Changement de climat, que faire ?
Sujet commencé par : Ladyparme - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par phoebPar Ladyparme : le 20/01/10 à 14:24:45
Déconnecté Dire merci | Bonjour. Qu'elles sont les précautions à prendre pour le cheval lorsque l'on passe d'une région sèche à humide ? Ma jument de 9 ans a vécu toute sa vie au pré à quelques km de Perpignan. D'ici juillet/août prochain, nous serons installés en Bretagne et je crains donc l'hiver 2010 breton. Merci. Message édité le 20/01/10 à 14:29 |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par tyoc : le 20/01/10 à 14:26:20
Dire merci | Lui greffer des branchies Je sors |
Par Ladyparme : le 20/01/10 à 14:27:56
Déconnecté Dire merci | Je suis Bretonne d'origine, je te donne donc raison Sans oublier les palmes |
Par tyoc : le 20/01/10 à 14:29:27
Dire merci | Autant laisser ta juju sur perpignan et prendre une DP sur un hippocampe |
Par Ladyparme : le 20/01/10 à 14:31:20
Déconnecté Dire merci | J'ai de trop grosses fesses pour m'asseoir dessus |
Par tyoc : le 20/01/10 à 14:33:48
Dire merci | Sinon à Brest il y à Océanopolis, tu peut leur demander de te preter un phoque ! |
Par Gipsy44 : le 20/01/10 à 14:59:34
Déconnecté | Tu lui laisse le temps de s'adapter en l'emmenant en juillet août... Ce n'est pas comme si tu l'emmenait au mois de décembre... Et puis tu peux la couvrir avec une chemise imper uniquement si tu vois qu'elle fait un peu de poil... Edit: si elle n'en fait pas du tout, il n'y a qu'à la couvrir... Message édité le 20/01/10 à 15:03 |
Par pascale : le 20/01/10 à 15:09:35
Dire merci | si tu veux qu'elle monte ds le van.. tu lui surtt pas où tu vas... |
Par Ladyparme : le 20/01/10 à 15:18:11
Déconnecté Dire merci | Pour le phoque, on repassera Merci Gipsy. Pascale, au contraire. Mis à part la pluie, elle va trouver de la bonne herbe verte. Ca lui changera de la poussière Sans compter les escapades en forêt. Les arbres, ça me manque Message édité le 20/01/10 à 15:22 |
Par julot : le 20/01/10 à 15:23:59
Dire merci | J'habite en bretagne, mes chevaux viennet des 4 coins de la france et même de plus loin, et je te confirme qu'il ne leur ait pas encore poussé des nageoires... |
Par Ladyparme : le 20/01/10 à 15:27:17
Déconnecté Dire merci | Je me doute bien Je suis Bretonne, exilée à Perpignan, qui trop nostalgique de sa région y retourne donc de bon coeur en emmenant sa jument découvrir la plus belle région de France . Simplement, je me demandais si ma jument pourra s'y adapter sans aide de ma part (couvertures etc...) |
Par pascale : le 20/01/10 à 15:28:44
Dire merci | pour les arbres, vaut mieux le morvan... |
Par Navis : le 20/01/10 à 15:46:26
Dire merci | honnêtement à part ttes ces bêtises amusantes et pê véridiques qui sait je ne pense pas que le changement soit flagrant. quant à la préparer, l'idéal est en effet de l'amener au printemps ou en été comme dit plus. et tu lui mettre une imperméable au début surtout pr la pluie et le vent froid. si elle fait correctement du poil, je pense que ça devrait aller, quitte à lui laisser l'imperméable la nuit si elle dort dehors, la première année. |
Par pascaline33 : le 20/01/10 à 15:48:12
Dire merci | Elle s'y adaptera, y-a pas de raison mais elle aura peut-être besoin d'un coup de main au début, a-t'elle un abri ou un box? J'ai acheté mon cheval dans un ranch(il était toujours au box car entier)quand il est arrivé chez moi, il venait d'être castré(c'était en Novembre)et je l'ai mis dans un pré sans abri avec un copain(donc toujours à l'extérieur)on est dans le SUD-OUEST, le premier hiver, il a tremblé, je ne l'ai pas couvert, petit à petit, il a fait du poil d'hiver et il a fini par s'y faire!si j'avais habité la BRETAGNE, il aurait eu une couverture imperméable. |
Par pascale : le 20/01/10 à 15:48:48
Dire merci | +1 avec navis.. hormis si tu habites ensuite vers chez glouglou ( qui s'est payé le luxe d'avoir plus de 50 cm de neige cet hiver! )... les hivers ne sont pas réputés "froids" en bretagne, ça va le faire! |
Par dicadauroi : le 20/01/10 à 15:52:33
Dire merci | j'ai un cheval de proprio qui est arrivé de aubagne en aout chez moi dans le loir et cher( le departement le plus humide de france ) il a fallu l'aider un peu en le couvrant au pré..le loulou commencai a tousser debut d'hiver... mais apres ta jument est peu etre moins fragile! |
Par Ladyparme : le 20/01/10 à 15:57:02
Déconnecté Dire merci | Non, pas froid, humide, quoi qu'on s'est payé plusieurs cm de neige certains hivers Oui, oui, avec abri. Un grand box ouvert qu'elle partagera avec ses copains de pré. Merci pour vos réponses ! Message édité le 20/01/10 à 16:01 |
Par DQR33 : le 20/01/10 à 15:58:11
Déconnecté Dire merci | "Si tu veux qu'elle monte dans le van.. tu lui dis surtout pas où tu vas..." (pascale) Excellent ! D'accord, j'aide pas beaucoup... Si c'est plus humide, peut-être une surveillance renforcée des "pieds" ? Le reste a été dit... |
Par idina : le 20/01/10 à 16:02:36
Dire merci | Ouais, quoique l'humidité, on n'ai pas grand chose à leur envier cet hiver, à la Bretagne ... n'est ce pas DQR33 ? C'est marrant, ça me ferrait plus peur dans l'autre sens, le déménagement, parce que des fois, s'habituer à la chaleur, c'est pas triste ... et si c'est une jument habituée à vivre dehors, je suis bien persuadée qu'une imperméable (voir doublée léger) sera sans doute bien suffisant ^^ |
Par Ladyparme : le 20/01/10 à 16:07:07
Déconnecté Dire merci | C'est rassurant tout ça ! Merci. Et c'est vrai que dans l'autre sens, ça doit pas être simple avec la hausse des températures durant l'été. Petite bretonne que je suis, mon premier été dans le sud j'ai agonisé |
Par Colomba : le 20/01/10 à 16:08:53
Déconnecté Dire merci | L'important, c'est qu'elle arrive l'été pour pouvoir s'acclimater en douceur. |
Par phoeb : le 20/01/10 à 17:09:52
Déconnecté | vous rigolez mais quand le mien est arrivé en bretagne, il a trouvé le climat plus chaud que dans sa montagne perdue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous