un gros ventre à foin même avec 1500 euros de plus...

Par naiki31 : le 19/01/10 à 21:05:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-09-2005
8731 messages

2 remerciements
Dire merci
 Apres ce qui peut y avoir de bien, c'est si il a de bons niveaux.
PP ca peut permettre a quelqu'un de le prendre en demi-pension, de bien le bosser et de le sortir en concours ....

Par Sitèle : le 19/01/10 à 21:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 lapatateuh,

"Je trouve déjà que le troc avec ses propres chevaux (ou anciens ) cest déjà bien bof à la base!

Apres quand on vend, généralement je suis dans le fait de dire que l'on doit assumer ses actes;
"

si c'est pour faire des remarques pareils ce n'est pas la peine de venir poster, tu ne connais pas ma vie, donc juger sans connaitre ce n'est pas dans mon optique ne le prends pas mal mais bon, je souffre deja assez, donc pas besoin de lire ça

bref pour repondre au reste de ton message, il gagnerai un cheval PP qu'il pourrait faire sortir en concours officiel avec ses cavaliers et de l'argent en + pour se racheter un poney

totoche, je suis daccord avec toi mais la ponette n'avait aucun travail, le trotteur sera au même stade qu'elle à son arrivée

Par Sitèle : le 19/01/10 à 21:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
naiki, je pense pareil que toi, surtout qu'ils font pleins de choses dans ce club (horse ball, baptème pour les parents ect...) 

Par lapatateuh : le 19/01/10 à 21:18:55

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Au lieu de couper juste mon mess, lis en entier, et je te disai que l'erreur était humaine!!

Par Sitèle : le 19/01/10 à 21:22:27

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 lol oui, mais c'est ce que j'ai relever qui m'a interpelée

J'espere vraiment que sa va marcher

Par lapatateuh : le 19/01/10 à 21:24:52

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Apres qui ne tente rien n'a rien ....
Fais directement, une proposition écrite, plus de valeur que de simples paroles!

Par Sitèle : le 19/01/10 à 21:26:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 ba on pensait aller directement le voir, c'est pas mieux?

Par lapatateuh : le 19/01/10 à 21:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40930 messages

476 remerciements
Dire merci
 Oui, mais comme pour une proposition pour achat d'une maison... tu le fais sur un papier quoi, pour qu'il y est une valeur!
Pour pas que le proprio pense "qu'encore une fois" tu vas vouloir récupérer ton cheval quoi!Tu y vas directement, et tu lui remets la proposition papier, en main propre!

Par kefiretlome : le 20/01/10 à 01:22:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29398 messages

874 remerciements
Dire merci
Faut pas rêver ! On n'est pas à Bisounoursland !
Je te paraît certainement très sévère, mais je suis réaliste.
Quelque part, il faut assumer ses choix, même si on les regrette après coup.
Si le club est enchanté de cette ponette, il n'y a absolument aucune raison qu'un tel échange puisse l'intéresser, pour toutes les raisons citées plus haut.
Lapatateuh a entièrement raison.
Certes, la réponse ne te plaît pas, mais bon, tu demandes des avis, on te les donne.
Et dans un tel marché, l'avis des gens qui ne sont pas concernés ne te servira strictement à rien.
La seule personne qui peut te dire valablement son avis, c'est le propriétaire de "ta" ponette, et personne d'autre.
Lui, il n'en a rien à battre des avis des forumeurs sur l'échange que tu proposes.
La seule chose à faire, c'est de lui faire ta proposition, et de faire avec sa réponse. Quelle que soit la réponse....
S'il est d'accord, quelle chance pour toi !
S'il n'est pas d'accord, et bien, tant pis, il faudra faire avec, même si ce n'est pas marrant, même si tu n'as pas apprécié que tes parents vendent la ponette, même si tu regrettes, ce qui est fait est fait, et il faut assumer. Il y aura certainement dans ta vie des choix plus grave à assumer que celui-ci....
Néanmoins, je te souhaite d'avoir une bonne étoile avec toi

Par tata : le 20/01/10 à 01:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
14997 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne revends tu pas le trotteur (qui visiblement est déjà à toi?) et rachete un poney du genre de ton ancienne ponette?
il sera probablement plus enclin à faire un échange d'égal à égal... Un poney de ce genre ca doit pas couter plus de 2000 euros...

Par Pili : le 20/01/10 à 07:30:04

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9765 messages

624 remerciements
Dire merci
 pourquoi échanger ? Si tu veux récupérer ta ponette la seule façon c'est de la racheter en mettant sur la table le prix que le gars en demande et qui va te paraitre exhorbitant. Mais s'il ne veut pas se séparer de la ponnette à la base il préfèrera, à tout prendre, choisir son remplaçant plutôt que de se voir 'refiler' un cheval qui ne lui convient peut-être pas à priori.

Pcq le PP du trotteur ça reste de la blague, un Tf réformé ça vaut 500€ et ça se trouve à tous les coins de rue ...

Par EDEN91 : le 20/01/10 à 09:11:38

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
perso je préfère le poney il a un look

et puis en club c'est sûr avec une robe et un caractère sympas comme ça, pas étonnant que les enfants craquent dessus

As-tu pensé aux pleures d'une meute d'enfants qui verront partir ce magnifique poney qui ne leur fait pas peur sous la selle.
Pour le club, ce serait une grave erreur de sa part de s'en désaisir, et surtout contre un TF qui c'est vrai est trouvable à tous les coin de rue, souvent gratos pour leur éviter la boucherie.

Dis toi que s'il insiste pour garder ta poney, malgré les effors financiers que tu fait ça veut dire que c'est un bon club, qui s'occupe d'avoir une bonne écurie pour sa clientèle avant de penser finance.
Un bon club quoi


Message édité le 20/01/10 à 09:15

Par Sitèle : le 20/01/10 à 09:24:59

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2006
2052 messages
Dire merci
 pili, je suis daccord avec toi, mais lui "refiler" le trotteur lui permettra de ne pas avoir un cheval en moins pour avec les sous qu'on propose en plus, cela lui permettrai de se racheter un poney.

Enfin je vois sa comme ça

Eden, c'est pas faut ce que tu dis, mais bon toute façon on va essayer...

J'espere vraiment de tout coeur que se sera positif

Par Princessjulie : le 20/01/10 à 10:01:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
mais lui "refiler" le trotteur lui permettra de ne pas avoir un cheval en moins pour avec les sous qu'on propose en plus, cela lui permettrai de se racheter un poney.

Oui, mais pour lui, c'est prendre un énorme risque, car qui dit qu'il va retombé sur un poney aussi gentil que la "tienne".
Puis pour l'histoire du TF, il ne va pas échanger la ponette contre un TF qu'il peux trouver gratuitement ailleurs.

Mais bon, je te souhaite bonne chance quand même


Par Ladyparme : le 20/01/10 à 10:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
13-04-2011
1 messages
Dire merci
Ce serait vraiment avoir le cul bordé de nouilles que de pouvoir échanger un trotteur contre un poney maître d'école à un club équestre.
Puis la ponette n'a que 7 ans, donc beaucoup d'années devant elle. Alors quand tu parles de lui refiler un cheval tout neuf, qui étant donné son âge ne sera certainement pas monté au même rythme et par les mêmes personnes, c'est limite le prendre pour un pigeon . Ce serait une autre race, pourquoi pas, mais un TF... Enfin, qui sait, des oiseaux à plumer ça se trouve aussi à tous les coins de rue

Par Khyra77 : le 20/01/10 à 10:33:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2005
1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Je rejoins les derniers avis ; de mon modeste avis de monitrice la ponette a la taille PARFAITE pour un club et d'après tes propros le caractère IDEAL aussi !
ET franchement pour un club avoir un poney " assurance vie " sur lequel on peut mettre du débutant au galop 6 ( si la ponette saute et dress ) ; et bien on ne s'en dépare pas !!!
En plus de ca elle est jeune, ( elle aurait eut 14/15 ans le deal aurait été possible car le proprio du club voit la retraite du poney arriver ... mais là elle a toute sa " carrière devant elle ).

D'accord avec tata : le plus probable pour qu'il accepte c'est de lui proposer un poney même taille, même âge, même capacités et même caractère ou même MIEUX ( car a poney égal pourquoi échanger ... c'est prendre un risque !!! et il n'est pas là pour faire des sentiments )
Et là pour trouver ce poney et pour qu'il accepte l'échange il vaudrait mieux lui proposer un PP ( comme ca il y gagne ) donc environ 4000 / 5000 €

D'accord avec Pili : C'est encore le plus probable accepter son prix ... 5000 / 8000 € peut-être ( et oui pour une OI ; mais pour un club c'est plus qu'une OI c'est la ponette idéale )

A toi de voir quel prix à cette envie de récupérer " ta " ponette ... et lui va jouer là dessus aussi ...

Maintenant si ton " deal" passe, c'est franchement qu'il est TRES gentil et sensible à ton histoire , et tu pourras sacrément le remercier !

Par Pitch : le 20/01/10 à 10:35:43

Déconnecté
 Je sais pas trop quoi te dire mais en tout cas je te comprends elle est super mimi cette ponette !
j'espère que ça va marcher

Par juliedebert : le 20/01/10 à 10:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10782 messages

314 remerciements
Dire merci
 ta ponette ressemble beaucoup a un pottok livret B.
Chez nous t'en a a la pelle pour pas cher.
J'ai toujours vu ca au club de mon enfance, ca faisait du debutant aux championnats de france poney, ca saute, ca dresse et ca ne coute pas cher l'entretien (ca a parfois par contre un petit caractere independant).
Ce que les gens ne savent pas, c'est que ca ne coute pas grand chose a l'achat non plus (au pays basque, pas en normandie ou c'est exorbitant !).
Tu trouves du pottok de montagne de 3-4 ans au poids de la viande a patee, bref, pour vraiment pas cher.
Pour du livret B (donc croise) assez bien foutu comme ta ponette ca sera plus cher mais les prix ne montent jamais bien haut car chez nous "pottok" rime avec "pas cher". T'en trouves des tout debourres dans le premier club qui passe.
Bref, vient faire un tour au pays basque, pour ton trotteur t'auras 2 copies de ta ponette


Par calamity jane : le 20/01/10 à 11:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 un club ne peut pas mettre les mêmes cavaliers sur un TF, même PP, que sur une ponette, c'est simple, basique, concret.
Donc il va trouver un argument "prix fort" pour te la vendre s'il a un autre poney sous le coude à acheter dans les mêmes critères, ou sinon il va refuser de la vendre (mon mono raisonne comme ça en tout cas).
l'argument des papiers ne tient pas, puisque le gars est très satisfait de la ponette même OI.

Par Borane : le 20/01/10 à 11:31:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Du même avis que Calamity de plus 3 ans, c'est un peu juste pour commencer sa vie en club, il est en pleine croissance

Par calamity jane : le 20/01/10 à 11:34:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 oui enfin, ça, les chevaux de club qui commencent à 3 ans, y en a plein.
C'est pas la joie, c'est pas ce qu'il y a de mieux, mais un club, c'est un entreprise, et ils peuvent pas regarder dans le blanc des yeux un cheval grandir, c'est une bouche à nourir qui est contre-productive. Surtout les clubs qui n'ont pas de prés par exemple.



Par Pitch : le 20/01/10 à 11:40:31

Déconnecté
 +1 calamity jane

Par stephy92 : le 20/01/10 à 11:43:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42593 messages

495 remerciements
Dire merci
+1 avec les autres.
La ponette il sait qu'elle est extra, que la vie de club lui convient et que les gens l'adore... qui dit que le trotteur ça sera pareil? et puis il faut le travailler avant de le mettre à dispo des cavaliers...
Perso si j'avais un club je garderai la ponette

Mais ceci dit j'espère que ça marchera pour toi  

Par El Bimbo : le 20/01/10 à 11:46:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2007
50243 messages

37 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas trop quoi dire à part que tu rêves un peu...et là il serait temps donc de lui faire ta proposition parce qu'à force de tergiverser là dessus tu vas te faire encore plus de mal.

Et comme les autres, vaut mieux lui proposer un rachat directe...et s'il refuse savoir pourquoi. Si c'est le manque d'une monture tu lui proposes ton TF et s'il refuse encore savoir pourquoi à nv. Là il dira effectivement peut être qu'il lui faut un poney de taille raisonnable et sympa...pas une future grande brêle...

Courage

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 351) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval